CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vietcong : vos premières impressions ?

bobafett2k
bobafett2k
Niveau 3
20 avril 2003 à 19:38:56

surtout en mode Viêtnam, la c´est l´enfer. les ennemis sont redoutables et il suffit la plupart du temps d´une balle pour te tuer ( 2 si t´as de la chance et qu´elle t´a qu´éfleurer).
En plus t´as que 4 sauvegardes rapides max par niveau.

Et sans aucun élément du HUD ni viseur, ca devient encore plus dur...

Mais d´autant plus réaliste . ..

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2003 à 20:40:01

Le pied quoi...

webydoo
webydoo
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:25:30

Pourquoi il a pas eu 19/20?

C´est logique, contrairement a Splinter Cell, ce jeux ne sort pas de chez microsoft ni ubi soft donc les types se disent " haie! on va faire de la concurence aux grands leader du marché... bon aller on bien chercher ce qui ne va pas dans le jeux histoire de pas trop le coté" et on invente des excuses bidons genre " le graphisme est beau mais j´ai vu que la taupe qui est sortie de la terre devant mes pieds avec une tete d´écureuil".

Tandis que Splinter Cell, on se dit " houlalaaa c du microsoft!" et on vous dit de haut en bas que le graphisme est splendide! Et on lui tape un 19/20 mais on dit " regarde moi c´est crétin de garde qui sont pas cap de nous voir avec notre vision nocturne" ou encore " vous avez vu sam fisher sait pas aligner une vache dans un couloir bien éclairé de 3m de large!"

Bref...

Actarus78
Actarus78
Niveau 7
20 avril 2003 à 21:27:37

il n´a pas eu 20/20 pour ne pas encourager encore plus le piratage...

webydoo
webydoo
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:38:29

Rien avoir, si vraiment c´étais ça, il aurait au moins mis une clef CD comme dans Rainbow Six 3

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2003 à 23:26:10

Et pour SP de Ubidaube tu as oublié la durée de vie ridicule, à 10 heures le bout et pas de mode multi et il prend un 19/20 c´est à gerber tellement c´est de l´injustice et tout çà parce que l´alliance Ubidaube + Microdaube = Hyper daube mais aussi hyper publicité et lavage de cerveau en mode industriel et en plus les joueurs ils en redemandent et tout ce qui ne ressemble pas à SP dorénavant c´est forcément de la merde exemple avec l´excellent IGI2 qui se fait trainer dans la boue par des joueurs lobotomisé à grand coup de SP dans les neurones, çà vous met en vrac n´importe qu´elle tête normalement constituée...

bobafett2k
bobafett2k
Niveau 3
20 avril 2003 à 23:42:30

Perso, j´ai bien aimé Splinter Cell. Les graphisme sont sublimes, le gameplay exellent, mais par contre le jeu est beaucoup trop court et on reste sur sa faim à la fin du jeu. le scénario n´est pas des plus rechercher et certaines cinématique sont vraiment pourries . ...
Un bon moment de divertissement mais pas beaucoup plus.
Franchement j´aurais donné 17-18/20 à Splinter Cell, pas plus.

Un des jeux ou j´ai le plus acroché est Mafia, je pouvait plus arrêter, tout est parfaitement réussi, du gameplay au scénario ( un des meilleure que j´ai jamais vu dans un jeu video) en passant par la musique, l´ambiance . ...

Avec Vietcong c´est la même chose, impossible de décrocher sans une panne d´éléctricité, tout y est réussi, l´ambiance est magnifique, le gameplay exellent ( c´est juste différent des autre fps, je trouve le fait d´épauler son arme est une très bonne idée qui ajoute bcp de réalisme). La musique parfaite et le scénario m´a l´air digne des plus grand films d´holywood. ( j´en suis à la 6e mission).

Comme Mafia, le jeu a été un peu descendu par la presse. Mais c´est pas unanime, Vietcong a eu des 95% et autre 4/5 dans la presse international...

Bon j´y retourne . ..

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
20 avril 2003 à 23:59:07

c´est vrai que la durée de vie de sp fait pitié meme s´il est remplit de bonne idée. je crois que je lui aurait donné 15 ou 16 c

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
21 avril 2003 à 00:27:43

merde faute de frappe je reprend....
car il y a pas mal de trucs qui pourront etre repris plus tard. Maintenant c´est clair que c´est loin d´etre le jeu du siecle non plus
Pour la comparaison mafia et vietcong meme s´ils sont vraiment différents il y a quant meme pas mal de points communs comme la mise en place du scénar les expressions du visage, les cinématiques et une ambiance unique que tu l´as si bien dit bobafett2k. On sent la patte du dévellopeurs.
Maintenant, je ne sais pas lequel me marquera le plus entre la jungle vietnamiene ou la ville de lost heaven. Mafia etait vraiment unique en son genre mais vietcong semble plus long et propose un sacré mode multijoueur pour complèter l´aventure solo. J´attendrai d´avoir finit le solo de vietcong pour me prononcer la dessus et de voire un peu ce que va donner le scénar.
Pour igi 2 je pense que c´étais une erreur marketing de la part de codemasters de sortir ce jeu pratiquement en meme temp que sp et il pouvait pas rivaliser en terme de budget pub. On a eu une période creuse l´année derniere sans rien à se mettre sous la dent mis a part " le truc" grand public censé etre humouristique NOLF2 et à cette époque là il aurait cartonné
Enfin bon, cela dit, si ont regarde les ventes il a quant meme tres bien marché igi 2 et heuresement d´ailleurs car il est bourré de qualité.
Par contre il y a un jeu qui m´a énormément décut vue que j´étais fan du permier c´est unreal 2. Je met unreal 1 presque au meme niveau qu´un half life car le trip decouverte et exploration d´une planete etrangere avec ses races, cultures, religions..., m´avait trop plus à l´époque et il était lui aussi très immersif. Mais le 2ème sauf exception je me suis emmerdé. En plus, la durée de vie ne dépasse pas celle d´un sp. Tient au fait t´en a penser quoi du 1 chérubin ?

