Bah moi j´aime bien les consoles j´ai une game cube qui prend la poussiére faute de jeux valables et une ps2 qui me sert de lecteur dvd et aussi pour jouer à robotech battlecry toute mon enfance...
La plus simple explication c´est le fait que les gens n´ont pas d´esprit critique. Il n´y a qu´a voir le 20h, ils racontent n´importe quoi : les gens acquiessent sans broncher alors que moi je suis mort de rire en voyant les contre sens, les phrases qui ne veulent rien dire et la partialité des infos/témoignages ( à part la 5). C´est un peu HS mais transposons ca au JV et on obtient les réactions que vous avez cité. On ne se pose pas de questions, c´est nouveau, c´est à la mode, c´est " vu à la TV", c´est " jeun´ss" donc c´est forcement bien! Question d´état d´esprit et d´éducation rien d´autre; outre le fait que cela pose un probléme pour nous avec nos petits jeux vidéo, cela pose un probléme à l´échelle de la société car on se retrouve avec des moutons incapable de critiquer de maniére sensée et surtout de se faire un avis personnel...
L´appocalypse selon Nickholas...