CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un peu d'histoire....

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 août 2003 à 19:12:37

au fait toto-hd, si tu cherches des débats interressants fait un tour sur les forums Hearts of Iron et surtout Blitzkrieg si ce n´est deja fait, qui sont exempts de tout gamins et autres pollueurs mais sont tenus par de véritables pro de la seconde guerre mondiale. :oui:

Hinibiss
Hinibiss
Niveau 5
14 août 2003 à 19:14:44

:nonnon: apprend a lire j´ai jamais dit qu´il avait déclaré la guerre j´ai dit que j´image oh la la

claing
claing
Niveau 10
14 août 2003 à 19:14:57

Hinibiss Posté le 14 août 2003 à 18:48:00
Deja qui font croire qui on gagné dans nous êtions soldats ! ! ! C´est vraiment des cons les ricain , non sérieusement je déclare la guerre a la russie je perd et aprés j´en fait un jeu mais sont vraiment trop con , le jeu est super ! ! !!!!! mais que meme

et après c´est moi la raciste

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 août 2003 à 19:16:29

elle nous avait pas dit adieu celle-ci ? :question:

taka_s_tiger
taka_s_tiger
Niveau 10
14 août 2003 à 19:17:47

ha voila notre claing préféré

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 août 2003 à 19:18:05

" non sérieusement je déclare la guerre a la russie je perd et aprés j´en fait un jeu "

Hinibiss--> lequel de nous deux doit apprendre a lire et/ou se racheter des lunettes a sa vue ?
:lol:

claing
claing
Niveau 10
14 août 2003 à 19:24:49

RyoHazuki93 Posté le 14 août 2003 à 19:16:29
elle nous avait pas dit adieu celle-ci ?

il nous avait pas dit qu´il devait m´ignorer celui-ci ? :quesiton:

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 août 2003 à 19:29:34

elle confond adieu et a demain......
:nonnon:

Stalingrad-fan
Stalingrad-fan
Niveau 10
14 août 2003 à 19:49:38

moi ossi je suis assez for en seconde guerre malgre mes 12 ans

Stalingrad-fan
Stalingrad-fan
Niveau 10
14 août 2003 à 19:51:48

un chti kizz ?

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
14 août 2003 à 20:32:07

Le poste s´éloigne de son but originel je dois donc corriger le tir...

Retour à l´histoire!

Pour tout ceux qui en veulent aux USA je dois dire que leur reaction est tout de même exagérée...L´histoire dois être examinée de manière objective:EN CLAIRE IL FAUT TOUT EXAMINER, MEME LA MERDE...
Il y a toujours une nuance dans les évènements, les gentils et les méchants n´existent pas...

Les sources de la guerre du vietnam sont en fait la France et le colonialisme...C´est en colonisant l´indochine que la france a crée ce bordel.
Cela commence pendant la seconde guerre mondiale:

Depuis le 22 septembre 1940, les japonais sont maîtres de l´indochine.A 15h, ce jour là, le général Martin, commandant supérieur des troupes en Idochine, a signé avec le général nippon Nishiara une convention découlant en droite ligne de l´armistice demandé en juin aux allemands par le maréchal Pétain.A partir de là l´indochine tombe sous la botte japonaise, les francais n´ayant une présence que symbolique.
Mais en 1945, la guerre avait tourné en faveur des alliés et les nippons craignairent que les troupes francaises d´indochines se soulèvent contre eux.Le 9 mars 1945 tout les garnisons francaises du pays furent attaqués par les forces imperiales.Les francais inféreurs sur tout les plans resistèrent héroiquement mais beaucoup furent massacrés, ceux qui purent s´echapper finirent dans des camps chinois...
Après la seconde guerre mondiale les francais revinrent pour recupérer la colonie.S´en suivit une longue reconquète tantot par les armes puis par des discussions contre les chinois puis une guerre contre le viet-minh de ho chi minh qui se termina en 1954 à Dien bien phu par leur victoire . ..C´etait la plus belle branlais qu´on avait prit depuis 1940!!!A la suite des accords de geneve l´ancienne colonie francaise d´indochine est divisé en quattre états: Le Cambodge, le Laos,le viet-nam du nord et le viet-nam du sud.Ces deux derniers étants destinés à se reunifier après des elections generales mais en 1955 le sud refusa avec l´appuie des ETATS UNIS.

C´est ici que les américains se coincerent une couille dans l´engrenage que représente la guerre du vietnam avant d´y etre entrainer tout entier DE 1964 A 1973...

TOTO-HD T.A

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
14 août 2003 à 20:33:29

:oui:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 août 2003 à 20:47:09

Bravo toto-hd :ok: Là au moins cette période de l´histoire est plus clair.

