CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vietcong vs Raven Shield ou SOF2

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
19 mai 2003 à 01:09:13

Hello ,

j y ai joue pdt une semaine mais alors je suis carrement decu , l´ambiance au debut est bien trippante mais finalement laisse vite place aux defauts : chuis reste coince sur des sprites , dans des allees parcke les persos reculent pas , le viet i prend 2 balles dans les jambes i se relevent i courent , i se deplacent et tirent a travers les fougeres sans viser et vous tuent . .. enfin . . Question graphique , heuuu c est vrai c est pas mal mais
-ne preferez vous pas la sequence de soldier of fortune 2 dans la jungle ?
-ou la modelisation des armes de Raven Shield ( y a plin d autre trucs mais c cke j ai vu sur le forum , " les armes sont trop bien modelises" ) ? ?

Je trouve qu´a part l´ambiance vietnam qui rappelle un peu les grands films , y´a rien d innovant et certainement PAS le moteur de jeu ! !

A la limite j ai prefere operation flashpoint de loin ( evidemment graphiquement rien a voir)
ET VOUS ? ??
J attends vos avis : Vietcong , Raven Shield , SOF2 ou autre

volute
volute
Niveau 4
19 mai 2003 à 04:49:56

pour moi
le meilleur est sof 2

lauvie
lauvie
Niveau 6
19 mai 2003 à 07:24:06

Raven Shield est un jeu purement réaliste. On ne peut donc pas vraiment le comparer avec VC.
En fait, il se situe à mi-chemin entre MOH et Raven Shield ( ou OP Flashpoint) et c´est à mon là tout le problème. Il aurait très certainement gagné à être soit + réaliste, soit + jouable ( ou fun).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2003 à 15:17:46

Vietcong et de loin. dimmuburger à mon avis tu manque encore un peu d´expérience pour te confronter à un jeu comme Vietcong je te conseille MOHDA pour te faire la main et quant-à rester bloquer dans le décor çà m´est arrivé 3 fois dans le jeu et alors c´est un bug oui mais si t´es un peu malin tu limites les dégats, ce défaut est vraiment du niveau de l´anectote pas plus et les viets qui te tirent à travers les fougères et bien si tu étais à couvert çà ne t´arriverait pas, mais voyons tu n´as jamais fait le parcour du combattant : ne jamais facilité le boulot des ennemis et offrir le moins possible de prise aux balles ennemis, mince les souches au sol ce n´est pas pour les chiens...

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
19 mai 2003 à 22:50:16

Juste comme ca cherubin , as tu fait raven shield ou soldier of fortune 2 ou operation flashpoint . .

Et oui jme mettais a couvert bordel , non me kan meme . ..hum dsl . .

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
19 mai 2003 à 22:54:32

mais cependant j ai plein d autres anecdotes rigolotes . . genre tu balances une grenade et tes coeq chargent dessus apres ke tu l aies lance , ca aussi ca m a valu qql rechargements . .. ou alors i fonce sur les coordonnes de tir d artillerie..

Sinon jme mets a couvert , je vise , la le viet se decouvre mais avant kje tire i tire une rafale a l´aveuglette et je meurs . .. à longue distance . . je compte po les fois ou ca m est arrive mais je suppose que c moi ki joue mal . .

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
20 mai 2003 à 08:12:56

Et bein ! !!!
Quand je lis ça, je sens que, plutôt d´en faire l´achat, je vais m´arranger pour en avoir une copies faite a partir d´un original. Je ne vais quand même pas aller mettre 50 euro pour un jeu plein de bug.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:49:18

Bien sûr que je les ai tous fait, mis à part que je n´ai pas fini Raven Shield et Flashpoint bien sûr parce que pour le finir celui là avec tous les add-on il faut s´accrocher mais ces une série qui a seu se bonifier avec l´age et le dernier Résistanece est vr...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 mai 2003 à 12:52:49

Mince le message qui part tout seul ( encore) mais qu´est ce qu´ils attendent chez JV pour améliorer ce point... Au fait dimmuburger si tu as fait Flashpoint Vietcong devrait te paraitre une promenade de santé, non...?

junior18882000
junior18882000
Niveau 2
20 mai 2003 à 13:01:01

pour info dimmuburger tu en facil.normal.difficil.ou vietnam car si tu est en vietnam c´est normal que tu t´en prenne plein la gueule quan aux fougeres mieu vau se metre derriere une bonne grosse pierre la les balles ne traverse pas.

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
20 mai 2003 à 17:53:13

j´aime autant RS que VC!
Je naime pas trop soldier of fortune 2 qui mas decu!
l´histoire n´est pas super et le jeu pas assez long!

