CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu !

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 00:59:22

Voilà, c´est fini. Je viens juste de terminer le jeu en mode facile et je suis encore scotché. Il est beau comme ce que nous font depuis quelques années les petits gars de l´europe de l´est, il est immersif à souhait, on croit ressentir la moiteur du " nam" comme ils disaient. La musique est tripante et quel plaisir de rester dans le bunker pour écouter les stooges. Manquerait plus que le pétard !
C´est un peit bijou mais je ne me lancerait pas dans la difficile comparaison avec d´autres jeux, j´ai aimé mafia, hidden and dangerous, opération flashpoint et tous m´ont tout simplement bluffé chacun à leur époque.
Nous somme gatés d´avoir la chance que les équipes des pays de l´europe de l´est aient bien voulu se pencher sur le développement des jeux vidéo, beaucoup de chance.
Merci a eux et juste pour leur formidable travail, le sérieux dans la documentation qui leur permet de pondre des jeux aussi réaliste, achetez les jeux, et si vous manquez de moyen, faites preuve d´élitisme dans vos choix.

Je vais pouvoir maintenant tester le multi après m´être éclater en solo.

Salut à tous et bon jeu.

Jean-Yves R.

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
24 avril 2003 à 01:09:47

tres bonne syntese avec laquelle je suis entièrement d´accord jyrsalome. Pour avoir passer un peu de temp sur le multi je peux te dire qu´il est tres bon aussi malgré quelques defaults de jeunesse.

Gavro
Gavro
Niveau 5
24 avril 2003 à 01:10:01

Oh! Ça c´est bien dit dis donc !

Mmmh moi j´ai fait également comme toi,

et maintenan je me regale avec le MP !

Bon jeu!

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
24 avril 2003 à 01:10:27

on applaudis tres bon commentaire

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 02:50:37

J´ai testé aussitôt après mon post le multi et c´est encore plus tripant, l´avantage de la non-linéarité apporte les angoisses de ne pas savoir ou vont se trouver les autres joueurs, et donc d´être à leur merci d´ou un peu plus de prudence.
En plus l´apparition de map spécifiques à ce mode, et d´autres présentes dans le mode solo mais encore plus jouissives sous cette forme.
J´ai juste une question pour les habitués du multi, y-a t´il une mission qui permet d´occuper un poste dans un véhicule, exemple le mitrailleur dans l´hélico.

Merci de vos réponses.

Jean-Yves R.

Gavro
Gavro
Niveau 5
24 avril 2003 à 04:15:18

Et ben ya un sujet dans le forum ki, justement parle de ça . .. À ce qui parrait on pourrait pas : /

Dommage : )

( Vietcong : 0 ; OPF : 1 )

Le prenez pas mal : )

_Mars
_Mars
Niveau 6
24 avril 2003 à 10:38:07

" ...achetez les jeux, et si vous manquez de moyen, faites preuve d´élitisme dans vos choix".

C´est pour que continuent à sortir des jeux PC de cette qualité qu´il faut lutter contre le piratage !
Moins les éditeurs vendent de jeux , plus la qualité de ce qu´ils proposent va baisser :
- avec des suites de suites et des jeux basiques pouvant plaire au + grand nombre ,
- avec aussi la tendance au développement multi-support , 2-3 Consoles + simple portage PC , donc un gameplay très pauvre !

En clair , après avoir goûté à des bijoux comme H& ( souvenir!) , OFP ou Vietcong , sans compter des simus comme B-17 , IL-Sturm. ou Falcon 4 , ...
j´ai pas envie de me retrouver avec des jeux de bourrins sur Console !

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
24 avril 2003 à 12:26:24

" j´ai pas envie de me retrouver avec des jeux de bourrins sur Console ! "

Pourtant c´est qu´il va se passer. Profitez bien de ces jeux car il y a de fortes chances que ce soit les derniers. Du fait qu´ils s´adressent a des publics plus restreint que lara croft, super mario ou cette chose démoniaque qu´est les sims; ils générent moins de profit grace aussi aux inombrables pirates. Les joueurs PC n´auront que ce qu´ils méritent a force de pirater, de suivre aveuglément les avis de magazines de vendus comme joystick et de reclamer des jeux grands publics et multi genres!!! Voilas on va vers une uniformisation des jeux ainsi demain on jouera tous a splinter cell qu´on le veuille ou non car il n´y aura plus le choix qu´il y a " encore" aujourd´hui... A méditer.