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
21 avril 2003 à 01:12:26

clair, avec Unreal 2 je m´attendais a une bombe mais la c´est un FPS certes tres beau mais ennuyeux et repetitif.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2003 à 02:19:59

Pour être tout a fait franc je ne l´ai pas fait car le graphisme même si ce n´est pas le plus important dans un jeu est actuellement vraiment dépassé et comme j´ai plein de jeu en retard je n´ai fait que le début et je pense qu´il est trop tard pour moi que je fasse ce jeu culte, il est vraiment trop pixellisé et je crois que j´ai fait une erreur en voulant le faire si longtemps après sa sortie...

alg067
alg067
Niveau 3
21 avril 2003 à 05:22:14

C EST UN EXCELLENT JEU QUI A MON AVIS MERITAIT + QUE 16 on pourrait lui reprocher quelques bugs mais a ma connaissance il n´y a pas de jeux sans bugs ou il sont patché et repatché vous pouvez l´acheté vous ne serez pas deçu

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
21 avril 2003 à 20:19:05

houai c´est clair qu´il a bien veillit le vielle unreal.
Pour l´instant sur vietcong j´ai pas trouvé de bugs vraiment génant mis a part des fois les equipiers qui nous bloquent dans une tranchée mais bon c´est vraiment rare. Faut dire aussi la vf est déja patchée.
C´est pas comme sur blitzkrieg ou le jeu a l´air genial mais injouable sur ma config pour cause de gro bug avec les radeons 9700. Ca a tendance à m´ennerver d´acheter un jeu et de pas pouvoir y jouer avant un hypotetique patch

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:22:09

Ouah une 9700, une config de bourgeois alors...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
21 avril 2003 à 20:40:36

voui, je me suis fait comme cadeau dernièrement un petit upgrade sympa sur ma machine a base d´xp2400+ et d´hercules 3d prophet radeon 9700 pour " seulement" 2800 balles. y faut juste que je change ma soundlbaster live 5.1 platinium ex qui commence à bien veillir par une audigy 2 prochainement et ca devrait le faire pour un bon bout de temps vue l´overclokage possible sur ce matos.
Je m´upgrade ma conf une fois tous les 15/16 mois quant c´est le moment d´acheter et vue la baisse des prix du xp dernierement et de l´arrivée imminente de la 9800...
La 9700 avec des jeux comme vietcong, il2 fb ou gtr 2002 c´est que du bonheur !

blasko
blasko
Niveau 10
21 avril 2003 à 20:48:53

Il a l´air bien vietcong, la démo multi est très bien même si j´arrive pas à tuer les autres ! Mais c tres bo
Jespere kil y aura une demo solo...

playedd
playedd
Niveau 10
06 mai 2003 à 16:23:07

Bah moi je me suis procure le jeu hier... 50€ a la Fnac, c´est un peu cher... mais bon, j´ai un pouvoir d´achat, je l´utilise...

Je suis pour le moment en pleine premiere mission. Le petit apero avec le sniper ds le village m´a emballé. Et la, la petite course d´orientation dans la foret me fait reellement triper... C´est beau, l´ambiance sonore est franchement terrible, et les details sont assez hallucinants.. quel plaisir de plonger ds l´herbe et de voir les feuilles voler sous mes yeux pdt ma chute... Je sens que je vais passer bcp d´heure la dessus... et tant mieux!! Car cela faisait bien longtemps que je ne prenais pas autant mon pied avec un jeu... ( rester le plus lgtps possible sur le jeu avant d´aller au taff, refuser des RV avec ses amis, sa copine pour cause de migraine, etc...) Le dernier jeu en date qui m´a procuré les memes sensations... C´était Mafia.

Vous parliez de Splinter Cell, j´y ai joue, je l´ai apprecie, mais sans plus... Allez, j´y retourne..

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
08 octobre 2003 à 19:36:42

JOE LA FRITE KI RECUSSITE LE TOPICS ! !!loool

ryohazuki93
ryohazuki93
Niveau 10
08 octobre 2003 à 19:38:22

:snif: que de souvenirs...

rose-du-Laos
rose-du-Laos
Niveau 6
09 octobre 2003 à 08:38:57

mici joe la fritte sans toi j´aurrais po lu ca et la licorne rrrrraaaaalllloooovvveeeellllyyyy
ton texte et trop top pose ta canditature chez gen 4ils etaient justements a la rechereche d´un ecrivain ! !!(au mois de juin)
tu pense comme moi on dirrais :snif: ca faits chauds au coeur.

La vidéo du moment