Content que ce post ait pu participer au débat sur le piratage. Je suis de l´avis également que plus de piratage risque d´entrainer également une augmentation du prix des jeux. Je ne suis pas persuadé par contre que l´on va vers une moins bonne qualité, graphique, physique etc . ... Depuis un certain nombre d´années, l´avénement de la 3D et des techniques de motion capture, depuis que de géniales équipes de l´europe de l´est ont bien voulues se pencher sur le berceau du jeu vidéo, les bons jeux ont véritablement explosés, je ne referais pas la liste établie dans le premier post qui n´est d´ailleurs pas exhaustive mais chaque années c´est un nombre considérable de hits. J´ai oublié également dans ce que j´appelerai " une certaine réalité virtuelle", les jeux de simulation dont je suis particulièrement fan, la série des GP, le génial grand prix légend, les fligts sim et bien d´autres encore.
Alors non, je ne crois pas à la mort ou à la disparition de la qualité du fait du piratage, tant que des gens auront ce génie et qu´ils voudront bien l´exprimer au travers des jeux vidéo, celui ci aura toujours autant de succés.
En 1984, j´avais 20 ans et commençais à tavailler dans l´info, à des collègues qui bossaient sur gros systèmes Bull je faisais part de l´avènement du PC et du développement que celui ci induirait dans nos vie, en face c´était rire et plaisanterie car l´informatique n´existait que par les mainframes, regardez le résultat aujourd´hui, tout ça pour dire que l´on a encore rien vu dans le réalisme de ce qui nous est proposé, il suffit juste d´observer les progrés réalisés.
Merci de votre entousiame et du respect dont vous faites preuves vis à vis des développeurs en achetant leurs jeux.
PS : il faudra de toute façon que les éditeurs pensent aux ados qui n´ont pas forcément les moyens de s´acheter dans le mois 3,4 jeux à 60 euros pièces, ça par contre c´est un scandale.