C’est un PC rouge, qui clignote... Mmmmm... Cela signifie que tu vas peut être être exclu du serveur, car ta connection est mauvaise, ou alors tu as un ping trop important qui ralenti le jeu ( du style tout à coup tu bloques, puis tu te retrouves 20 mètres en arrière, etc...) et en +, çà a une influence sur tout le serveur, c’est pour çà que bcp d’administrateurs limitent leur serveur en Ping.
Le ping, c´est le temps de réponse qu´il y a entre toi et le serveur, ça se compte en milliseconde ( en théorie )
Pus il est bas, mieux c´est. Le ping de base est 100
Le moins de ping possible depend tout d´abord de ta connexion, ensuite tu peux reduire ton ping en fermant le plus possible de programmes utilisant le Net ( MSN, Kazaa, eMule, etc...),
Puis pour avoir un bon ping tu n´a qu´a regardé dans la liste des serveurs que le jeux te donne et prendre un " bon" ping . . .
Personnellement je ne prends pas des ping au dessus de 200.
Le top c’est ceux en dessous de 100.
Pour trouver facilement un serveur avec cette qualité : réorganise les serveurs selon leur ping et cliquant sur le mot « ping »
Je favorise les serveurs dédiés mais ils ne sont pas tous performant . . .
Je te rasure normalement il restera encore des serveurs
Si tu as un utilitaire dans le genre ASE alors regarde le ping et aussi le pays d origine du serveur . . . ( gamespy restant à mon avis l’utilitaire de recherche le + courant sur VC)
Mais n’oublie pas que le serveur avec un bon ping dépend de ta connexion et de la connexion des autres, si un gars se ramène avec un 56 k, il va bouffer la connexion de l’HOST en grande partie rien que pour lui ….
Pour conclure je dirais que les bons serveurs sont rares mais des que tu en trouve un, si il est en dédier mets le dans tes favoris . . .
Tu peux aussi prendre le cable, ou encore mieux une connection ISDN numeris