CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vietcong cc nul

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
18 mai 2003 à 13:13:08

" qqun connait un jeu dont Wolfenstein s´est inspiré ou c´est le premier du genre? "

Hou la ca ne me rajeunit pas ca! Oui il y avait bien un jeu " ancêtre" de Wolfenstein; mais je ne me souviens plus du nom mais du théme, simplement qu´il y avait quelque chose d´encore plus ancien...

" Encore une fois, ce forum est destiné à VC et toutes les critiques que l´on peut apporter, quelles soient en bien ou en mal ! "

Forum libre et non privé donc oui, sinon je me serai fait virer du forum cfs3 vu comment je les ai soualé!

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
18 mai 2003 à 13:16:01

Ce que je voulais dire c´est que pour des personnes qui aiment pas VC, je trouve que vous passez beaucoup de temps sur le forum dédié au jeu et que personnellement ca ne me viendrait pas à l´esprit de perdre mon temps à cracher sur BF. Mais bon, vous avez surement vos raisons

lauvie
lauvie
Niveau 6
18 mai 2003 à 13:42:46

Il est parfois plus passionnant de chercher les raisons qui font que l´on n´aime pas un jeu... Et puis VC est le jeu du moment, il donc normal qu´il défraie la chronique...

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:46:39

mais il passera tres vite aux oubliettes.

lauvie
lauvie
Niveau 6
18 mai 2003 à 13:48:34

Certainement. On en fera juste référence quand sortira Men of Valor.

i_zone
i_zone
Niveau 10
18 mai 2003 à 13:55:20

SOLDATS, voyez le topic: mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm. Vous ne le regretterez pas

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mai 2003 à 17:32:35

Le jeu du moment c´est cette daube de Matrix et quand je vois le nombre de mouton docile et aservi au loi du markeeting qui trainent leurs guêtres dans ce forum je suis complètement écoeuré et à peine rassuré en pensant que le gros de la troupe sont des joueurs de console et j´espère que les joueurs de PC ne vont pas se corrompre l´esprit avec un jeu apparemment aussi pourri...

lauvie
lauvie
Niveau 6
18 mai 2003 à 17:35:52

lol, tu ne l´aimes vraiment pas ce jeu, chéri-bibi !

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
18 mai 2003 à 19:07:46

Hum allez donc faire un tour à la fnac ou a micromania. Il y a des affiches matrix partout et des piles de jeux matrix... Alors avec des vendeurs qui de toute façon n´y connaissent rien et qui disent oui oui c´est super c´est matrix sur ta xbox tu vas te prendre pour néo!! Et bah t´inquiétes pas qu´ils vont en vendre mauvais ou pas, le consomateur lambda en voyant tout ça ne se posera pas de question et achétera!

lauvie
lauvie
Niveau 6
18 mai 2003 à 19:20:00

Je ne vois pas où se situe le problème !

Moi je sais ce que j´achète et avec VC ( même si le mode solo était sympa malgré les bugs) je suis resté un peu déçu, tout simplement parce que je ne m´éclate pas en mode multi. + de 50 euros pour 5 heures passées à finir le jeu, y´a de quoi être un tantinet déçu, non ?
Mais cela fait partie des risques et je les accepte.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:51:01

5 heures...? Au fait Nickolas il dure combien de temps à peut-près Vietcong, certains disent qu´il est court ( en solo) et le testeur de JV plutôt chien de ce coté là d´habitude nous dit qu´il est plutôt long, je comprend plus sur ce coup là...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
18 mai 2003 à 21:41:47

Peut pas trop te dire, mais c´est vrai que arrivé à la fin, ca m´as paru un peu court pas parce que j´avais pas eu ma dose d´action, non mais parce que j´aurai aimé en avoir plus et la fin laisse un peu sur sa faim justement, nan aie pas taper!

Mais ce que je peux te dire, c´est que j´ai rarement autant accroché à un jeu! Mais d´aprés ce que je lis sur ce forum j´ai de plus en plus l´impression d´avoir un version différente de tout le monde...

Pour moi marketing = arnaque, les exemples sont nombreux : taxi, matrix, CFS3... Et ces jeux se vendent non pas parce qu´ils sont bons mais seulement grace au marketing agressif à base de pub et d´affiches à l´entrée des micromanias.

lauvie
lauvie
Niveau 6
18 mai 2003 à 22:53:38

" Et ces jeux se vendent non pas parce qu´ils sont bons mais seulement grace au marketing agressif à base de pub et d´affiches à l´entrée des micromanias." > >> C´est complétement faux ! C´est principalement le succès cinématographique qui font que ces jeux se vendent et non pas leur campagne publiciaire.

Maintenant, voici des exemples de marketing
- Splinter Cell ( vu à la télé et partout ailleurs ! ),
- La série des EA Sport ( si c´est pas commercial ca ! !!)
- Celle des Civilizations,
- Celle des Age of Empire,
- Celle des Rainbow Six,
- Et tous les Add-ons possibles et imaginables qui symbolisent on ne peut mieux la notion de marketing.
Vous ne pouvez pas entrer dans un micromania ( ou autre) sans voir les affiches des jeux que je viens de citer.

Alors venez pas dire que vous êtes contre le marketing, svp !

