" Il en faut plusieurs certes, mais dis-moi quel serait alors l´interet de mettre des chars Tigres ( comme dans la réalité et il est vrai que les GI se sont cassé les dents dessus) si on ne pouvait pas les détruire ? ? ? "
A quoi bon faire un jeu sur la WWII alors? A quoi bon faire des simulations? Autant tous jouer à duke nukem alors, la il n´y a pas de probléme car il porte un arsenal nucléaire sur lui. Nan mais crois tu aussi que l´on envoyé 5 GI a la chasse aux tigres? C´est le meme genre de PB que pour le village des snipers ca n´a pas de sens. Quand les mecs voyaient un tigre ou meme un pzIV ( les ricains croyaient que touts les chars allemands étaient des tigres), ils se planquaient et q´ils avaient une arme antichar essayaient de le choper par le flanc ou l´arriére dans l´extréme improbalité que le char n´était pas acompagné d´infanterie et/ou que le GI était un super héro. Sinon c´est vrai que pour le bien du fun, il fallait " équilibrer" le gameplay...
" Je confirme que dans GR, le perso boite lorsqu´il est blessé. Il me semble même qu´il tremble et ne peut plus viser efficacement. "
Tu as sans doute raison ta remarque m´a rappelé ce point. Mais reste le fait que soit tu le tue soit il sera toujours capable de se déplacer et de tirer, en gros pas de hors de combat.
" ( véridique ! il faut bien souvent les jumelles pour le constater)"
Question de gestion de distance par l´ia. Moi je me souviens dans la série rainbow, de gars qui a 100m se retournaient en 1/4 de sec et m´allumait alors que j´étais en train d´avancer silencieusement dans leur dos...
" Et surtout pose-toi cette question : que te restera-t-il comme souvenirs une fois le jeu fini ? si ce n´est de longues séquences répétitives dans la verdure..."
Le meilleur rendu de jungle que j´ai vu, une excellente gestion du tir, une ambiance trés prennante, des missions diversifiées et bien foutues et surtout le fait que j´en ai eu pour mon argent!
C´est un jeu sur le vietnam, ce n´est pas l´europe, les patrouilles se faisaient dans le jungle alors pourquoi veux tu que l´on modélise un autre type de décor bien qu´ils soient deja diversifiés : culture en terrasse, village, jungle profonde, sous bois, marais, tunnels, bases américaines...
" Tu vises, tu tires, c´est clair, net et précis."
Dans VC aussi.