CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

@Vietcong pas très réaliste !! @@

Snoops
Snoops
Niveau 3
15 mai 2003 à 21:12:18

ouais

bah essaie de m´en trouver 10 comme ca et je reconnaitrais mon erreur : ) statistiquement ca tient pas du tout debout ce que tu viens de nous dire : )

DeaGle
DeaGle
Niveau 6
15 mai 2003 à 21:41:20

Arf de Arf ! !
Le topic qui sert a rien ! mdr !
Si vous voulez du realisme bande de ptits, partez vous engager a la legion etrangere.
Vous verez c´est plus realiste que tout ce que vous avez pu voir dans vos vies !
Meme a l´entrainement on se croirait en guerre, en plus ca se passe en guiyanne, ca qui peut vous rappeller certains trucs de votre jeu favoris : )
Voila ! le mot d´ordre c´est : engagez vous des 17 ans !

lauvie
lauvie
Niveau 6
15 mai 2003 à 22:10:10

Arretez de penser que ce jeu est réaliste bon sang ! !! Il ne l´est pas plus qu´un Battlefield ou MOH.
Jouez plutôt à Raven Shield !

BeastHunter
BeastHunter
Niveau 8
16 mai 2003 à 00:20:03

ou a America´s Army Operation!

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 07:27:02

Faudrait que je l´essaie celui-là, mais y´a un mot qui me gène dans le titre.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 08:48:48

" ce jeu est réaliste bon sang ! ! ! Il ne l´est pas plus qu´un Battlefield ou MOH."

Il l´est largement plus que ces deux la! Que dire de jeux dans lesquels il faut tirer x nombre de roquettes sur un char pour le détruire, le blindage n´étant pas pris en considérantion. La preuve on peut zigouiller un tigre de face avec un bazooka alors que la pénétration de la charge creuse du bazooka est trop faible pour le blinfage avant du tigre mais bon... Ou alors le coup du pistolet silencieux qui tue en un coup alors que les fusils nécessitent 3/4 coups au but... De même, le fait que le lee enfield tue en un coup alors qu´il tire une balle de même puissance que celle du Garand qui lui nécessite comme je l´ai dis plusieurs tirs au but. Et les snipers jedi de MOH c´est réaliste ca?! Ou alors les trajectoires et les effets complétement loufoques des armes lourdes dans battlefield, c´est pas mal ca aussi. Qu´on ne vienne pas me dire qu´il y a des addon car la on parle du jeu de base, et aucun des deux n´est de taille en terme de réalisme par rapport à Vietcong.

" bah essaie de m´en trouver 10 comme ca et je reconnaitrais mon erreur : ) statistiquement ca tient pas du tout debout ce que tu viens de nous dire : ) "

Les morts ne représentent que 1/3 des pertes en général, touts les autres sont des blessés qui peuvent avoir pris plusieurs tirs et etre de ce fait hors de combat. En fait, le probléme de la plupart des jeux, c´est qu´il ne gére pas les blessures graves qui font que le type ne peut pas se relever. Dans touts les jeux soit tu tues le mec soit il peut continuer à tirer sauf dans swat3.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 12:34:10

" La preuve on peut zigouiller un tigre de face avec un bazooka " > >> Faudrait que tu m´expliques comment tu fais !

D´accord pour le jeu de base de MOH qui est un peu moins réaliste que VC, mais cela ne suffit pas pour classer ce dernier dans la catégorie " réaliste" à la façon Raven Shield ou Op Flashpoint.
As-tu remarqué dans VC la différence de facilité avec laquelle tu te déplaces selon que tu sélectionnes le pistolet ou l´arme lourde ( toutes 2 sur toi) ? Si c´est pas loufoque ca !

As-tu déjà joué à MOH MJ en mode réaliste ? Et bien excusez-moi d´insister mais la jouabilité ( que certains appeleront FUN) est à des années lumière de celle de VC !

" En fait, le probléme de la plupart des jeux, c´est qu´il ne gére pas les blessures graves qui font que le type ne peut pas se relever. Dans touts les jeux soit tu tues le mec soit il peut continuer à tirer sauf dans swat3 " > >> Et Ghost Recon ? Et Raven Shield ?

