CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TRES DECU

ergberg2003
ergberg2003
Niveau 2
02 juin 2003 à 14:24:54

Okko de merde sans les amerlocs tu serais même plus là réfléchis une seonde avant de dire des conneries!!!!!
Ouvre tes livres d´histoire!!!!!

akko
akko
Niveau 10
02 juin 2003 à 14:56:50

" Sans les amerlocs"

Ne serais pas là, pas sûr.
Ne serais pas dans un pays comme on le connait, sûrement...

Si tu veux parler de " l´aide" apportée par nos " frères" américains en 39-45, si elle fut cruciale, elle n´a pas décidé seul de la victoire alliée. l´échec du front russe a été une cause majeure de la défaite de l´axe...
De plus, le plan Marshall de reconstruction de l´Europe a été, avec la création de l´OTAN, un des moyens les plus efficaces pour les américains d´assoir leur puissance, et de devenir la puissance hégémonique que l´on connait.

Dans les bouquins d´histoire, c´est vrai, il ny a que les dates. A ta réflexion de faire le reste...

Et puis, arrêtons de regarder notre nombril d´occidental... Qu´en est-il de nos amis américains dans le monde ? Tiens, une petite liste, 50 ans d´humeur belliqueuse :
1947 - Grèce, 1950 - Porto Rico, 1950 - Corée, 1953 - Iran, 1961 - Cuba, 1961-1972 - Vietnam, Laos & Cambodge, 1965 - Indonésie, 1970 - Oman, 1973 - Chili, 1975-1999 - Timor-Oriental., 1980-1990 - Salvador, 1981-1988 - Nicaragua, 1983 - Grenade, 1986 -Libye, 1989 - Philippines, 1991 - Irak, 1998 - Soudan, 1999 - Yougoslavies

Ca en fait des " coups de mains", des " libérations", des " soutiens"... Pour sûr, les chiliens doivent bénir les USA d´avoir exécuter aliende, les cubains ravis du blocus permanent qui maintient Cuba dans la pauvreté, les nicaraguéens enchantés du soutien de Bush à leur président, démocratiquement élu...

Non, vraiment, je ne vois pas de raison de les remercier...
Ca me fait penser à une histoire :
t´as un piaf qui tombe de son nid, plash, dans une bouse. Il braille, il braille, tant et si bien qu´un loup rapplique. Le loup voit le piaf, le saisit délicatement, essuye la merde, et le croque.

Morale : celui qui te sort de la merdre ne veut pas forcément ton bien.

A bon entendeur

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
02 juin 2003 à 15:23:30

Encore bravo à la propagande américaine! Je vais tenter de faire comprendre à certains quels étaient les motivations et les moyens employés par nos " frères" pour " libérer" la France.

Les Américains, aprés avoir " libérée" la France, voulaient y installer un gouvernement fantoche comme en Irak; heureusement les gaullistes s´y sont opposés. Les états unis auraient ainsi récupéré l´empire coloniale français ce que Roosselevt avait désigné comme motivation. Ce même personnage montré comme un héro, avaient décidé que pour que le débarquement puisse avoir lieu il faudrait tuer au moins 160 000 Français lors de bombardement des villes pour gêner les déplacements allemands; heureusement Churchill s´y est opposé et cela a été annulé mais seulement aprés beaucoup de pression de la part des Anglais. Ceci sans compter les opérations de carpet bombing qui pulvérisaient 1/4 d´une ville pour tenter de détruire un entrepot... Qu´en est il du bombardement de Dresdre avec des bombes au phosphore spécialement conçues pour bruler les civils vifs! Cette opération américaine a été faite dans un but de terreur, pas mal pour une nation qui combat le terrorsisme aujourd´hui et de libérateurs combattant le faschisme à l´époque!!!!!

On peut aussi parler de Nagasaki et d´Hyroshima; crime de guerre et crime contre l´hummanité; en effet le Japon, à bout de souffle et de pétrole multipliait les demandes de redition aux américains pendant les 3 semaines avant ces actes infames, mais les canailles américaines au pouvoir refusérent, histoire de tester leurs 2 types de bombes de maniéres reélles et surtout faire peur aux russes. Si une nation connait ce que veut dire la fin justifie les moyens c´est bien les états unis. Je ne parlerai meme pas des crimes commis en Irak et ailleurs par ce beau pays...

