Bon, j´ai une petite idée de ce que tu peux faire, mais il faut un CD d´installation de XP, et non un CD de restauration d´image.
Il faut démarrer le pC avec le CD de XP pour booter dessus, appuyer sur une touche pour effectivement démarrer sur le CD, puis choisir " installer XP" au lieu de " utiliser la console de récupération d´urgence", puis, XP va demander sur quelle partion voulez-vous installer le système, choisis la MÊME partition que celle de ton système actuel. A ce moment là, XP va te demander si tu ne préfères pas que XP recopie sur la partition les fichiers système en vue d´une restauration ( c´est l´un des choix disponible), sélectionne ce choix.
XP va alors recopier tous les fichiers système mais va préserver:
- les comptes utilisateurs et administrateur
- la base de regsitre
- les préférences
- les profils
- les données bien sûr
En clair, tu ne devras réinstaller que:
- la connection internet
- DirectX
- Media Player si tu avais la version 9
- certaines mises à jours ( pas toutes, heureusement)
- et peut-être d´autres applications qui dépendent directement de Windows