CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu d'histoire....

superzboub
superzboub
Niveau 3
17 mai 2006 à 17:25:32

patate ! un "ennemi quasi invisible" dans ce film ?C ´est pas de la guerrilla qu´on voit dedans , c´est des charges bourrins avec des Bo Doi qui foncent droit sur les US et se font tirer comme des lapins!Et en plus tu confonds VIETNAM ET COREE!!Saigon est tombée le 30 Avril 1975 et aujourd´hui le Vietnam est communiste , ignare !

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
21 mai 2006 à 13:30:30

patate toi meme des charges bourrin yan a qu´une: c´est a la riviere ou les U.S se font demonter la tete. et quasi invisible tout le long du film riviere ou ils sont des les tailli, l´attaque de nuit, tout au long de la foret quand le peloton est isolé

parcontre je confont avec la corée avec le 38° parrallele mais la corée du nord est communiste aussi bouffon et ce fut le meme merdier :oui: et l´ignare te rit au derriere :rire2:

superzboub
superzboub
Niveau 3
23 mai 2006 à 19:58:25

ouh là ! t´es autant à plaindre que moi! comme moi , tu reviens sur le forum après avoir répondu pour voir la réaction des autres !M ais je réitère : IGNARE et ris à mon vilain cul jaune tant que tu veux.Si tu veux voir à quoi ressemblait de la guerrilla , regarde le docu "le 17e parallèle" , tourné en 67 aux cotés des VRAIS vietcongs.Ou "La section Anderson": le vétéran de l´Indochine Pierre Schoendorffer a passé 6 semaines avec des GIs.C´est en regardant CA que tu pourras dire pourquoi et comment les 2 camps en ont chié .
Et si tu veux mon avis , ceux qui ont le plus morflé , c´étaient les paysans qui étaient pris entre deux feux."Nous étions soldats" nous montre la bataille de Ia Drang (chaude je le reconnais)mais ya que des soldats qui meurent (sans parler du baratin à la Medal Of Honor).
C´est vrai , n´oublions pas les soldats morts au combat.Mais pensons d´abord à ceux qui se font fait tuer sans meme pouvoir se défendre.
LE NOM "MY LAI" CA TE DIT QUELQUE CHOSE?
ET T´AVAIS DE LA FAMILLE AU VIETNAM ,TOI?

PS1:C´est vrai , on est pas à la Croix Rouge , et je suis chiant , à faire la morale.Mais y a de GROSSES RECTIFICATIONS à faire dans l´esprit des p´tits français(et des p´tits occidentaux en général)sur ce qu´est vraiment la guerre;
BORDEL!vous contentez pas de blockbusters ou de jeux pour savoir ce qui s´est vraiment passé!

PS2:Celà dit ,Vietcong reste un bon jeu.

PS3:Les US ont du mérite d´avoir gagné à Ia Drang , vu le rapport de forces.Mais c´est à Khe Sanh qu´ils en ont peut etre le plus bavé.
77 jours de siège!

Rose_du_Laos
Rose_du_Laos
Niveau 7
24 mai 2006 à 12:41:44

avis perso c´est ni au jeux ni aux forums de combler vos lacunes scolaires ...z´avez qu´a manifester pour enfin avoirs droit a une éducation internationale cars en france vous êtez tellement nombrillisque que ca fait peur pour les générations a venire d´ailleurs mon fils si la possibilité se présente ferras ses années scolaires en belgique au moins l´éducation la bas est générale on apprends un peut de tout et l´on a la possibilitée donc de s´informer a la suite si le sujet nous interpelle

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
24 mai 2006 à 20:17:29

GROSSES RECTIFICATIONS à faire dans l´esprit des p´tits français(et des p´tits occidentaux en général)sur ce qu´est vraiment la guerre

voila ce que te repond le petit français

c´est vrai que la guerre de 39/45 n´a touché aucuns civils n´a fait que du bien aux petits français et a leur famille

quelques années plutot 1954 (avant la guerre du vietnam)
Ðiên Biên Phú fut la plus furieuse la plus long bataille du corps expeditionnaire FRANCAIS 170jours dans le trou du cul du monde!!!