TKC-MAT
TKC-MAT
Niveau 9
14 août 2003 à 20:49:14

on lui met combien comme note :lol:
toto-hd :ok:
ca relève un peu le niveau :lol:

toto-hd
toto-hd
Niveau 6
13 décembre 2003 à 19:23:39

Personne ne veut parler d´histoire....???

prooouut
prooouut
Niveau 9
13 décembre 2003 à 20:10:24

vu ke les viet ont gagne ils auraient du faire l´inverse . on tue des us et on dirige des viet

FvCkiller
FvCkiller
Niveau 6
13 décembre 2003 à 20:12:45

Moi la 2eme guerre mondial et celle du vietnam ce me prend pas je serais aussi la pour les reponse...

superzboub
superzboub
Niveau 3
09 mai 2006 à 20:32:46

slt Ryo (meme si ya 3 ans d´écart entre nos post)sympa de voir qu´y en qui cherchent à dépasser le seul stade du jeu pr s´intéresser à la réalité.Si vous avez des questions sur la vraie guerre du Vietnam , envoyez les moi à dakoid3@yahoo.fr (et j´men bats les boules si au bout de 6 mois y´a tjs rien).Mieux , jetez un oeil à ce site fait par un fan de Vietcong, bien informé et vivant (comme dirait mon prof..)
http://www.ericm.info/

Je parle peut etre comme un vieux , mais j´en ai marre d´avoir affaire à des gniards incultes sur les forums , qui connaissent rien d´autre que leur écran et leur p´tite ville de français bien peinarde.J´avais de la famille au Vietnam pendant la guerre et je remarque que les petits occidentaux vivent dans une bulle etc (vous connaissez la suite)

Juste un truc : en 1945 , les Us ont envoyé le Major Patti , de l´OSS , rencontrer Ho Chi Minh et voir comment organiser une guerrilla anti japonaise.Ils ont parachuté des hommes et du matos pour appuyer ceux qui allaient devenir le Viet minh .
Autre chose.Dans les années 1955-1960 , il y a eu une sorte de guerre secrète entre la CIA et le SDECE français , (qui je crois a atteint son paroxysme à Saigon , par attentats interposés).Les services français ont meme envisagé la possibilité de FLINGUER L´EMBASSADEUR US (ou le boss local de la CIA je sais plus).Lisez "Un américain bien tranquille "de Graham Greene .Si cé la guerre dans son ensemble qui vous intéresse , y a "The Ten Thousand Day War " de Michael Maclear.
J´espère que tout ça permettra à certains de se sentir un peu plus conscients , et à d´autres de mourir moins cons.
L´oubliez pas : cette guerre , c´était pas un mélange de club Med (pour l´exotisme ,le rock , la plage et les filles du bordel à Mamasan),de Fear Factor (pour les marais , les rats et les pièges vicieux)et de superproduction hollywoodienne (pour les grosses machines qui font boum boum vroum et qui font tout péter , la cavalerie aéroportée et les milliers de communistes qui foncent sur Mel Gibson et ses boys scouts).Les hardcore gamers de base oublient trop souvent qu´une explosion de napalm, c´est pas seulement un bel effet pyrotechnique qui leur en met plein la vue , mais que des gens ont été mutilés à vie par cette saloperie !D ans les films grands public ou les jeux , on voit jamais les gosses brulés , parce que ça ferait gerber les gens et leur donnerait mauvaise conscience.Dans "We were soldiers " on s´attarde sur les ricains touchés par erreur par le napalm et on fout entre parenthèses le bon millier de bridés qui crame juste à coté!Dans les écrans de chargement de Battlefield Vietnam , on nous donne pleins de détails pour faire "documentaire", "historique" et "réaliste" , mais à aucun moment on ne donne le bilan humain du conflit!En plus , on décrit les avantages et les inconvénients du M-16 et de l´AK47 comme si c´étaient des téléphones portable ou des bagnoles!!
J´appelle donc ceux qui comme moi , sont à la fois accros aux jeux vidéo et concernés par l´éthique (disons le devoir de mémoire, ya pas que les juifs et les victimes de staline qui y ont droit)à sensibiliser les autres pour qu´ils se posent plus de questions.
Autrement , les réacs qui attribuent tous les maux de la société aux jeux propageront leurs idées reçues pendant longtemps.
J´ai peut-etre flingué mes révisions à m´exciter sur ce forum ,mais bon...

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
10 mai 2006 à 22:40:17

Claing tu n´as rien compris a we were soldier dans ce film a aucun moment ils te disent qu´ils ont "gagné la guerre" ils relatent qu´un bataillon de 400 hommes a su tenir tette a 4000 viet 1 contre 10 faut avec des couilles pour pas lacher mentalement et oser ne pas se rendre !! ! c´est sur que c´est de l´heroisme a l´americaine mais bon ils montre aussi dans ce film combien ils en ont chié contre un ennemi quazi invisible

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
10 mai 2006 à 22:42:53

prooouut : personne n´a perdu ou gagné vu que la frontiere avant et apres la guerre est au meme endroit sur le 38emes parallele ou je c´est plus son numero

La vidéo du moment