Constitution Ryohazukienne. Statut : en Vigueur
_______________________________________
PARTIE 1 intitulée : de la Constitution
Article 1 : la constitution est régulièrement mise à jour. C´est au Grand Maitre ( et lui seul) de l´approuver. Une fois approuvée, la Constitution a force de loi.
Article 2 : tout Ryohazukien peut se prévaloir de la présente Constitution.
Article 3 : nul n’est censé ignorer la Constitution Ryohazukienne.
____________________________________
PARTIE 2 intitulée : du Grand Maitre
Article 4: le Grand Maître Ryohazuki a toujours raison car il détient la Sagesse Ryohazukienne.
Article 5: toujours respecter le Grand Maître et ne pas s´autoriser la moindre pensée négative à son égard.
Article 6: toujours passer par la hiérarchie: la sollicitation doit être transmise au Bras Droit du Grand Maitre,ou à défaut,à tout autre Adepte.
Article 7: chaque sollicitation se paie en sacrifices ou offrandes.
Article 7-1 : la trésorière en chef fixe les budgets de chaque départements de la Confrérie. La décision finale incombe au Grand Maître.
Article 8: le Grand Maitre peut révoquer à tout moment et sans motif un ryohazukien, s´il a commis une faute grave ( la gravité de la faute est laissée à l´appréciation du Maitre),et ce quelque soit son grade.
Article 9: tout Ryohazukien peut demander à être promu à un rang supérieur ou un poste supplémentaire, mais seul le grand Ryohazuki peut l´octroyer.
Article 10: le grand Maitre peut décider de déclencher une procédure disciplinaire lorsqu´un litige oppose deux Ryohazukiens. Il préside alors le tribunal. Le jury ne peut être composé que de Ryohazukiens.
________________________________________________
PARTIE 3 intitulée : des membres de la confrérie
Article 11: le ryohazukien lors de son initiation doit jurer fidélité au Grand Maitre
Article 12 : Une fois initié au grand secret, le ryohazukien doit graver dans son profil son appartenance à la confrérie.
Article 13: un ryohazukien ne se laisse jamais corrompre.
Article 14: le ryohazukien doit comprendre le 2nd degré s´il veut devenir un adepte de la confrérie.
Article 15 : les 3 premiers grades du Ryohazukien sont : disciple, initié, adepte.
Article 16 : les Ryohazukiens sont égaux entre eux,toutefois, la Hiérarchie est telle que les disciples sont sous les Ordres des Initiés qui sont eux mêmes sous les Ordres des Adeptes,lesquels sont sous les ordres du Bras Droit.
Article 17 : les Disciples peuvent se voir ordonner d´exécuter des tâches par leurs superieurs hiérarchiques.
:: le Jaguar ::
rédacteur de la Constitution Ryohazukienne. Copyright © 2003
Approuvée par le Grand Maître RyoHazuki93