harlock13
harlock13
Niveau 2
24 avril 2003 à 12:41:53

De très bons commentaires les gars et je me joins de tout coeur à vous!!
Vietcong a tout pour plaire et c´est aussi le type de jeu que l´on n´osait plus espérer pour les passionnés du " Nam"!!
Je pense en effet que si l´on veut que de tels jeux vivent, alors il faut parfois faire un petit effort de porte-monnaie.
De plus, le piratage comporte le risque de faire augmenter le prix des jeux puisqu´ils se vendront moins.
A tous les passionnés, good game! ; -)

burnit
burnit
Niveau 54
24 avril 2003 à 12:42:38

ça c´est un bon post ! Avec que des bons guars : -)

Bravo !

a+
Burnit@

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
24 avril 2003 à 12:58:42

il est claire que çe type de jeu générere beaucoup moins de bénéfices que des jeux multiplateformes. Maintenant il faut espérer qu´il y aura tjr des dévellopeurs passionnés et des joueurs responsables de leurs choix pour que l´on puisse continuer à prendre notre pied. Quant aux magasines et autres sites web, j´ai l´impression qu´ils ont tous perdus leur indépendance vis à vis des éditeurs d´ou des notes completements faussées

vyrru5
vyrru5
Niveau 4
24 avril 2003 à 13:35:45

En mode facile zetes des rigolos, en mode vietnam C plus cool ya plus de viet a tuer : p

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 17:44:31

Content que ce post ait pu participer au débat sur le piratage. Je suis de l´avis également que plus de piratage risque d´entrainer également une augmentation du prix des jeux. Je ne suis pas persuadé par contre que l´on va vers une moins bonne qualité, graphique, physique etc . ... Depuis un certain nombre d´années, l´avénement de la 3D et des techniques de motion capture, depuis que de géniales équipes de l´europe de l´est ont bien voulues se pencher sur le berceau du jeu vidéo, les bons jeux ont véritablement explosés, je ne referais pas la liste établie dans le premier post qui n´est d´ailleurs pas exhaustive mais chaque années c´est un nombre considérable de hits. J´ai oublié également dans ce que j´appelerai " une certaine réalité virtuelle", les jeux de simulation dont je suis particulièrement fan, la série des GP, le génial grand prix légend, les fligts sim et bien d´autres encore.
Alors non, je ne crois pas à la mort ou à la disparition de la qualité du fait du piratage, tant que des gens auront ce génie et qu´ils voudront bien l´exprimer au travers des jeux vidéo, celui ci aura toujours autant de succés.
En 1984, j´avais 20 ans et commençais à tavailler dans l´info, à des collègues qui bossaient sur gros systèmes Bull je faisais part de l´avènement du PC et du développement que celui ci induirait dans nos vie, en face c´était rire et plaisanterie car l´informatique n´existait que par les mainframes, regardez le résultat aujourd´hui, tout ça pour dire que l´on a encore rien vu dans le réalisme de ce qui nous est proposé, il suffit juste d´observer les progrés réalisés.

Merci de votre entousiame et du respect dont vous faites preuves vis à vis des développeurs en achetant leurs jeux.

PS : il faudra de toute façon que les éditeurs pensent aux ados qui n´ont pas forcément les moyens de s´acheter dans le mois 3,4 jeux à 60 euros pièces, ça par contre c´est un scandale.

webydoo
webydoo
Niveau 10
24 avril 2003 à 17:48:12

C´est pas les éditeurs qui font que le prix est si haut! C´est les vendeurs qui pompe entre le 1/3 et la 1/2 du prix du jeux...

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 17:51:12

Vendeurs editeurs ou tout ceux qui font que c´est trop cher devraient penser un peu plus à leur public, sinon effectivement il y aura toujours plus de piratage.

Drixxe
Drixxe
Niveau 4
24 avril 2003 à 18:59:06

est c´est repartie pour un tour vous ne faites que parler de la meme chose LE PIRATAGE ! !!
je sais pas moi faites quelque chose qui pourrait vraiment servir a la lutte contre le piratage aux lieu de denigrer dans ce forum ! !! aller hop c´est partie pour me faire insulter ! !!