ps:c´est pas moi qui le dit c´est "HISTOIRE" Une guérilla s´engage et les USA envoient des conseillers militaires(environ 80 000 en1963)

pour ta culture perso tape dans google 9 juin 1944 et fait le lien avec mon p

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
24 mai 2006 à 20:19:07

fais le lien avec mon pseudo pour ta rep LE NOM "MY
ET T´AVAIS DE LA FAMILLE AU VIETNAM ,TOI? meme si c´est pas au vietnam

superzboub
superzboub
Niveau 3
25 mai 2006 à 20:52:26

A rose du Laos 1)Je compte pas sur une poignés d´excités moralistes comme moi pour "éclairer" les joueurs
Mais le sujet de ce forum c´est "un peu d´histoire" , non ?E t je considère qu´y a "bcp trop de trucs à à rectifier"

A Fabtulle 2)Mea culpa pour les victimes des nazis et désolé pour ma grande gueule.Mais j´ai jamais établi une hiérarchie parmi les victimes de la guerre.
Je dis juste que les jeux et les films à grand public font regarder la guerre à travers un prisme déformant:ils insistent sur le sacrifice des soldats et mettent les civils entre parenthèses.
Mais comprends moi : t´as l´air de considérer que "Nous étions soldats " honore le devoir de mémoire.Avec ton blockbuster , comment tu veux que je te prenne au sérieux?
Et je maintiens mon opinion sur les petits français : votre pays a souffert (14-18 ,
39-45,Indochine , Algérie),vos parents et vos familles aussi.Mais votre génération n´a pas eu de guerre sur le dos.Tu sais d´où je tiens mes préjugés ? De l´attitude des joueurs.Sur BFworld.net , on peut mettre en ligne ses machinimas ."The Fallen Ones" a été monté à partir de BF Vietnam et imite Black Hawk Down.Le genre de commentaire qu´on trouve généralement:"Super vidéo(...)Qui n´aime pas le napalm?".J´en ai aussi après le gaspillage de bouffe :même dans les cantines de prépas , 50% des jeunes chipotent sur la bouffe comme des petits c .Alors que sur les campus de Dakar les étudiants font grève parce qu´on leur fourgue de la VIANDE AVARIEE AVEC DES VERS!
Voilà le problème : ya une overdose d´infos sur l´Occupation , la Shoah et toutes les souffrances des générations passées (programmes d´histoire, expos , docus télés ...) mais ça n´empêche pas de faire la fine gueule.Pour moi , c´est comme se dégueuler dessus juste après c´être douché.
D´ailleurs , pendant que je suis dans ma lancée parlons un peu des lois Sarko.On verra si la mobilisation sera aussi importante que contre le CPE.Tu connais Plantu? Sur une de ses caricatures , il compare les jeunes en règle,insérés dans la société , et les immigrés: les 1ers , avec le CPE , risquent une précarité sur 2 ans.Les autres sont déjà dans une précarité totale ,et pour longtemps encore.
Tu crois que si nos jeunes concitoyens avaient vraiment du respect pour eux (et par extension , pour tous ceux qui ont subi la guerre , que ça soit 39-45 ou le Vietnam), ils chipoteraient autant sur la bouffe ?

3) J´oublierai ni Tulle , ni Oradour Sur Glane .
TOI AUSSI TU HAIS LES NAZIS?ALORS,AVANT DE METTRE EN AVANT LE VAILLANT COLONEL MOORE ET SES BRAVES, N´OUBLIE NI MY LAI , NI CE SALOPARD DE LIEUTENANT CALLEY .

4) Tu me rappelles le carnage de Dien Bien Phu ?
Alors rappelle toi aussi les bridés et les nègres qui sont morts pour l´Empire, pour tes parents, sous les balles de la Werchmacht et du viet Minh.(je sais , c´est grandiloquent , mais ....)Tu le sais déjà:c´était eux qui étaient en première ligne.

5)T´as lu jusqu´au bout ? Bravo pour ta patience et ton endurance ! t´auras une médaille en chocolat et tu deviendras sniper dans l´armée Belge!Non sérieusement , merci de ta patience .

