Sur la fenetre quand tu lances VC : il y a 3 cases a cocher en bas a gauche :
-Textures 16 bits : coché par defaut : faut t´il que je le decoche ?
-Descativer Texture DXTn : c koi ca ? : c decoche par defaut
-Dessativer lightmaps DXTn : ca c quoi c la gestion de tout ce qui lumiere , luminosite , transparence de l´eau , etc..... c ca ? : c decoche par defaut
et apres en bas a droite t´as un liste deroulante avec par defaut :
Textures ( mém systeme)
et sinon il y a :
Ajuster Textures ( mémoire video)
ca veut dire quoi tout ca en gros ? tu sais ?
et qu´est ce qu´il faut que je mette ou est ce que je laisse le choix par defaut a savoir : Textures ( mém systeme)???
réponse de Rick>
- pour les textures 16 bits, tu peux décocher, mais d´après le manuel de VC, les différences ne sont pas flagrantes
- décoche si c´est pour désactiver..
tiré du manuel de jeu:
- Desactiver les textures DXT: permet de désactiver la compression DXT sur les textures. A utiliser uniquement si vous rencontrez des problèmes d´affichage dans le jeu
- Désactiver les lightmaps DXT: a utiliser uniquement si vous rencontrez des problèmes d´affichage avec les effets de lumière ( ombres)
- Textures dans la mémoire système ( gestionnaire de texture DrictX): L´option la plus courante à utiliser si votre carte graphique possède 32 Mo de RAM ou plus
- Ajuster les textures dans la mémoire vidéo ( gestionnaire de textures Ptero): utilisez cette option si votre carte graphique possède moins de 32 Mo de RAM. remarque: les textures sont floues lorsqu´elles sont vues de près."
résumé, décoche tout et mets " mémoire système"
PS : tu remarquers que normalement c´est l´inverse, la mémoire système, c´est la RAM du PC, la mémoire vidéo, c´est la RAM de la carte graphique... Ils ont foiré la traduction je pense.