CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu !

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 21:22:10

ok, si je suis ton raisonnement le jeu vidéo est un luxe tout comme les ferrari, le parfum, etc etc . ....
Je crois que c´est un peu plus compliqué, c´est clair que nous vivons dans un système capitaliste et comme dans tout bon système capitaliste tout est source de profit, tout le monde est d´accord sur ce principe pas forcément sur l´application mais ça c´est un autre débat.
Pourquoi windows 2000 ou xp coûtent plus cher qu´un système comme linux, pourtant ce sont des biens que l´ont peu décrire comme " de consommation courante", que ferions nous sans ces systèmes, comment tourneraient la majorité des sites web, des systèmes d´informations.
Si je devais suivre ton raisonnement tout ce qui se rapporte au confort, au non " obligatoire" doit coûter automatiquement plus cher, donc on ajoute le sport, le cinéma, la musique, les livres etc . ....... et à te suivre encore plus loin, si toi consommateur moyen tu n´as pas les moyens, tu n´as pas le droit de te cultiver, d´écouter, d´apprendre etc etc . ...........

Tu me dis si je me trompe mais tu ne crois pas que c´est un tout petit peu dangereux tout ça ?
Enfin j´oubliais, depusi quelques jours les médicaments sont aussi passés dans le domaine du luxe donc . ...... mais c´est vrai nous sommes dans un système dit capitaliste.
Je crois que j´ai enfin compris.

Toutes mes amitiés.

Jean-Yves R.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 avril 2003 à 21:23:54

jyrsalome si tu es pour le multi-supports qu´est ce que tu fous ici sur le forum d´un jeu aussi élitiste et odieusement réservé au PC...? Alors c´est toi la nouvelle race de joueur multi-supports, adorateur de Splinter cell, Hitman2 et autre NOLF2 et bien j´espère que tu ne fais partie que d´une génération spontanée, nourri à grand coup de publicité et éphémère si possible...

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 21:25:17

J´oubliais, je crois pour être hônnète jusqu´au bout, les éditeurs s´en sortiraient tout aussi bien si les jeux étaient moins chers car un plus grand nombre les achèteraient et si ce n´est pas de l´économie de marché c´est juste mathématique.

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 21:35:49

? ??????
Tu as tout lu chérubin ? Elististe par le prix et non parce qu´il est réservé au pc. Les jeux sur Ps2 le sont tout autant car hors de prix pour certaines bourses, sur Xbox de même.
Ce que je f(ais) sur un forum d´un jeu réservé au pc, je n´ai qu´un pc et suis favorable aux jeux sur ce support car meiux aboutis que sur d´autres supports. En même temps je n´ai rien contre les consoles, quand un pote me demande ce qu´il doit chosir comme matos entre une Xbox ou un pc, je lui demande seulement ce qu´il souhaite faire. Si c´est juste pour jouer je trouve dommage d´acheter un pc, pour moi rien ne vaut ne console.
Moi j´ai un pc car je bosse avec, et comme je suis fan de jeux depuis toujours je joue également. Non je ne suis pas de la nouvelle race de joueurs multi supports, mais pourquoi après tout si ton jeu préferré est génial sur Pc en veux-tu aux joueurs de console. En quoi te gênent-il ?
Il en faut pour tout les goûts et le fait que splinter cell soit multi support ne me gêne aucunement, quand à moi je ne le jouerai que sur Pc.

Amitiés

Jean-Yves R.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
24 avril 2003 à 22:27:58

Rien ne t´obliges a acheter un jeu, si c´est trop cher tu n´achetes pas ou tu économises. Ce que je veux dire c´est que l´on ne peut pas baisser les prix car il y en a qui ne peuvent pas se payer 4 jeux par mois, ca n´a pas de sens! Pour le reste, livres, sports etc les prix sont ce qu´ils sont car tel est le systéme. Parce que dans ce cas la on baisse tout et l´économie se casse la gueule et la plus de jeux vidéo pour qui que ce soit!

