A rose du Laos 1)Je compte pas sur une poignés d´excités moralistes comme moi pour "éclairer" les joueurs
Mais le sujet de ce forum c´est "un peu d´histoire" , non ?E t je considère qu´y a "bcp trop de trucs à à rectifier"
A Fabtulle 2)Mea culpa pour les victimes des nazis et désolé pour ma grande gueule.Mais j´ai jamais établi une hiérarchie parmi les victimes de la guerre.
Je dis juste que les jeux et les films à grand public font regarder la guerre à travers un prisme déformant:ils insistent sur le sacrifice des soldats et mettent les civils entre parenthèses.
Mais comprends moi : t´as l´air de considérer que "Nous étions soldats " honore le devoir de mémoire.Avec ton blockbuster , comment tu veux que je te prenne au sérieux?
Et je maintiens mon opinion sur les petits français : votre pays a souffert (14-18 ,
39-45,Indochine , Algérie),vos parents et vos familles aussi.Mais votre génération n´a pas eu de guerre sur le dos.Tu sais d´où je tiens mes préjugés ? De l´attitude des joueurs.Sur BFworld.net , on peut mettre en ligne ses machinimas ."The Fallen Ones" a été monté à partir de BF Vietnam et imite Black Hawk Down.Le genre de commentaire qu´on trouve généralement:"Super vidéo(...)Qui n´aime pas le napalm?".J´en ai aussi après le gaspillage de bouffe :même dans les cantines de prépas , 50% des jeunes chipotent sur la bouffe comme des petits c .Alors que sur les campus de Dakar les étudiants font grève parce qu´on leur fourgue de la VIANDE AVARIEE AVEC DES VERS!
Voilà le problème : ya une overdose d´infos sur l´Occupation , la Shoah et toutes les souffrances des générations passées (programmes d´histoire, expos , docus télés ...) mais ça n´empêche pas de faire la fine gueule.Pour moi , c´est comme se dégueuler dessus juste après c´être douché.
D´ailleurs , pendant que je suis dans ma lancée parlons un peu des lois Sarko.On verra si la mobilisation sera aussi importante que contre le CPE.Tu connais Plantu? Sur une de ses caricatures , il compare les jeunes en règle,insérés dans la société , et les immigrés: les 1ers , avec le CPE , risquent une précarité sur 2 ans.Les autres sont déjà dans une précarité totale ,et pour longtemps encore.
Tu crois que si nos jeunes concitoyens avaient vraiment du respect pour eux (et par extension , pour tous ceux qui ont subi la guerre , que ça soit 39-45 ou le Vietnam), ils chipoteraient autant sur la bouffe ?
3) J´oublierai ni Tulle , ni Oradour Sur Glane .
TOI AUSSI TU HAIS LES NAZIS?ALORS,AVANT DE METTRE EN AVANT LE VAILLANT COLONEL MOORE ET SES BRAVES, N´OUBLIE NI MY LAI , NI CE SALOPARD DE LIEUTENANT CALLEY .
4) Tu me rappelles le carnage de Dien Bien Phu ?
Alors rappelle toi aussi les bridés et les nègres qui sont morts pour l´Empire, pour tes parents, sous les balles de la Werchmacht et du viet Minh.(je sais , c´est grandiloquent , mais ....)Tu le sais déjà:c´était eux qui étaient en première ligne.
5)T´as lu jusqu´au bout ? Bravo pour ta patience et ton endurance ! t´auras une médaille en chocolat et tu deviendras sniper dans l´armée Belge!Non sérieusement , merci de ta patience .