CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonjour a tous et a toutes

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
11 juillet 2003 à 12:12:50

BF est bien pour le fun mais pas pour de la tactique ou du travail d´equipe, dans ce domaine OFP excelle,cependant je trouve BF pas mal mais seulement en reseau.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juillet 2003 à 12:31:39

Quand on veu dire plaisir d´immersion, tu nous sort OP. Mais l´immersion n´est pas la meme. Viet, c la jungle. OP c le guerre. Et puis, OP ayant 2 ans, il n´a aucune raison de faire partie de ce post. Mais si je l´ai adoré, comme j´ai adoré Raindow 6 et Rogue Spear ( bcp moins raven shield), c´est grace a leur immersion spécifique. Meme chose pour viet, les buissons tellement dense dans steam, la tempete dans storm. Cela m´a vraiment plus.
Et sache qu´a sa sortie, flashpoint etait considéré commme un jeu avec un grahisme plutot " joli".(j´adorai comment la nuit etait roproduit sous la pleine lune).
Le seul probleme de vietcong, c qu´il demande une maitrise quelque fois rebarbatif pour pouvoir tuer un homme. et je sais que cela en a rebuté plus d´un.
Et ppour l´histoire des 50 euro, je donnerai bien 50 euro pour vietcong, mais j´en donnerai plus pour des jeux TOCA race driver ou plus anciennement Omikron the Nomad Soul, car la les developpeurs se sont surpassés. Nous ommmes dans un monde ou survir est tres difficiles, alors quand je vois le potentiel de vietcong, je me dit que Pterodon merite que leur jeu soit payé commme il se doit. Contrairement à des jeu comme ETM, ou la, oser vendre ca est vraiment une insulte aux joueurs.
En conclusion je dirai qu´il vaut mieux qu´il teste la demo, meme si cela ne reflete pas aussi bien le jeu final, car ce genre de question opposera tjrs les adoratueurs, les opposants, et les gars objectifs(je ferai plutot partie des gars adorateurs, memes si ce n´est pas mon jeu preferé, et que je garde une certaine objectivité). Raven shield et viet n´ont pas la meme immersion, vietnam, force scpécial international, le choix du joueur doit surtout ce faire grace à son désir, et pas le desir des autres.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:02:55

J´ai beaucoup joué en multi à BF, ben franchement, pas si fun que ça...Y a bien des maps où je m´éclate ( Berlin, Midway, Market garden) mais j´ai été très déçu... trop arcade.
Et les performances du moteur 3D sont très décevantes.
Le problème majeur dans les FPS, c´est l´IA, et celle de BF tient du foutage de gueule.

XIII_jaguar
XIII_jaguar
Niveau 8
11 juillet 2003 à 13:04:21

AGE OF MYTHOLOGY , GTA VICE CITY ET VIETCONG . .. VOICI MES DERNIERS ACHATS.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
11 juillet 2003 à 13:10:28

Sur l´IA de BF on est d´accord, ils ont réussila prouesse de faire pire que Delta force 4 !
Mais comme le souligne Ryohazuki en multi le jeu prend toute son ampleur. Et il se situe juste derrière OPF, même si ce dernier est bcp plus réaliste.
Je n´ai jamais compris les gens qui sont déçus de RvS par rapport à Rogue Spear. TOUT a été nettement amélioré dans le dernier opus.

Autre point : je suis contre le piratage, mais acheter 50 euros un jeu pour se retrouver devant des petits branleurs sur le net qui, eux, l´ont piraté, ca fout un peu les boules quand même !
Avec Raven, pas de souci, sans le serial tu ne peux pas jouer en multi. Au moins, tu sais dans quoi tu as investi ton argent !
Et ne me parlait pas de ces pauvres développeurs ( qui sont dans 90% payés comme des salariés à pleins temps). Si vous saviez toutes les indemnités que touchent les sociétés de jeu vidéo à cause du piratage, justement.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:11:08