Je partage l´opinion de Cherubin a propos des jeux consoles, les possibilités offertes par le PC sont 1000 fois supérieures a celles d´une console alors pourquoi nous balancer des jeux limiter de part leur conception issue de la console alors que l´on peut faire mieux? Tout simplement pour limiter les couts et les temps de dévellopement. Résultat on tire la qualité par le bas et tout le monde bouffe la meme soupe. Et c´est pas pour autant que le prix des jeux baissera paradoxalement. De plus baisser le prix des jeux vidéo ne fera qu´encourager le recours aux jeux multisupports et grands publics. Du fait de la diminution des bénéfices, les éditeurs ne prenderont plus le risque avec des productions ciblant des publics plus restreints. Tu comprends donc que baisser les prix pour que chacun s´en paye 4 par mois n´est ni réalisable ni profitable...

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 22:48:56

Je ne reviendrais pas sur la question des prix car visiblement notre conception de certaines choses n´est pas la même et ce n´est pas le sujet de ce forum et de celui des jeux vidéo en général.
Là ou je suis plutôt d´accord et ce serait faire preuve d´une certaine cécité de ne pas s´en apercevoir c´est que les jeux sur PC sont autrement plus aboutis sur PC que sur console, la puissance des Pc, carte graphique, mémoire etc etc font que c´es ainsi.
On remarque plus facilement les portages fait sur de multiples supports, mais ce n´est pas vrai pour tous les jeux, de part leurs spécificités. Je vois mal pour l´instant un simulateur de vol graphiquement abouti et respectant certaines lois être porté sur console. L´avantage est comme je le disais, c´est qu´il y a de la place pour tout le monde. Je crois que les jeux sur PC n´ont pas fini de nous surprendre et au vu des dernières réalisations, je ne crois pas que la qualité s´en ressente trop.
Lorsque je vois des jeux comme IL2 sturmovik, les mods appliqués à F1 2002 comme le mod gt M3 ou alfa147, je me dis qu´eefectivement plus ça va plus la réalité virtuelle n´a jamais aussi bien portée son nom.
Enfin, comme tu le dis si bien et pour respecter une certaine idée de l´économie de marché l´adaptation multisupport est la meilleure traduction de l´économie de marché car c´est offrir à encore plus de monde le jeu X donc plus de profit etc etc . .....

_Mars
_Mars
Niveau 6
26 avril 2003 à 11:05:29

Jyrsalome , j´ai apprécié beaucoup de ce que tu as dit . .. sauf le passage sur le multi-support :
comment avoir un gameplay ( en français jouabilité)
subtil avec 4 boutons sur un pad ? ;) Inévitablement , la qualité dégringole , sans compter que les portages sur PC sont souvent bâclés techniquement aussi : j´ai lu que Metal G.S 2 demandait près de 7 Go d´espace D.D ! et on est très loin des graphismes d´ Unreal 2...

Quant à baisser les prix des jeux , il faut bien avouer que c´est irréaliste , à moins de revenir aux bons vieux moteurs graphiques de Quake 2 et UT
dont les licences ne coûtent pas cher à exploiter ! Mais qui en voudrait ?
Je rappelle qu´il y a un ou 2 ans , tous les jeux coûtaient à leur sortie 53/55 E.! La plupart sortent maintenant à moins de 45 E..
Plus la réalisation technique est sophistiquée , plus le développement du soft est lent et donc coûteux : c´est la grande faiblesse du JV ( en particulier du JV pour PC!) par-rapport à d´autres supports de loisirs comme un livre ou un CD audio ou un DVD . ..
Il y a donc de sérieuses inquiétudes à avoir sur l´avenir des jeux PC : jouer sur PC à un jeu d´origine Console , franchement quel intérêt ?

C´est pourtant un risque majeur !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 avril 2003 à 14:30:53

bon, je dis plus rien et puis il faut dire que des fois c´est dur de prêcher dans le désert... jyrsalome tu as apprécié le jeu alors c´est bien çà veut dire pour moi que tu es un connaisseur et si tu l´as acheté c´est encore mieux, VIVE LES JEUX DE PC, et si vous les aimez ( je veux parler des vrais pas des multi-supports) et bien achetez les vous aussi pour que les éditeurs réfléchissent à deux fois avant de les remplacer par des multi-supports insignifiants...

La vidéo du moment