slt Ryo (meme si ya 3 ans d´écart entre nos post)sympa de voir qu´y en qui cherchent à dépasser le seul stade du jeu pr s´intéresser à la réalité.Si vous avez des questions sur la vraie guerre du Vietnam , envoyez les moi à dakoid3@yahoo.fr (et j´men bats les boules si au bout de 6 mois y´a tjs rien).Mieux , jetez un oeil à ce site fait par un fan de Vietcong, bien informé et vivant (comme dirait mon prof..)
http://www.ericm.info/
Je parle peut etre comme un vieux , mais j´en ai marre d´avoir affaire à des gniards incultes sur les forums , qui connaissent rien d´autre que leur écran et leur p´tite ville de français bien peinarde.J´avais de la famille au Vietnam pendant la guerre et je remarque que les petits occidentaux vivent dans une bulle etc (vous connaissez la suite)
Juste un truc : en 1945 , les Us ont envoyé le Major Patti , de l´OSS , rencontrer Ho Chi Minh et voir comment organiser une guerrilla anti japonaise.Ils ont parachuté des hommes et du matos pour appuyer ceux qui allaient devenir le Viet minh .
Autre chose.Dans les années 1955-1960 , il y a eu une sorte de guerre secrète entre la CIA et le SDECE français , (qui je crois a atteint son paroxysme à Saigon , par attentats interposés).Les services français ont meme envisagé la possibilité de FLINGUER L´EMBASSADEUR US (ou le boss local de la CIA je sais plus).Lisez "Un américain bien tranquille "de Graham Greene .Si cé la guerre dans son ensemble qui vous intéresse , y a "The Ten Thousand Day War " de Michael Maclear.
J´espère que tout ça permettra à certains de se sentir un peu plus conscients , et à d´autres de mourir moins cons.
L´oubliez pas : cette guerre , c´était pas un mélange de club Med (pour l´exotisme ,le rock , la plage et les filles du bordel à Mamasan),de Fear Factor (pour les marais , les rats et les pièges vicieux)et de superproduction hollywoodienne (pour les grosses machines qui font boum boum vroum et qui font tout péter , la cavalerie aéroportée et les milliers de communistes qui foncent sur Mel Gibson et ses boys scouts).Les hardcore gamers de base oublient trop souvent qu´une explosion de napalm, c´est pas seulement un bel effet pyrotechnique qui leur en met plein la vue , mais que des gens ont été mutilés à vie par cette saloperie !D ans les films grands public ou les jeux , on voit jamais les gosses brulés , parce que ça ferait gerber les gens et leur donnerait mauvaise conscience.Dans "We were soldiers " on s´attarde sur les ricains touchés par erreur par le napalm et on fout entre parenthèses le bon millier de bridés qui crame juste à coté!Dans les écrans de chargement de Battlefield Vietnam , on nous donne pleins de détails pour faire "documentaire", "historique" et "réaliste" , mais à aucun moment on ne donne le bilan humain du conflit!En plus , on décrit les avantages et les inconvénients du M-16 et de l´AK47 comme si c´étaient des téléphones portable ou des bagnoles!!
J´appelle donc ceux qui comme moi , sont à la fois accros aux jeux vidéo et concernés par l´éthique (disons le devoir de mémoire, ya pas que les juifs et les victimes de staline qui y ont droit)à sensibiliser les autres pour qu´ils se posent plus de questions.
Autrement , les réacs qui attribuent tous les maux de la société aux jeux propageront leurs idées reçues pendant longtemps.
J´ai peut-etre flingué mes révisions à m´exciter sur ce forum ,mais bon...