Geraven> quand tu vois ce qu´affiche Flashpoint et quand tu compares à VC et surtout à BF, t´as un peu l´impression qu´il y a comme une petite arnaque? Flashpoint t´affiche des maps de 12 km sur 12 km, or les maps de VietCong sont beaucoup plus petites, quoique très fournies, ce qui peut expliquer la faible différence au niveau graphisme.
Mais là où c´est de l´escroquerie, c´est pour BF, non seulement le moteur n´est pas optimisé ( chargement des maps par bloc pendant le jeu au lieu d´un chargement continu), la modélisation des mecs est franchement pas terrible et le jeu se permet de lagger.
A configuration identique ( Geforce 2TI, Athlon 900 Mhz et 512 Mo de SDRAM), OF enfonce largement BF ( ce dernier se permet de lagger comme un porc selon les maps)
Pouyr l´immersion, tout dépend de ton trip, mais pour s´immerger ) BF, faut vraiment en vouloir, j´ai pourtant essayé, mais je n´ai pas réussi ( peut-être à cause de l´absence d´un véritable mode solo)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:15:34

Au cas où t´es pas au courant, les Majors du disque sont indemnisés contre le piratage ET ils touchent la taxe sur les CD vierges, et en plus ils ne baissent pas les prix des CD, ça c´est la honte !
Pour moi, un jeu cracké, c´est uniquement pour le solo chez moi, si je veux vraiment le multi, je me paye l´officiel ( ce qui va être le cas pour VietCong). Et si le jeu ne vaut pas le coup pour l´acheter ( comme BF), je vais à mon cyber café préféré.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:39:28

:salut: Moi personnellement, j´étais pas trop jeu de guerre. Puis je me suis décidée à essayer la démo multi de Vietcong et là j´ai vraiment adoré. Certes les cartes ne sont pas très grandes mais elles sont toutes très bien réalisées. Les développeurs ont fait un excellent travail car les décors sont vraiment impressionnants, sans parler de la modélisation des armes et des personnages qui n´est pas mal faite. Le multi vaut vraiment le coup car on s´éclate à coup sur. La partie solo m´a moins accroché à cause d´une IA un peu limité ( on peut jouer à la bourrin ou laisser ces camarades faire le boulot a votre place et ca marche). La 2ème raison c´est que j´ai trouvé le solo un peu court ( on reste sur sa faim) bien qu´on peut trouver pire en terme de durée de vie.
Des personnes ici se sont permis de critiquer sa réalisation. Je ne considère pas ce jeu comme un jeu baclé, loin de là. Un long travail a été effectué pour donner une pointe de réalisme avec les armes proposées dans le jeu ( il suffit d´aller voir le site officiel du jeu pour s´en rendre compte). De plus, les décors sont très bien modélisés avec des buissons très détaillés tout comme les personnages américains et viets. Ce jeu a, certes, étaient mal programmé puisqu´on le voit avec le manque d´optimisation du code multijoueur ( des pings assez élevés quand on se trouve à plus de 10 personnes sur un même serveur) mais il ne semble pas pas terminé, bien au contraire. Bien sûr, vous allez me dire " oui mais il présente quelques bugs" mais moi je vous répond " oui mais quel jeu n´a pas eu de bug ? Quel jeu n´a pas necessité l´utilisation d´un patch pour corriger tout cela ? " Donc les personnes qui affirment que ce jeu est baclé, allez tester Enter The Matrix et vous verez ce qu´est 1 jeu baclé. J´ai pris cet exemple car je n´en vois pas d´autres à l´heure actuelle. En plus, il s´agit d´un jeu coutant 60 € à sa sortie alors que Vietcong ne coutait que 50 €.