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 20:12:09

Pourquoi te faire insulter drixxe ? C´est ce que tu souhaites en postant ?
Visiblement tu n´as pas tout lu, ou tu l´as mal lu.
Evidement qu´il faut être contre le piratage, mais comme tu aurais du le lire, il faut également penser a ceux qui n´ont pas les moyens de pouvoir acheter ces jeux.
C´est à nous de trouver les solutions ? Pourquoi ? Etre contre le piratage c´est dénigrer ?
Tu vois, moi ce qui me fout les boules ce sont les tricheurs de tout poi.
Ceux qui piratent pour le plaisir, ceux qui te flinguent dans un multi alors qu´ils font parti de ton team, ceux qui utilisent des cheat en multi pour te pourrir ton jeu et sur qui tu as pourtant vidé deux chargeurs de M16 ou d´AK47, ceux qui truandent dans le métro ou dans le train, à un exam etc etc . ...
Alors drixxe tu as sûrement raison, ça fait chier de toujours parler de piratage, de tricheurs, moi je n´ai rien contre eux, par contre moi j´irai bien pirater ton ordinateur juste pour le fun et juste pour avoir ton avis.

Et toi tu en as des solutions, moi j´en ai donné une que tu n´as visiblement pas lue ?
vendez les jeux moins chers ou alors effectivement ils se feront pirater.
J´attend ta solution sans insulte drixxe.

Toutes mes amitiés.

Jean-Yves R.

Drixxe
Drixxe
Niveau 4
24 avril 2003 à 20:38:20

Bien , que te repondre ! !!
Bon tu voie moi je suis du genre a download et acheter les jeux ! !!Mais je suis entierment pour le telechargement de jeux editer par de grosse multinational ces boites la c´est du meme genre que mcdo et compagnie et elles continueront toujours a faire leur beurre ils ne pensent qua faire des profits
Par contre les jeux des petits devellopeurs j´achete c´est comme ci t´aider un artiste dans le besoin ! !!
Pour les cheateur c´est sur c relou c´est un vrai fleau et je suis entierment d´accord avec toi ! !
Mais moi je balance le fait que des types comme davapoleon 1er et j´en passe nous rabaches tout le temps les memes chose pirater c´est pas bien!!!On dirait que ces les entreprise de leurs parents!!
Les jeux c´est comme le metro c´est hors de prix alors de temps en temps tu fraude ! !!Comme tu peut le voir je n´ai pas de solutions et j´en aurai encore moins a t´en proposer mais moi j´en fait pas mon problemes ! !!
a plus ! !

jyrsalome
jyrsalome
Niveau 2
24 avril 2003 à 21:00:35

D´accord avec toi drixxe. Je comprend tout à fait et j´exprime a peu près les mêmes sentiments que toi.
J´ai un bon job dans l´info donc les moyens de m´acheter des jeux. Mon budget avoisine 150 euros par mois, mais je bosse et je peux donc en acheter quelques uns. Par contre je ne prends pas forcément le temps de regarder qui l´édite, si cette société est une multinationale ou la petite boite qui se débrouille pour se l´éditer elle même et en faire la promo.
Je suis contre la politique crosoft et favorable aux linuxiens qui sont pour moi l´essence même de ce que devraient être la création informatique.
comme disait ce cher martin " i have a dream", le mien ce serait que les développeurs de tout genre nous pondent des jeux multi plateformes et multi sytèmes ou linux serait inclus avec la même politique de prix, des jeux vendus deux fois moins cher et abordables pour le plus grand nombre.
Je suis contre les castes car dangereuses, et réserver les jeux à une certaine élite c´est scier la branche sur laquelle on est assis car on donne du grain à moudre aux pirates et là je ne peux pas variment être contre ce procédé.
C´est juste une question de principe et un très long débat.

A +

Jean-Yves R.

Nickholas
Nickholas
Niveau 8
24 avril 2003 à 21:10:07

Euh je crois plutot que vous devriez comprendre que le jeu vidéo est un luxe et pas un bien de consomation courante cela explique en partie le prix et le fait que l´on a pas a le baisser pour que tout le monde puisse l´acheter; l´économie ne fonctionne pas comme ca... Ca serait comme dire baisser le prix des ferraris car je ne peux pas m´en payer une; cen´est pas une question de castes mais d´économie de marché! Maintenant que les éditeurs s´en mettent plein les poches c´est normal c´est ca le capitalisme. Pour limiter le piratage et bien a part interdir les réseaux peer to peer je ne vois pas grand chose d´autre. Ce qu´il faudrait c´est que des sites comme JV bannisent systématiquement ceux qui postent des sujets relatifs au piratage.

La vidéo du moment