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 17:05:29

" " La preuve on peut zigouiller un tigre de face avec un bazooka " > > > Faudrait que tu m´expliques comment tu fais ! "

Simple je prends le bazooka et aprés 3/4 tirs de face le tigre explose. C´est dans MOH et on peut le faire dans battlefield aussi, j´y suis arrivé donc n´importe qui peut le faire!

Je n´ai jamais trouvé la série rainbow six réaliste. Difficile oui mais pas réaliste pour des raisons que j´ai déja évoqué.

" As-tu remarqué dans VC la différence de facilité avec laquelle tu te déplaces selon que tu sélectionnes le pistolet ou l´arme lourde ( toutes 2 sur toi) ? Si c´est pas loufoque ca ! "

Dans les delta forces aussi mais ca n´est pas un probléme comparé aux lacunes de MOH et des rainbow.

" " En fait, le probléme de la plupart des jeux, c´est qu´il ne gére pas les blessures graves qui font que le type ne peut pas se relever. Dans touts les jeux soit tu tues le mec soit il peut continuer à tirer sauf dans swat3 " > > > Et Ghost Recon ? Et Raven Shield ? "

Nan ils meurent. A moins qu´on ait des versions différentes, je n´ai jamais réussi a mettre à blessé un mec de maniére à ce qu´il soit hors de combat dans GR.

Il faut comprendre un truc ce n´est pas parce que sur la boite il y a écrit : armes réalistes... Que cela en fait un jeu réaliste, il n´y a qu´à voir cfs3 ou GR.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 17:18:28

Excuse, je croyais que tu disais qu´une seule rockette suffisait pour bousiller un Tigre.
Il en faut plusieurs certes, mais dis-moi quel serait alors l´interet de mettre des chars Tigres ( comme dans la réalité et il est vrai que les GI se sont cassé les dents dessus) si on ne pouvait pas les détruire ? ??

Je confirme que dans GR, le perso boite lorsqu´il est blessé. Il me semble même qu´il tremble et ne peut plus viser efficacement.

" Dans les delta forces aussi mais ca n´est pas un probléme comparé aux lacunes de MOH et des rainbow. " > >> Les lacunes de VC sont bien plus déroutantes. Il y a trop de bugs dans les séquences de shoot, certains VC regardent d´un coté et tirent d´un autre ! ( véridique ! il faut bien souvent les jumelles pour le constater) Dans BF1942 ou MOH, Tu vises, tu tires, c´est clair, net et précis.

Et puis à part la jungle ( surtout la démo qui en met plein la vue les 10 premières minutes), il y a quoi comme autres graphismes ? Compare à la variété des décors des autres jeux que j´ai cité. Et surtout pose-toi cette question : que te restera-t-il comme souvenirs une fois le jeu fini ? si ce n´est de longues séquences répétitives dans la verdure...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 17:44:16

" Il en faut plusieurs certes, mais dis-moi quel serait alors l´interet de mettre des chars Tigres ( comme dans la réalité et il est vrai que les GI se sont cassé les dents dessus) si on ne pouvait pas les détruire ? ? ? "

A quoi bon faire un jeu sur la WWII alors? A quoi bon faire des simulations? Autant tous jouer à duke nukem alors, la il n´y a pas de probléme car il porte un arsenal nucléaire sur lui. Nan mais crois tu aussi que l´on envoyé 5 GI a la chasse aux tigres? C´est le meme genre de PB que pour le village des snipers ca n´a pas de sens. Quand les mecs voyaient un tigre ou meme un pzIV ( les ricains croyaient que touts les chars allemands étaient des tigres), ils se planquaient et q´ils avaient une arme antichar essayaient de le choper par le flanc ou l´arriére dans l´extréme improbalité que le char n´était pas acompagné d´infanterie et/ou que le GI était un super héro. Sinon c´est vrai que pour le bien du fun, il fallait " équilibrer" le gameplay...

" Je confirme que dans GR, le perso boite lorsqu´il est blessé. Il me semble même qu´il tremble et ne peut plus viser efficacement. "

Tu as sans doute raison ta remarque m´a rappelé ce point. Mais reste le fait que soit tu le tue soit il sera toujours capable de se déplacer et de tirer, en gros pas de hors de combat.