RC_Bomber
RC_Bomber
Niveau 10
20 mai 2003 à 18:14:54

soldier n a rien a voir avec les 2 autres

la comparaisons se feré plus entre VC et RS...

moi je prefere RS car je me sens plus ds le jeu.

aprés g pas envi d ecrir 50 lignes pour réécrir ce qui a ds les testes.

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
22 mai 2003 à 01:22:27

Et oui encore moi ( moi moi moi . ... moi aussi)
Bref , je tiens a preciser que je joue en mode Hard enfin ai joué . .( mais suffisamment longtemps quand même )

Pour Cherubin j´ai trouvé que flashpoint etait bcp jouable dans la mesure ou quand tu es cache les ennemis ne se retournent pas et ne t abattent pas d une balle en pleine tete comme ca . . ( ne parlons po de l´option de vehicule )

Pour ma part je dis juste ce qui est chiant dans le jeu , pour moi ces defauts tous cumules me rendent dingue . Raven Shield n´a pas tous ses defauts disons anecdotique ( j´en ai pas vu d´ailleurs)

planqué derriere un rocher je me redresse ( accroupi c´est à dire avec un bon couvert) je vise en attendant sur le point ou va reapparaitre la tete du viet et la ise redresse et chuis mort en me flinguant a 100m avec une PPS-41 . . C´est comme ca que je suis mort souvent , en jouant correctement ( me prenez pour un newbie ennerve parcqu i fait son premier FPS)

Comprenez moi , si vous , vous faites abstraction et priviligiez l´ambiance du jeu , pas de probleme ( j´aime bcp les fimms de guerre aussi) mais reconnaissez au moins que sur un plan technique , y a à redire et que ses defauts vous ont vous aussi un peu casse les c***lles . .

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
22 mai 2003 à 01:24:28

HA j´ave oublie . . et Battle field 1942 hein ? ??

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
22 mai 2003 à 14:03:37

j ai les 3,raven shield c vraiment le must nivo qualité,y a du professionalisme derriere,alors que vietcong est grave baclé , bug permanents,moteur graphique a gerber etc...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
22 mai 2003 à 21:00:51

Tout le monde n´est pas capable d´apprécier les subtilités de Vietcong ou alors ils se laissent aveugler par quelques bugs certes trop présent mais bon il ne faut pas oublier que les développeurs qui ont fait ce jeu n´ont pas les moyens des grosses boites pour faire durer les béta tests, ils ont au moins cette excuse...

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
23 mai 2003 à 00:26:09

Je te trouve dur la Cherubin . .. capacité a apprecier ? ? quoi , tes gouts ? ? comme je l´ai dit en haut , les " subtilites" kom tu dis ou l´ambiance fait que l´on apprecie plus . . ou moins VC , à condition de se fondre dedans des le debuts , sinon j´ai pas dit que le jeu est nul mais qu´il y a bcp mieux . .. Car hormis l´ambiance ce jeu n´a rien d´exceptionnel .

Sinon j´ai des exemples de jeux produits par des ptites boites(du moins au lancement du jeu) : wolfenstein 3d , halo , carmageddon

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
23 mai 2003 à 00:29:59

ca a encore envoye . ... hum bref

Concernant les developpeurs et leurs moyens , sache que le moteur de Quake ( utilise encore comme base et qui a bcp celui inspire d´unreal utilise pour RS) a ete cree par une seule personne ( j´ai oublie le nom)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 mai 2003 à 02:01:13

" apprécier les subtilités" c´est juste une petite estocade pour le sport... Pour le moteur graphique de Vietcong c´est sûr qu´il n´est pas fameux pour afficher de belles textures mais on arrive à bien l´optimiser si on possède une carte à la hauteur notamment en faisant la prise en charge des textures directement par mémoire carte ( c´est une option dans le setup) que je ne saisis pas vraiment d´ailleurs mais effectivement le rendu des textures surtout de près est nettement meilleurs par contre mis à part l´antialiasing on gagne très peu visuellement en modifiant la résolution, bon je m´arrête là car j´ai la curieuse impression d´être hors sujet depuis le début sur cette réponse...

dimmuburger
dimmuburger
Niveau 4
25 mai 2003 à 17:37:18

Hors sujet ? non au contraire . .. Ca fait une analyse critique du rendu visuel mais je suis d accord qu´avec des cartes pas mal grandes , on a un rendu minimisé . . pour ma part j´ai qu´une mx alors l´antilising ; -( . .

Mais Battle field 1942 tu en as pense quoi ? ( niveau fun par rapport a vietcong)

La vidéo du moment