Les us nous ont aidé en 44 simplement pour éviter que l´Europe devienne communiste ce qui aurait été le cas sans leur intervention. Mais la encore c´était dans leur interet car cela limitait la puissance de l´URSS et surtout cela leur faisaient des clients et des possibilités d´installer des bases ainsi que d´augmenter leur sphére d´influence.

pali
pali
Niveau 8
02 juin 2003 à 22:08:50

putain j´ai vraiment envis de degeuler quand je vois des messages a la con les americains se prenne vraiment pour les grand patrons du monde entiers , pour moi il ont declarer la guerre au monde entier il y a deja bien lomgtemp , alors desoler mais moi je m´amuse un peut en les explosent dans ce jeu et dans bien d´autre jeux ; mais ceci est un tout autre debat voila c´eter juste un coup de gueule car j´ai constater qu´il y a de grand amis des ricains de merde ici

katsuo11
katsuo11
Niveau 9
02 juin 2003 à 23:06:50

LOL moi je suis pour les viet ( l´étant moi même ^^)

• kAtSuO*
napoleon5
napoleon5
Niveau 8
02 juin 2003 à 23:11:36

n´importe nawak tout çà !
my god ! ce jeu serait il un moyen d´évacuer nos pseudo ranceurs prépubères ? C bien marrant. Honnêtement, moi, depuis qu´on a perdu dien bien phu, je suis ni chichkebab, ni hamburger, je suis jambon beurre ! lol

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
02 juin 2003 à 23:27:38

avec des cornichons bien entendu.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
02 juin 2003 à 23:37:09

ou plutôt du jambon cru... Je sais pas, çà dépend.

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
03 juin 2003 à 00:18:26

Héhé ! !!

akko
akko
Niveau 10
03 juin 2003 à 09:22:58

Euh, j´ai comme un doute, là...
Histoire d´être sûr, quand je parlais d´"amis", c´était du second degré, hein !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 juin 2003 à 11:31:50

Y´a pas de second degré dans les forums de JV, déjà il y en a qui ne comprennent pas le premier alors le second degré c´est très souvent vécu comme une véritabke agression ici et oui tu es sur JV pas à l´académie française ( c´était du second degré là, je précise, j´espère que cela t´a plu)...

napoleon5
napoleon5
Niveau 8
03 juin 2003 à 11:53:29

n´oubliez pas que vous êtes sur un forum de jeu video, dès lors, il ne faut pas s´attendre à discuter avec des lumières... De toute manière, c ´est pas le but premier de ces forums... Et bien entendu, au cas ou vous me traiteriez de blaireau, j´assume tout à fait ma condition de blaireau, d´autant plus q´un blaireau avertit en vaut 2... Et quand on a conscience qu´on est un blaireau, on l´est à moitié... Merde, y a un pb.
J´me suis levé trop tôt. @+ les soldiers ! !!

akko
akko
Niveau 10
03 juin 2003 à 15:56:51

Yep ca m´a bien plu, Chérubin !

: p

Comme on apprécie quelquechose de rare et précieux...

tomcat90
tomcat90
Niveau 5
03 juin 2003 à 20:07:33

ché po si vs faites en archi-facile mais ce jeu est long a terminer put1 g presque du faire appel aux codes heureusement me suis retenu !
et ce jeu n´est po un MOH du genre fo po foncer a tete baisser pcq sinon tu verra ce qui sera mis dur ton ecran : " echec de la mission" t´auras ete eu par un piege bien planquer ou par un viet derriere un tronc d´arbre !
tomc@t ---> SFB

http://membres.lycos.fr/leboss007/ --> SFB

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
04 juin 2003 à 01:42:16

C´est Lauvie qui va être content d´entendre çà tomcat90, s´il n´est pas retourné sur le forum de MOHDA évidemment... Personnellement je suis d´accord car je pense que MOHDA même en difficile fait vraiment arcade par rapport à Vietcong ( arcade par opposition à réaliste bien sûr)...

La vidéo du moment