" ( véridique ! il faut bien souvent les jumelles pour le constater)"

Question de gestion de distance par l´ia. Moi je me souviens dans la série rainbow, de gars qui a 100m se retournaient en 1/4 de sec et m´allumait alors que j´étais en train d´avancer silencieusement dans leur dos...

" Et surtout pose-toi cette question : que te restera-t-il comme souvenirs une fois le jeu fini ? si ce n´est de longues séquences répétitives dans la verdure..."

Le meilleur rendu de jungle que j´ai vu, une excellente gestion du tir, une ambiance trés prennante, des missions diversifiées et bien foutues et surtout le fait que j´en ai eu pour mon argent!

C´est un jeu sur le vietnam, ce n´est pas l´europe, les patrouilles se faisaient dans le jungle alors pourquoi veux tu que l´on modélise un autre type de décor bien qu´ils soient deja diversifiés : culture en terrasse, village, jungle profonde, sous bois, marais, tunnels, bases américaines...

" Tu vises, tu tires, c´est clair, net et précis."

Dans VC aussi.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 17:57:01

LOL ( Y´a que nous sur ce forum ou quoi ? )

" A quoi bon faire un jeu sur la WWII alors? A quoi bon faire des simulations?" > >> MOH n´a jamais été une simu. Et je reste persuadé que VC l´est à peine davantage.

" Tu as sans doute raison ta remarque m´a rappelé ce point. Mais reste le fait que soit tu le tue soit il sera toujours capable de se déplacer et de tirer, en gros pas de hors de combat. " > >> LOL, et tu fais quoi lorsque ton perso ne peut ni bouger, ni tirer ? ?? Un peu de logique voyons !

" Moi je me souviens dans la série rainbow, de gars qui a 100m se retournaient en 1/4 de sec " > >> Tu parles d´un jeu qui a +5 ans ! C´était le précurseur du genre avec Delta force. VC est sorti en 2003 !

" Le meilleur rendu de jungle que j´ai vu" > >> C´est vrai que le rendu est pas mal, dommage pour le brouillard à 30 mètres ( dans la jungle ! )

" Dans VC aussi. " > >> tu vises, tu tires ok, mais ce n´est pas très net ( ou alors ca bug)

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
16 mai 2003 à 18:08:04

" >> MOH n´a jamais été une simu. Et je reste persuadé que VC l´est à peine davantage."

Nan mais c´est pour montrer les ajustements faits au gameplay. Et ce qui me dérange aussi c´est l´incription armes réalistes ( ou un truc équivalent) derriére la boite alors que ce n´est pas le cas même si certaines sont trés bien modélisées graphiquement.

" LOL, et tu fais quoi lorsque ton perso ne peut ni bouger, ni tirer ? ? ? Un peu de logique voyons ! "

Tu m´as mal compris, je parlais des ia mais en effet on peut etre sévérement handicapé.

" Tu parles d´un jeu qui a +5 ans ! C´était le précurseur du genre avec Delta force. VC est sorti en 2003 ! "

Je parlais de la série, mais ce coup la m´est arrivé dans GR, pas assez d´espace dans RS.

" mais ce n´est pas très net ( ou alors ca bug)"

Tu t´es fait avoir, il tont vendu une béta! Moi j´ai pas ces problémes la, je tire il est touché point, si je rate c´est que j´ai mal visé ou que je bougeais a ce moment la.

lauvie
lauvie
Niveau 6
16 mai 2003 à 20:00:48

1 - j´ai bien compris pour l´ia mais quel est l´interet de laisser dans un jeu un perso impotent et qui ne peut plus tirer ? Ca bouffe de la resssource inutilement en plus.

2 - quand je parle du manque de netteté dans les shoot, je fais référence au mode Multi. ( lag, bug ou simples tricheurs ? qu´importe, moi ca m´exaspère)

L´interet de telles critiques est de faire comprendre à d´eventuels hardcoregamers que le jeu multi de VC n´est probablement pour eux. Ou alors il faut grandement l´améliorer avec des patchs. C´est tout !

Snoops
Snoops
Niveau 3
17 mai 2003 à 00:34:13

Nickho quand je disais trouve m´en 10 comme ca je parlais du mec qui s´etait pris 10 balles dans le bide, et qui avait fait 7 bornes a velo, deforme pas mes propos merci d´avance, et enflamme toi pas.

La vidéo du moment