CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OUINNNN !!!!! mais pourquoi ????????????

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 11:22:03

Snif snif... Mon jeu plante, il plante tout le temps. Je peux même pas finir les entrainements, alors bon... POurtant, g un AMD Athlon XP 1900+, 512Mo, 80Go, une GEforce 4 Ti 4200 et une allim de 350W. Alors qu´est ce qu´il se passe ? ?? Je veux jouer. Aidez moiiiiiiii

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
05 mai 2003 à 11:53:19

ca palnte comment?

ca sort sous windows?
ca bloque tout?

c´est une jeu original?

BeastHunter
BeastHunter
Niveau 8
05 mai 2003 à 13:48:07

surtout.. est ce un jeu original?

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 15:25:27

bon alors soit mon pc redémarre complétement, soit il bloque sur le jeu, plus de son plus d´image, tout figé, et dans ce cas là, faut que j´éteigne tout.
Pour la seconde question, est-ce 1 original. Bob ben... no coment, je suppose que ça vient de là. Mais en général, j´aime bien essayer les jeux avant de les acheter, afin d´éviter d´acheter de la merde ( c´est pas des mythos). Donc là, je me demandais si c t vraiment un bon jeu, et je peux pas l´essayer, donc je c pas si je v l´acheter...

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
05 mai 2003 à 15:32:21

ouais je pense que ça vient de la version pirate parsqu´en tout cas sa vient pas de ta config,sinon je sais pas esque t´a essayé de le reinstaller?

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 16:37:48

non, tu as peut-être raison, je v le réinstaller. Sinon, tu connais pas quelqu´un qui le vends d´occase ? ?? : )

Kilyn
Kilyn
Niveau 10
05 mai 2003 à 18:07:28

Va voir sur des sites comme priceminister.fr ou . com je sais plus. On peut acheter des jeux d´occasions. Ou va voir la boutique scoregames. L´adresse doit etre www.scoregames.fr

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 18:12:56

ok merci bien. ; )

ricouschumi
ricouschumi
Niveau 3
05 mai 2003 à 18:30:08

c´est peut etre du au fait queton jeu sois pirater es ce que ca t´a deja fait ca avec d´autre jeu car j´ai eu un probleme similaire avec mafia ou moh le jeu ce figais tous le temps de facon aleatoire j´ai tous esseyer reinstaller changer de carte graphique et passer a une G4 ti 4200 j´ai bamancer 512mo j´ai meme changer la tour qui enmpechais un bon refroidissement du cpuqui etais a l´epoque un athlon 1800 donc le tous represantais une bonne config et j´vais toujour le meme probleme je l´es emmener chez un pote qui a tous tester et il c´est appercu que le micropros avait legerement crammer et que pour des programme tres lourd il se m´etais en securiter j´ai changer pour un atlhon 2000 et depuis ca plus aucun plantage nul part j´espere pour toi que cela n´est pas ca mais si ca te la deja fait avec d´autre jeux y a peus etre un souci de ce coter la

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 18:43:31

ben il me semble que comme toi, avec moh ça planté servère. oh non, pas ça... En plus, je me suis planté, c pas un amd 1900 mais un 1800!!! C la malédiction des 1800. Par contre, g un bon refroidissement, avec plusieur ventilo un un tunnel alors bon... Oh ben merde alors putainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Comment on sait si le proc se met en sécu ? ??

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
05 mai 2003 à 18:48:41

Au fait, quelqu´un pourrait me donner l´adresse mail de l´assistance techinque, ou le tel de la hotline ( plutôt le mail, ça coute moins cher ! !) Merci d´avance ; )

MaitrePlaton
MaitrePlaton
Niveau 9
05 mai 2003 à 19:15:20

J´ai eu le même problème avec ma config:
Athlon XP 2800+, 1024 ddr333, Atiradeon 9700 pro, carte mère MSI AT4V.

Avec Asheron Call 2, le jeu plantait tout le temps comme toi ( ecran qui gèle et boot windows).
On m´a dit que c´etait mon alim de 350W, alors j´en ai acheté une de 460W.

Au final, rien ne changeait.
J´ai eu l´idée de baisser la vitesse de mon port AGP sur mon Ati Radeon 9700 pro de X8 à X4 et ca n´a jamais plus planté.

Ca s´est déclaré tout seul et je suis un peu vert de jouer en x4 au lieu de x8, mais on ne voit aucune différence, alors...

