Arf, un rabat-joie ki passe....
" Vive le napalm" ?
Vous connaisez cette photo d´une gamine viet, nue au milieu d´une route, à moitié cramée par du napalm ?
Les américains, comme ailleurs, ont juste massacré une population, au nom du colonialisme libéral.
Ils se sont fait refouler, une fois n´est pas coutume. Mais en laissant derrière eux un pays exsangue, une population mutilée.
De plus, les anciens combattants américains du vietnam se sont fait complètement rejetés, la guerre ayant été désapprouvée, puis arrêtée sous la pression populaire.
En gros, personne n´a rien gagné, cette guerre, plus que les autres peut-être fut un gâchis humain terrible, et une occasion de plus donnée aux américains ( et ratée) de s´abstenir.