En conclusion, je dis que ce jeu vaut vraiment le coup surtout pour sa partie multijoueur et qu´il faut attendre la sortie du patch 1.3 qui corrigera les principaux défauts que présentent Vietcong ( comme les pings élevés, etc..)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 13:53:15

Ce qui me fait gueuler ( nan, ej ne vais pas utiliser de majuscule), c´est que OF est sorti depuis quoi.. 3 ans? et que les différences ne sont pas flagrantes.
Les perso sur VC sont mieux modélisés et les maps sont bien fournies et bien pensées, mais.. il reste un mais.. un petit quelque chose indéfinissable qui me dit que le jeu aurait pu être graphiquement mieux. Mais je ne me plains pas trop car je trippe à mort sur l´ambiance, et en multi rrrrrrraaaaaaaaaa quel bonheur ( faut que je retourne au cybercafé pour aller foutre la honte aux américains :oui: ) .
L´IA est un poil limité, mais je trouve qu´ils réagissent très bien, qu´ils ne se précipitent pas comme des imbéciles inconscients du danger ( contrairement à BF), se planquent comme il faut et quand il faut. Et j´ajoute que pour les maps en coopération ( Storm surtout), l´IA est particulièrement bien faite ( regardez le film Platoon, et dites moi si vous voyez des différences de comportement). Non seulement l´IA exploite très bien l´environnement, et fait pas d´erreur de pathfinding ( = chemin suivi par les bots pour se promener sur une map), saluons donc les programmeurs pour ce magnifique tour de force.

TIGRE-
TIGRE-
Niveau 2
11 juillet 2003 à 14:24:03

et bien je ne vais pas lacheter enfin de comte
ces bête a dire mes je vais rester sur un jeux plus simple et moin beau ces delta force bhd

et je vous remerçi de tous coeur de bien avoire voulu repondre a ma question je vous souhaites a tous de faire de bonne partie sur reseau quelque soi le jeux.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 14:27:57

essaye-le en multi dans un cyber ou procure toi une copie ( 24 heures maximum, après faut désinstaller le jeu et casser le disque). Après, c´est une question de trip.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:44:08

Je voudrai reponde a vieux renard. Peu tu me dire pourquoi alors les boites francaises coulent de + en + depuis l´effervescence du piratage?

Pour epondre a Rick_hunter, OFP utilise un moter moins evolué que vietcong, et une technologie qui lui permet de charger au fur et a mesure que tu avance les polygones. C est a dire que tout les polygones ne sont pas chargés, et qu´ils apparaissente au fur et a mesure, cela s´appelle le clipping. Ce qui lui permet d´aoivr des map de 12Km. Contrairement a vietcong, qui lui aussi a du clipping ( leger) mais artificiel, car toute la map est chargée, cela est necessaire pour le fluidité du jeu, car bcp plus rapide que OFP ( dans l´echelle de la carte).

Pour tout vous dire, j´ai prit il y a longtemps une decision. Je ne grave que les jeux qui me divertisse ( GTA vice city, par contre j´ai acheté Mafia), et les jeux qui me passionnent ou qui me laisse un agreable souvenir ( The nomad soul). Et aussi, par respect du developpeur, car meme si il sort un jeu mal fini, nous avons adopté un mode de vie qui recompense l´effort fourni. vieux renard, je suppose que tu a un boulot, imagine que parce que tu a mal fait un truc, queleque soit la chose, ton boss decide de ne pas te payer, trouverai tu cela juste, face à toute les autres choses que tu a accompli? Ne soyons pas egoiste ni radin. Les pc de l´epoqie nous coutaient 2500euro avant, mais nous nous limitions a 1500-2000. Hors maintenant que les prix ont baissé, un pc a 1000euro est un pc qui a couté un somme folle. Nous devenons exigent, trop exigent pour les petites boites, et je trouve cela mauvais pour l´economie, du coup ne vous plaigner pas de microsoft qui possede un monopole, car cela se passera bientot comme cela dans le monde du jeux-video.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:47:37

Geraven> OF est très fluide aussi, par contre, sur BF tu peux parfois constater qua