Baisse le bus AGP de ta carte graphique et tu verras.

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
05 mai 2003 à 19:37:29

bouhouhou... la config qui tue : ´(

BigHope
BigHope
Niveau 5
06 mai 2003 à 03:51:59

Moi exactement pareil, j´en ai bouffés mes 5 doigts de chaques mains ! Plantage, retour sur bureau Windoz, et puis le pire les reboots intempstifs. J´ai la version achetée en magasin et ça n´y change rien.

J´ai juste essayé un truc dernièrement, baisser la qualité du son au minimum et désactiver l´EAX, on entend 1 son sur 2 mais c´est jouable sans plantage jusqu´à présent, je croise les doigts.

Ma config : Athlon 1.4 Ghz, sur Chipset VIA ( à jour), SB Live! 5.1, Win XP Pro + Sp1, GeForce 3 Ti500 ( derniers Detonators), 768 Mo SDRAM.

PS : Ma carte son n´y était pour rien je l´ai enlevée et ça plantait pareil. Le bug, vient je pense de la gestion des sons de Vietcong.

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
06 mai 2003 à 11:50:38

ben merci bien ! !! Juste, vous pourriez m´indiquer comment je baisse le bus de ma carte, et aussi ce que ça change ? ??!! Je pense comme toi BigHope, le son a un probl, parce que c souvent quand il y a un son que mon pc bloque. Fait chié ce jeux quand même, il m´a l´air assez instable, et très capricieux sur les configs : -(
De toute manière, g dit a ma mère que c t le cpu, donc on va upgradé le pc ! ! : ) V prendre un 2800 une plus grosse allim et un autre ventilo ( dans le doute), ma mère est d´accord puisqu´elle pense que c la faute du pc qui a un probl ! ! : ) : ) mdr
Au fait, sur le manuel vouas avez pas l´adresse du support technique ? ??

john16
john16
Niveau 7
06 mai 2003 à 13:18:59

kayad cd ta quoi com system d´exploitatiom moi g xp et y plante com toi ca bloque et chui obligee de redemarer mon pc

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
06 mai 2003 à 13:24:39

Ben moi g pas xp, g windaub 2000. En tout cas, g essayé de mettre la qualité du son au plus bas, mais ça a rien changé, ça a planté avant que j´atérisse à la base au début de la campagne. Donc, dites moi comment on fait pour baisser le bus AGP, c mon dernier espoir ! !!

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
06 mai 2003 à 13:28:42

c´est dans le BIOS, mais regarde les instructions de ta carte mere avant de trifouiller le bios... enfin c´est juste un conseil si t´as jamais mis les pattes dedans...

Melkiel
Melkiel
Niveau 5
06 mai 2003 à 13:41:09

apres relecture, a mon avis ca changera rien...

le probleme de MaitrePlaton est qu´il a une Radeon, et que le jeu semble avoir des problemes avec.

a mon avis ca vient quand meme de la surchauffe du processeur de la carte video.

C´est qui le constructeur? y´a un gros ventilo?

sinon, baisse un peu la frequence d´horloge de la carte et teste, ca va peut etre te faire perdre un peu en perf mais si ca resout le probleme, ca vaut peut etre le coup non?

pour baisser la frequence:

-installe le dernier detonator

- clic droit sur le bureau
- propriétés
- parametres
- avancés
- GeForce4 Ti 4200
- dans le panneau à gauche: Fréquences d´horloge

chez moi c´est à 250 et 513 et ca marche impec, j´ai une GFTi4200 de MSI.

donc si baisse les frequences de quelques mega, reboot et teste... si ca marche toujours pas, baisse encore.

si ca marche toujours pas, remets les à leur niveau initial.

pense aussi à enlever la poussiere des ventilos qui peut gener la circulation d´air. demonte, nettoie et remonte toutes tes cartes. Ca peut paraitre con comme ca, mais avant je nettoyais jamais mon PC et apres l´avoir fait, j´avais gagné 15°C sur la temperature du processeur.

et si ca marche toujours pas... ben c´est que le probleme venait pas de là.... mais on trouvera autre chose.

kaya_nd
kaya_nd
Niveau 3
06 mai 2003 à 13:47:57

ok merci bien. V essayer. Mais y a un gars qui m´a dit de faire un test des performance de mon pc, style pcmark ou je c pas quoi. Comme ça je saurais qu´est-ce qui bloque. T´en penses quoi ? ?

La vidéo du moment