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
26 mai 2006 à 07:43:35

heurusement que la guerre n´est plus en europe occidentale meme si ça anéantirai le chommage

oula tu melange politique de 2006 avec le reste lol je rentre pas dans se debat la

parcontre les arquis j´oubli pas v allé voir en septembre le film sur eux meme si je aie Djamel LABOUZE

ps: perso je suis contre tout c´est sans papier on depense des millions alors que certains français grevent aussi de faim (occupons nous de nous avant de s´occuper des autres)et arretons les regulariser et de leur trouver un emploi alors que le petit français greve chez lui

si moi sniper dans l´armée belge c une armée qui a combatu je prefere rien dire a ça ou tu serais dans l´armée suisse

POUR CE QUI EST DE NI MY LAI faut que j´aille voir ce qui c´est passé car jamais entendu parlé

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
26 mai 2006 à 18:00:57

a oui jai rien contre une partie de l´armée allemande de 39/45 WEHRMACHT (armée reguliere d´occupation) qui a juste suivi les ordres sinon fusilé, un soldat allemand (docteur) a sauvé ma grand mere

parcontre les S.S.eux :banzai:

Crazy92
Crazy92
Niveau 1
26 mai 2006 à 19:50:58

Euh se serait sympa si vous pouviez aller faire un tour sur le topic >SF<Clan

Merci :-)

superzboub
superzboub
Niveau 3
26 mai 2006 à 20:25:31

Et au fait , oublie pas que c´est les "parasites" étrangers (tu n´as pas employé ce mot , mais c´est tout comme)qui font les boulots dont les "vrais" français ne veulent plus , et ça , depuis les années 1960.
Et les vrais responsables de la merde dans laquelle le pays baigne , c´est les patrons et les politicards.

superzboub
superzboub
Niveau 3
26 mai 2006 à 20:31:22

Ah , encore un truc : je blaguais en parlant d´"armée belge": je savais pas qu´il en existait une dans la réalité.Contrairement aux apparences , il existe une armée Suisse , et ils ont des avions de chasse.
je sais , c´est facile de dénoncer la partialité et le racisme, avant de se foutre des belges comme un vrai beauf , mais je l´assume.

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
26 mai 2006 à 20:53:08

superzboub pour ta gouverne les suisses ont aussi une marine
L’armée belge compte actuellement 26 400 hommes dans l’armée de terre, 8 600 dans l’aviation et
2 400 dans la marine, soit un total de 37 400 hommes

ok pour My Lai des horreur yan a partout

moi je te parle pas des travailleur MAIS DES SANS PAPIER faut pas tout melanger les portugais et les espagnols qui sont venut bosser dans les année 60 avec le continant africain qui vient trouver le reve français alors quil n´existe pas avec 9 millions de chomeurs!!! mais bon on ne refera pas le systeme a moins de faire un petit 1789 tout en resortant celle que j´appelle la vieille dame la guillautine lol :banzai:

Crazy92
Crazy92
Niveau 1
27 mai 2006 à 11:16:01

Euh se serait sympa si vous pouviez aller faire un tour sur le topic >SF<Clan

Merci

superzboub
superzboub
Niveau 3
28 mai 2006 à 21:24:46

1)Fab , tu crois vraiment que tous les éboueurs , les ouvriers et les employés municipaux d´origine étrangère ont des papiers?

2) Si les africains sont prêt à risquer leur vie en traversant l´océan sur des coquilles de noix , c´est parce qu´ils n´ont aucun avenir au bled.
Le rêve français est un mirage.Mais c´est toujours mieux que la merde dans laquelle on baigne au pays.
je sais de quoi je parle , j´en viens et d´ailleurs la situation politique du Sénégal me désespère meme si c´est pas le plus mal loti.
Alors , au lieu de s´exciter sur la francophonie et la coopération culturelle , L´Elysée ferait bien de botter le cul de ce cher prési Wade , lui rappeler ce qu´est la démocratie , et lui demander d´arrêter de détourner les fonds qu´on lui envoie.
Ce SS de Sarko aura beau balancer aux africains toutes les lois qu´il veut , jamais ils ne rennonceront.C´est la situation sur place qu´il faut améliorer.

3) qu´est ce que c´est que ce topic SF clan ?
Crazy 92 a l´air d´y tenir.

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
29 mai 2006 à 19:28:54

sf (special force) de crazy est un autre topic ou il recherche des joueur en reseau sur vietcong

La vidéo du moment