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:50:19

quand ça charge sur de grosses maps ( style Midway) car ça saccade une fois puis ça repart ( oui, le moteur a dû prendre un mars.. ok elle est nulle, je vais dans mon coin).
Mais ce qui me choque dans BF c´est que le moteur est plus récent que OF et pourtant il est moins performant. ( soit dit en passant, sur VC, je perçois très bien l´évolution graphique, mais c´était pour signaler qu´entre OF et VC, il n´y a pas de rupture comme entre HL et HL 2)

head77
head77
Niveau 6
11 juillet 2003 à 15:53:51

bien sur ke si il vo les 50 euro vietcong,les developpeurs se sont appliquer,pour l´instant ya aucun jeu ou la jungle es faite comme sa alors pas de critique sur le graphisme(en attendant mgs3)mais il vo facilement c 50 euro fo arreter.

Geraven
Geraven
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:54:00

Je n´ai jamais joué a BF.

Par contre, pour la rupture, encore heureux, car HL2 est sensé utilisé DirectX9, alors que HL utilisait le 6 ou le 7(heu, trop vieux pour que je me souvienne).
vietcong utilise le 8 et OFP le 7, c´est donc normal que l´evolution soit moyen visible. Et n´oublions pas que directX9 fait un grand bon en avant par rapport au 8. Et que HL2 est en preparation depuis 5ans.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:59:13

" ya aucun jeu ou la jungle es faite comme sa " --> attendons Men of Valor, l´extension EOD de Battlefield dans sa version finale et Battlefield Vietnam et là on pourra faire de véritables comparaisons. Fo noter que Vietcong est le précurseur sur la guerre du Vietnam et les développeurs s´en sont pas mal sortis.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
11 juillet 2003 à 16:03:50

" Je voudrai reponde a vieux renard. Peu tu me dire pourquoi alors les boites francaises coulent de + en + depuis l´effervescence du piratage? "
= Rick Hunter 2 ( le retour ? ) l´a bien résumé, c´est l´état francais ( comme toujours) qu´il faut incriminer en premier lieu, c´est lui qui empoche la taxe sur les supports vierges et qui ( contrairement aux E-U par ex) ne les reversent pas ensuite aux sociétés de développement. Pour résumer, celui qui achète un jeu original, paie une partie du jeu que le pirate, lui, n´a pas acheté !
Sans parler des fonds et efforts financiers du gouvernement américain pour les sociétés de R&, quelques soit leurs domaines d´activité ( jeu vidéo compris).

Pour revenir à VC, le problème est que ses bugs portent gravement atteinte à la stabiltié du jeu. Certains ne peuvent même pas faire tourner le jeu chez eux ! Et chez moi il plante 9/10.
Et ca, c´est inadmissible ! Je pense qu´il faut bouder ce genre de produit, tout simplement. Mais ca n´engage que moi.

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
11 juillet 2003 à 16:05:12

HL2 est prévu pour tourner sur de petites configs type 1Ghz et Geforce 2 ( bonjour le frame rate) et DirectX 6.
Chuis prêt à les raquer les 50 euros ( je vais pas tarder à le faire d´ailleurs), ya certains jeux qui valent la peine qu´on raque 50 euros parce qu´on voit que les développeurs se sont torturés pour pondre un tel jeu ( les pauvres , ils doivent encore avoir les marques du fouet sur le dos).
Bon, comme je travaille aussi, ça m´est un peu plus facile de sortir 50 euros, mais BF ne mérite pas, à mes yeux, que je claque 50 euros pour l´avoir.
Pour la jungle, vous avez oublié Soldier of Fortune 2, bon tout le jeu ne se passe pas dans la jungle, juste quelques passages, mais c´est vrai que VietCong est le premier à véritablement instaurer l´esprit " Guerre du Vietnam" ( faut que je revois le film Platoon)

head77
head77
Niveau 6
11 juillet 2003 à 16:05:37

ya une chose ke g remarquer d k´un jeu innove la plupart d jeu apres font la meme chose.
preuve max payne1 bullet-time et maintenant beaucoup font sa(dead to rights) mais pour ma part cette fin d´anner va etre bonne.
moi je v acheter truc crime,mgs3,pes3,hlf2.

La vidéo du moment