apres relecture, a mon avis ca changera rien...
le probleme de MaitrePlaton est qu´il a une Radeon, et que le jeu semble avoir des problemes avec.
a mon avis ca vient quand meme de la surchauffe du processeur de la carte video.
C´est qui le constructeur? y´a un gros ventilo?
sinon, baisse un peu la frequence d´horloge de la carte et teste, ca va peut etre te faire perdre un peu en perf mais si ca resout le probleme, ca vaut peut etre le coup non?
pour baisser la frequence:
-installe le dernier detonator
- clic droit sur le bureau
- propriétés
- parametres
- avancés
- GeForce4 Ti 4200
- dans le panneau à gauche: Fréquences d´horloge
chez moi c´est à 250 et 513 et ca marche impec, j´ai une GFTi4200 de MSI.
donc si baisse les frequences de quelques mega, reboot et teste... si ca marche toujours pas, baisse encore.
si ca marche toujours pas, remets les à leur niveau initial.
pense aussi à enlever la poussiere des ventilos qui peut gener la circulation d´air. demonte, nettoie et remonte toutes tes cartes. Ca peut paraitre con comme ca, mais avant je nettoyais jamais mon PC et apres l´avoir fait, j´avais gagné 15°C sur la temperature du processeur.
et si ca marche toujours pas... ben c´est que le probleme venait pas de là.... mais on trouvera autre chose.