CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb lenteur sur map depart

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
18 juin 2003 à 17:34:25

Normalement, je suis censée avoir 12376 sans antialiasing et avec ce dernier 11263 ( d´après Joystick octobre 2002 n°141). Ca a du etre fait avec des pilotes truqués.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:15:13

Rectification : j´ai mis préférence d´application dans les options de ma carte graphique concernant l´antialiasing et l´anisotropie ( pour Direct3D) sans oublier de desactiver la synchro vertical. Ensuite, j´ai redémarré mon PC ( oui c´est très important). Et là j´obtiens 14396 à 3DMarks2001.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:23:34

Donc touriste13, y´a 1 hic là.
Tu dois configurer ta carte comme ceci ( que ce soit pour Direct 3D ou OpenGL) :
Tu dois désactiver " Préférence d´application" et mettre les options suivantes :
- Anticrenelage --> 4X
- filtarge anisotrope --> 8X et moi j´ai mis en " Qualité" au lieu de " Performance".
Tu n´oublies^pas de désactiver la " sync verticale".

Voilà, en espérant que ca resoudra ton pb. @ +

balantines
balantines
Niveau 4
18 juin 2003 à 18:58:47

salut, j ai 3d mark 2001, mais je comprend pas comment sa marche , ces en anglais. merci

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
18 juin 2003 à 19:57:45

Bon ben tu cliques sur le bouton " Benchmark" pour lancer le test. Tu peux modofier les options pour le test en appuyant sur le bouton " change" ( moi je laisse tout par défaut mais je m´assure que la résolution est en 1024*768).
Par contre, il fodrait vraiment que tu ais des notions d´anglais car c´est necessaire en informatique.

LVVI-SYRUS
LVVI-SYRUS
Niveau 1
18 juin 2003 à 20:00:32

Y A T-IL DES SUPER FRAGERS DE VIETCONG ICI ? ???

touriste13
touriste13
Niveau 8
19 juin 2003 à 11:20:08

kilyn : c´est pas drôle....

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 juin 2003 à 13:43:48

Non je t´assure, je ne rigolais pas parce que ton pb est vraiment bizarre. au fait es-ce que ca t´arrive à d´autres jeux ?

katsuo11
katsuo11
Niveau 9
19 juin 2003 à 14:08:01

LVVI-SYRUS, pour info je fais 130 kills et 30 deaths ! ! Arf, bizare ca correspond exactement à ce que tu recherches ! !

  • kAtSuO*
bigbossxxx
bigbossxxx
Niveau 10
19 juin 2003 à 14:53:06

" kilyn Posté le 18 juin 2003 à 18:23:34
Donc touriste13, y´a 1 hic là.
Tu dois configurer ta carte comme ceci ( que ce soit pour Direct 3D ou OpenGL) :
Tu dois désactiver " Préférence d´application" et mettre les options suivantes :
- Anticrenelage --> 4X
- filtarge anisotrope --> 8X et moi j´ai mis en " Qualité" au lieu de " Performance".
Tu n´oublies^pas de désactiver la " sync verticale".

tu veux le faire ramer en plus koi ? ?? ( lol)

nop si tu veux de la performence et que ça raame pas , desactive l´anticrenelage,desactive filtrage anisotrop et met sur performence ! surtt que ça serre à rien juste apare quelque pixel mieu aligner : s

soObzZ
soObzZ
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:08:43

bon...
pour info le fsaa et l´anisotropie sont des filtres qui ameliores l´images durant un jeu ( sans rentrer dans le detail). Il est donc logique que cela prenne des ressources sur la cg.
C´est flagrant jusqu´a la 9700pro. Car en effet celles ci ( 9700pro, 9800pro, 5900ultra . ...) ont des filtres optimisés et possedes donc de tres bonnes perf dans ces modes là, ce qui explique tout. Ceci dit ce n´est pas en mettant ces filtres en action que tu vas avoir de meilleurs perf qu´en etant desactivés loin de là. Cherche encore, il y a une solution. Kyllin si tu as 14300 avec ces filtres activés, tu devrais avoir 15000/16000 sans filtres activés alors.
Voila j´espere avoir pu vous aider ( sans trouver la solution car je n´est pas de 9700pro)
Moi je propose comme big on fait l´echange contre ma 4600 modé avec ventirad/rad thermaltake. Alors?
; )

soObzZ
soObzZ
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:11:58

heuuu meme la 9700 non pro c idem car c la meme cg avec des freq plus faible> donc OCable

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 juin 2003 à 15:24:01

Non j´ai 14300 sans filtres activés. Ca fait 10144 avec les filtres activés.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 juin 2003 à 15:24:52

Donc ce qui est bizarre c´est qu´il est des pbs de lenteur. Il devrait peut etre réinstallé ses pilotes.

soObzZ
soObzZ
Niveau 7
19 juin 2003 à 15:38:45

ah ok tu me rassures là!!!
je c pas oui reinstall pour voire?!

touriste13
touriste13
Niveau 8
19 juin 2003 à 16:38:56

j´ai réinstallé les drivers ( en utilisant DC pour virer les anciennes versions..) hercules puis générique ca change rien....

C´est le seul jeu ou ca le fait, sur la plupart des autres je joue en 1280x1024 32 bits sans ralentissement. Là en 1024x768 16 Bits, je plafonne à 24 FPS...

J´ai tenté d´OC le proc, la ram et la CG... les gains sont minimes...

J´ai installé DX9.0a ca change rien...

Si quelqu´un a une autre idée ? ? ca serait avec plaisir. Merci d´avance...

soObzZ
soObzZ
Niveau 7
19 juin 2003 à 17:15:40

ton proce?
kyllin elle ca marche bien, on echange si tu veux contre magf4 4600. Je fais 80fps dans ut2003 sur la plupart des maps ; )

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 juin 2003 à 18:02:59

Refait le test de 3DMarks2001 si ce n´est pas déjà fait.
réinstalles le jeu pour voir.

bigbossxxx
bigbossxxx
Niveau 10
19 juin 2003 à 20:00:36

ta pas repondu à ma question ! est-ce que tu as desactivé l´agp et tt le tralala ?

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 juin 2003 à 21:08:56

Dans les options de ta carte graphique tu coche les cases " Préférence d´application" et tu desactives la synchro verticale. Ensuite tu redémarres le PC pour être sûr que tout est bien pris en compte. Puis tu vois si t´as tjs le pb dans le jeu. Si c´est le cas, tu fais le test de 3dMarks juste après, sans rien changé. Ainsi tu pourra nous donner le score obtenu.

La vidéo du moment