CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fusil a lunette...fusil a....

superero
superero
Niveau 9
26 avril 2003 à 18:53:35

reglette...vi la visée est tres realiste puisque quand on tire en prenant le centre de la visée, la balle arrive d´autant plus decalée sur la cible que la distance est importante. Le probleme est donc: est ce qu´on peut calibrer le fusil ? ??

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 avril 2003 à 20:10:05

Est ce que tu as essayé en épaulant l´arme, est ce qu´il prennent en compte la parabole de trajectoire de la balle dans ces conditions. Alors tu nous dis si j´ai bien compris que c´est à nous de gérer la trajectoire en fonction de la distance mais c´est génial çà et en plus très instructif car certains vont sans doute apprendre qu´une balle en sortant d´un fusil ne file pas droit devant mais plutôt en décrivant une parabole, ce sont les joueurs de console qui vont être surpris " mince alors les balles ne connaissent pas le proverbe : la ligne droite est le plus court chemin pour arriver à la cible" et bien non et tout çà à cause de cette foutu gravité, c´est çà le réalisme ultime et un modèle physique cohérent pour la balistique... Justement j´en parlais avec un copain à savoir de régler la lunette du fusil en fonction de la distance, ce serait sympa et si je m´en rappelle bien ils ont tenté l´expérience dans SOF2 avec le fusil expérimentale et son lance grenade dont il fallait calculer l´angle d´inclinaison en fonction de la distance mais je doute que beaucoup de joueur de SOF2 ce soit arrêté sur ce détail pour en apprécier les subtilités , c´était très efficace mais encore fallait-il savoir le faire fonctionner...

webydoo
webydoo
Niveau 10
26 avril 2003 à 21:09:39

OUAIS! les joueurs de Rainbow Six Raven Shield savent ça! Dailleurs mm dans vietcong, j´utilise jamais la M60, elle tire des balles dans tout les sens et tu vois rien quand tu l´épaule avec les " flammes"...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
26 avril 2003 à 21:18:11

Nan malheureusement on ne peut pas régler la lunette, de toute facon vu les faibles distances d´engagement cela ne servirait pas a grand chose. Pour ce qui est de la hausse des fusil on ne peut pas non plus la régler meme si les organes de visée sont présents dans leur ensemble, d´ailleurs graphiquement ils sont réglés pour une portée assez importante a voir la M60 et la Wingchester. Mais la visée n´est pas si réaliste que ca, en effet on voit le fusil par le dessus et pas au travers des organes de visées comme en réalité ( vue viseur de OFP), un choix pour le gameplay sans doute...

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
26 avril 2003 à 22:07:37

Je ne sais pas pour vous, mais franchement je trouve ce fusil de snipe ( le M, pa sencore testé le Dragunov) inutilisable.
Dans la mission où l´on doit défendre un poste radio contre un assaut VC, pas moyen de faire un carnage avec ce fusil merd...e ! !

De plus, quand un ennemi se retrouve à faible portée de tir, on ne peut même pas épauler le fusil pour un tir normal ; on se retrouve avec la lunette de visée : débile ! !

Je préfère le système Opération Flashpoint.

Ce n´est que mon hubmle avis ^^

superero
superero
Niveau 9
26 avril 2003 à 22:46:03

je dis ca, mais franchement moi la seule connaissance que j´ai des armes et celle du FAMAS qu´on m´avait foutu dans les mains au service militaire, et dont on pouvait effectivement qualibrer le viseur...voila; c´est tout, je voulais pas non plus entrer dans un debat sur la physique des corps.

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
27 avril 2003 à 15:48:31

attendez oubliez pas que c un jeu d une guerre qui 40 ans donc les armes ne sont pas les famas ou autre einfeld psg-1 actuels

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
27 avril 2003 à 16:14:04

Euh tu sais le réglage des organes de visée datent d´un peu plus que 40 ans... Et depuis les armes n´ont que peu évoluée. Paradoxallement, les armes d´alors étaient plus mortelles que celles d´aujourd´hui car a l´époque certains fusils utilisaient encore les cartouches standarts de fusil et pas les cartouches intermédiaires du M16 ou du FAMAS ( qui date de 30ans). Pour le psg1 je ne sais pas pourquoi on le cite en exemple si souvent ce n´est pas un fusil exceptionnel, mais une arme popularisée par les jeux vidéo, il n´est pas trés précis et n´est pas vraiment un fusil de sniper.

Green__yoda
Green__yoda
Niveau 5
27 avril 2003 à 16:15:51

lol cherubin on dirait qu´il parle comme si le M1 etait un mortier

Sex_Machine
Sex_Machine
Niveau 7
27 avril 2003 à 16:40:03

Heu, les p´tits gars, il n´y a aucune chute de la balle dans ce jeu, juste une imprécision liée au mouvement du joueur durant la visée, de toute façon le brouillard empêche de viser à plus de 300m et les fusils de précision utilise des balles filant à plus de 1000 m/s.

superero
superero
Niveau 9
27 avril 2003 à 16:44:26

d´autant que le decalage dont je parle et egalement valable pour la droite/gauche que pour le haut/bas
Prenez un repere sur un rocher au loin...visez, tirer et regardez ou est atterie finalament la balle.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
27 avril 2003 à 17:38:34

" les fusils de précision utilise des balles filant à plus de 1000 m/s. "

Tu tires avec quoi un canon de 120mm ou quoi?:-)
La seule possibilité d´atteindre une telle vitesse avec un fusil est d´utiliser des projectiles sous calibrés ( comme sur le Barret ou autre fusil de . 50). Les fusils de précision utilisent des cartouches de 7.62, la vitesse initiale est en général entre 700 et 850m/s pas plus. Certes avec le 5.56 on obtient un peu plus que 900m/s mais il est beaucoup plus léger.