1 simple question Nickholas : T´arrive-t-il de joure à VC en multi ou pas ? ??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 mai 2003 à 00:14:42

Ben si justement les mecs qui font du markeeting j´aimerais bien les pendre par les " couilles" à tel point que j´ai peur de ma réaction si un jour je tombe sur un gus qui m´annonce la gueule en fleur qu´il travaille dans la partie, je t´assure je les hais ces gens là car ce sont des vendeurs de merde qui avilisse l´homme la femme et maintenant le joueur, si çà c´est pas un péché je ne m´y connais pas et un péché mortel en plus...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
19 mai 2003 à 08:57:54

Hou la je hais le marketing et je crache dessus! C´est l´art et la maniére de reffiler de la merde au pauvre gogo qui se fait impressionner par toutes ses afffiches et les spots tv. Sinon le succés cinématographique d´un film dicte justement des pratiques de marketing qui font sortir le jeu matrix, les lunnettes matrix... pareil pour taxi. Ce sont des pratiques marketing à l´état pure. Que dire de CFS3? Un jeu dépassé techniquement de 2an par son concurrent sorti un an avant! Pour un jeu qui se disait réaliste, des erreurs énormes qui rendent le jeu bancale. Et pourtant dans la pub ou à la fnac il fond croire que c´est LA simulation, alors que ce n´est qu´un vulgaire shoot´hem up qui ne tourne que sur 10% des configs ( ca ils le disent pas à la fnac ou à micromania)... Spinter cell je veux meme pas en parler de celui la!

Au péché que tu as cité Cherubin, tu peux rajouter celui du mensonge car ces enfoirés mentent aux joueurs sur la qualité réelle du produit. Il est clair que lorsqu´ils se présenteront devant St Pierre, ce sera direction l´enfer sans arrêt par le purgatoire!

Pour finir, je voudrais vous faire partager ma trés faible expérience dans le domaine du marketing. Au lycée, j´avais commerce et le prof à la premiére séance a dit : " j´ai arrété de travailler dans le privé car j´en était arrivé à manipuler les gens et leur faire acheter n´importe quoi et quand vous aurez fini votre formation vous pourrez en faire de meme". Ca fait froid dans le dos non? Heureusement je n´ai pas continué sur cette voie la... parce qu´il n´y avait plus de place au bts! Ironie du sort un petit peu, j´aurais pu devenir une de ces vermines que je combats aujourd´hui...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
19 mai 2003 à 09:01:51

Oups désolé Lauvie, je ne t´ai pas répondu. ALors oui je peux joué a VC en multi mais j´ai énormement de lag. Par contre en vérifiant pour les autres joueurs, eux n´en avaient pas beaucoup, moins de 100ms. A l´époque ou je faisais du MP cela était vraiment les plus puissantes connextions qui permettaient d´avoir un lag aussi bas; mais aujourd´hui je ne connais pas les valeurs.

lauvie
lauvie
Niveau 6
19 mai 2003 à 12:28:40

Arghhhhhh, excusez-moi pour mon cervelet atrophié mais je n´arrive toujours pas à te comprendre Nickholas ! J´ai l´impression que tu dénigres Splinter Cell rien que par son opération de Marketing ! C´est fou ça ! J´en reviens à ce que je disais à propos des films surmédiatisés comme Titanic & co. Bloqué par des principes stupides ( excuse-moi), tu ne veux meme pas essayer le jeu, qui est pourtant excellent à tous points de vue :
- il fait réfléchir,
- il est très très bien fait,
- il est original,
- il est prenant,
- etc...

C´est tout simplement dommage de raisonner ainsi. Je ne vois rien d´autre à dire.

Autre chose qui va vous faire plaisir ( Chéri-bibi, nickholas et les autres...). Hier soir j´ai fait une partie de VC sur un bon serveur :
- on étaient 6 ( Ben oui ! )
- les pings étaient de 100 à 150 ms ( pas mal hein ? )
- la map était arroyo ( la plus petite)
Et bien j´ai presque apprécié le jeu, dites donc ! lol. si si sincérement. Mais pas autant qu´un BF ou MOH ou je joue à 32 avec des pings de 50ms, sans aucun bug ni plantage.

Sinon j´ai acheté Raven Shield dimanche ( hé oui c´est cool de vivre à Paris , lol). Le mode multi est excellent, si vous aimez les jeu réalistes ! Aussi je vous le conseille ( surtout toi cheri-bibi car je t´ai vu sur le forum RS). Mais attention ! je serais peut être derrière vous avec mon silencieux ! !!

Voilà, tout ca pour dire que je quitte probablement définitivement ce forum et que c´était, au bout du compte, bien agréable de discuter vous.

@+

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
19 mai 2003 à 12:50:10

c´est pareil pour moi, je retourne sur Operation Flashpoint et je decouvre Raven Shield donc bye bye vietnam.
peut etre que je vous recroiserai sur leur forum respectif.
@++ lauvie cherubin1 kylin et autre beasthunter lol

lauvie
lauvie
Niveau 6
19 mai 2003 à 13:05:14

Bye mon petit ryo !
Tu vas voir, RS est pas mal du tout ! Mais les serveurs ne sont pas terribles pour l´instant.

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
19 mai 2003 à 13:51:45

Non Nickholas, tu as raison. Moi aussi j´ai accroché à ce jeu ( surtout le MJ). Lauvie tu dis que t´as payé 50 € pour profiter que de 5 heures de jeu ( perso je sais pas comment t´as fait pour le finir en 5 heures maxi), ben si tu veux je te propose 1 jeu à 60 € qui se finit en . .. 4h30 avec 1 seul personnage ( 9h00 avec les 2). Tu peux demander à Cherubin, il s´agit d´Enter The Matrix.
D´ailleurs j´arrive pas à comprendre pkoi des gens peuvent ensencer ETM e traiter les testeurs de JV.COM de ( je cite) " gros nazes" ? Fo m´expliquer. Et en plus la pub à la télé me fait trop rire : ETM c´est " une révolution dans le jeu vidéo". Trop fort. croirait presque si on ne s´y connaissait pas 1 tant soit peu en jeux vidéos.
PS : yohazuki93 a bientot peut etre sur Operation Flashpoint, en attendant Ops2.

La vidéo du moment