De plus meme a 1000m/s la balle décriera une courbe plus ou moins prononcée en fonction de sa masse.

Je ne sais pas si Vietcong gére complétement la ballistique c´est a vérifier mais au niveau des sensations de tir c´est le meilleur que j´ai pu voir!

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 avril 2003 à 17:49:18

Nickholas, tu as une culture balistique tout simplement étonnante.
je ne sais pas si tu as essayé raven shield mais tu devrai pour l´armement mis à disposition et la modélisation des armes. c´est assé impressionant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:23:37

Ouais c´est vrai Raven Shield à l´air pas mal au niveau des modèles physique balistique, putain et dire que certains mettent la visée auto dans ce jeu, quelle misère...

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
27 avril 2003 à 20:37:10

Bah j´ai failli l´acheter mais je me suis pris Ironstorm a la place et je crois que je n´y ai pas perdu vu les commentaires que j´ai pu lire dessus. Et j´ai jamais accroché a la série des rainbow, les ennemis t´alignes en 1/2s et chaque coup est mortel. Pour les armes j´ai eu des crises de fourire avec ghost recon, du genre en auto les armes arrosaient dans touts les sens meme allongé! Nan et puis le trip je dois tous les tuer ou le faire silencieusement sinon un pauvre otage meurt et je dois recommencer la mission ca me dit rien. Je me suis éclaté sur Vietcong car il n´y pas de plan a respecter ni d´autres imperatifs sauf pour une mission qui m´a bien saoulé mais le reste que du bonheur!!!!

Un truc dont je me souviens dans RS on pouvait tuer une colonne de 10 gars en gilet lourd avec une balle de . 50 qui les traversait tous... Oui des fois j´ai vraiment rien a faire!

" putain et dire que certains mettent la visée auto dans ce jeu, quelle misère..."

Fallait pas proposer cette option la aussi, les gamins ils veulent gagner pas jouer, ils s´en foutent de comment. C´est le meme genre de mec qui campe dans des endroits vissieux et ne bouge pas de la partie juste pour voir son nom en haut du tableau des frags.

webydoo
webydoo
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:44:17

Bah quand mm moi j´ai vietcong et RSRV et je me suis autant éclaté sur Vietcont que sur RSRV! Chacun a ses caractéristiques! Vietcong en mode facile tu peux manger 1000 balles en 1 partie ton médecin sait tjr te soigner! Il est vrai que RSRV est assez meurtrier, une balle bien placée t´es mort! Vietcong est assez linéaire, pas moyen de passer par un autre endroit pour arriver a son objectif, RSRV, tu choisis la tactique que tu souhaite, tu entre et tu sort par ou tu veux! Vietcong a des missions assée diverse et RSRV se contente plutot de sauver des otages, déamorçage et buter du terroriste! etc etc! C´est pas tt a fait le mm genre de jeux!

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
27 avril 2003 à 23:05:02

je n´avais pas accroché avant non plus sur la série des rainbows mais raven shield est vraiment pas mal car tu peux adapter tes tactiques en cours de jeu, pas linéaire avec un choix d´armes comme je n´en avait jamais vue avant avec de réelles différences selon les modéles proposées.
Si tu ne fonce pas comme un bourrin et avec silencieu tu surprend facilement les ennemis et tu as plusieurs choix de gilet pare balles pour éviter de mourire à la moindre égratignure.
En plus la réalisation est vraiment magnifique, moteur d´unreal 2 oblige.
Quant à la visée auto c´est clair que ca craint,maintenant il sufit de la désactiver

superero
superero
Niveau 9
27 avril 2003 à 23:16:15

raven shield...je dirai OUI mais uniquement pour le multi...bon le probleme c´est qu´il merde ( chez moi en tout cas)

CRigolax
CRigolax
Niveau 8
27 avril 2003 à 23:54:13

Niveau bon trip, je préfère nettement Opération Flashpoint, bien que l´ambiance de Vietcong soit sympa.
Mais j´aime la plus grande liberté d´action de OF, les réactions plus logiques des IA, et le fait qu´un coup est souvent mortel.
Dans Vietcong je tire dans la tête d´un ennemi et il est encore vivant ! ?

En tout cas ce jeu s´appuie sur de bons documents sur la guerre du Vietnam et c´est très plaisant.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
28 avril 2003 à 08:45:48

" Dans Vietcong je tire dans la tête d´un ennemi et il est encore vivant ! ? "

Oui c´est un probléme, mais pour le reste l´ambiance est la meilleure que j´ai pu voir et l´ia n´est pas mal non plus. Les viets se jettent a terre, se planquent derriére les obstacles pour tirer... Jamais vu ca auparavant. Pour moi le gros point possitif de OF c´était qu´il représantait des combats dans un environnement realiste. La aussi du jamais vu mais j´ai toujours pesté contre le coté arcade des véhicules.

" Si tu ne fonce pas comme un bourrin et avec silencieu tu surprend facilement les ennemis et tu as plusieurs choix de gilet pare balles pour éviter de mourire à la moindre égratignure. "

Justement moi je veux faire un carton sans avoir a les surprendre ou a concoquetter un plan qui foirera. Ca serait sympa s´ils avaient fait des missions du genre : il y a plein de terroristes dans cette usine, zigouillez les tous! sans avoir une seule contrainte.

La vidéo du moment