CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vietcong : vos premières impressions ?

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
20 avril 2003 à 13:39:22

POURQUOI VOULOIR CONSOMMER DE TELLES SUBSTANCES ?

Vous ètiez, comme moi, suspendu à la moindre petite nouvelle concernant ce jeu depuis son annonce ?
Vous frémissiez d´exitation devant les screenshots de ce jeu savament distillés depuis quelques temps ?
Hidden & Dangerous et Mafia vous avez plongé à leurs époques dans une transe videoludique dont vous ne vous êtes peut etre pas encore remis ?
Donc, vous vous êtes jetés sur votre vendeur de jeu préféré. Le regard fébrile,les pupilles légérement dillatées, les mains tremblantes, vous lui avez fait comprendre que s´il ne vous mettait pas tout de suite vietcong à disposition, il risquait d´avoir droit dans sa boutique a un remake de la scéne d´ouverture de nikita dans la pharmacie et de se prendre une balle !
Telle l´abeille rapportant le miel à la ruche, vous avez su éviter tous les ecueils de la vie moderne pour trouver le plus court chemin jusqu´à votre odinateur et enfin pourvoir gouter à l´enfer vert tant attendu quitte à devenir encore plus accros et totalement dépendant de ce produit pendant quelques jours !
Alors, quelle sont vos premières impressions ? Qu´avez vous ressentit pendant les premières heures de ce trip ?
Pour ma part, j´ai envie de dire merci aux chimistes responsables d´une substance à 100 % hallucinatoire. Oui, merci de nous raffiner des produits d´une telle qualité !

VIETCONG, LE JEU QUI PERMET D´AIMER ENCORE PLUS CA !

Premier flash, première sensation de déconnexion, la musique nous plonge directement dans l´ambiance et dans l´époque grace à des riffes de guitare bien sentis. Un petit tour dans les crédits, dans les options et les différents modes de jeu permet de se rendre compte qu´on tient là un produit dont le moindre petit détail à été soigné et paramétrable à volonté.
La monté est progressive mais constante...
Un hélicoptaire, lourd coléoptère rendu pataud par la chaleur et l´humidité, nous améne à notre base en survolant la jungle dant laquelle sont figés de petits villages typiques et leurs rizierres. En 1600*1200 anti crénélage *4 et filtre anisotrope *8 le rendu est tout simplement majestueux. Le son n´est pas en reste et propose un rendu qui comme nous allons le voire par la suite concourera grandement à l´immersion.

L´ARRIVE SUR LA BASE OU COMMENT SUBIR LES PREMIERS EFFETS D´UNE PERTE DE LA REALITE...

On sent la chaleur nous accaparer. Pour l´instant, tout est tranquille, beaucoup trop tranquille et on peut sentir que nous sommes à l´épicentre d´une tornade de violence sanguinaire. Et toujour cette moiteur assomante qui rend le contour des choses floud et qui semble rallentir toutes activités possible sur la base...On prend connaissance avec une carte donnée de la typologie des lieux et on rencontre quelques nouveaux collègues dont notre supérieur hiérarchique pour finir échoué dans le trou qui nous servira de chambre pour déposer nos affaires, et se détendre un peu en écoutant de la musique sur un lit dur comme la pierre avant de prendre la direction du champ de tir et de tester un peu l´armement, sommaire pour l´instant, mis à notre disposition.

PREMIERE MISSION OU COMMENT SE RENDRE COMPTE QUE NOUS SOMMES MAINTENANT COMPLETEMENT ACCROS !

Aprés un brieffing fort complé dispensé par le capitaine, nous allons passer la nuit dans notre chambre pour se reposer avant la dure journée d´exploration du lendemain. On peut prendre connaissance à ce moment de la documentation concernant notre environnement et il vaut mieux par prudence se renseigner sur les pieges, les caches, et l´armement des vietcong pour ne pas etre pris au dépourvu face à ses ennemis de la nation !
Le lendemain, réveil à l´aube, après avoir réussit à dormir une ou deux heures au petit jour à cause des moustiques gros comme le point venant inlassablement pomper notre sang. On embarque dans l´hélico avec des membres de notre équipe, visiblement de braves garcs transformé en tueur par la force des choses, pour se rendre au point de départ de notre périple à travers la jungle...

FIN DE L´HISTOIRE ET DIRECTION LA CURE DE DESINTOX

Je vais m´arréter là pour que ce qui n´ont pas encore le jeux puisse découvrir par eux-même ce qui les attend ( en plus j´ai la dalle ! )
Juste une infos sur le gameplay plutot orienté realiste véritablement prenant. Pas forcément linéaire car différents chemins sont parfois possibles et la gestion des équipiers plus la taille des maps permet plusieurs approchent différentes. Tout comme la difficulté qui oblige à établir des statégies d´approches variées et efficace. La gestion des équipiers est vraiment géniale et très instinctive. On sent que leur comportement à été vraiment fouillé et ils prennent eux même des initiatives qui nous sauvront la vie plus d´une fois.
Surtout, ce qui prédomine dans le jeu c´est l´immersion totale par les graphismes, les sons, les environnemnts, le comportement de l´ia, la modélisation des armes et des impacts....la jungle est hallucinante de crédibilité avec toutes les espéces végétales et animales, parfois visibles comme les crapaux ou les papillons ( quelqu´un pourrait me dire qu´elle est l´espéce des papillons bleus ? )ou simplement auditive. L´environnemnt sonore me semble au moins au niveau de celui de Mafia et très certainement supérieur. Les moments de calme et de découverte à pas feutrés sont parfaitemnet alterné avec des phases d´actions violentes comme on les aimes !
En conclusion, un superbe jeu qui rentre par la grande porte au pantheon des tout meilleures fps sur pc. Un monument à acheter ( j´insiste sur " acheter") les yeux fermés !
Merci messieur les dévellopeurs pour ce très beau cadeau. Vous prouvez, si besoin en était, tout votre talent et j´espére que le piratage et le goût actuel des joueurs pour le " fun" consoleux n´aura pas raison de vous !

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 13:46:14

j allais le dire

lennox1
lennox1
Niveau 7
20 avril 2003 à 13:48:48

ben dis donc.... quel eloge a ce jeu ! tu devrait travailler dans la pub toi , ou dans le commerce , car avec un discourt pareil , tu vendrai ce jeu , comme monique la boulangere vend ces petits pain !

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
20 avril 2003 à 13:56:49

et bien faut dire que ca fait longtemp que je l´attendai et que j´ai vraiment pas été décut aussi bien en solo qu´en multi

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 13:59:34

c ´est clair moi quand je l ai achete j avais quand meme peur et j etais sceptique car les tests sur tous les site cassaient un peu le jeu en disant il est beau mais... et finalement je le regrette pas digne de medal of honor y avais longtemps que j avais pas eu un si bon jeu multi

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
20 avril 2003 à 14:04:15

franchement, je comprend pas pourquoi il a eu que 16 chez jv ou que 15 chez micromania. Ca me depasse. Maintenant j´espére que le bouche à oreille va fonctionner

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 14:05:46

j espere aussi si on veut une suite il faut qu il marche un minimum mais il me semble qu il y a deja pas mal de monde en multi donc il doit bien marcher

etloui
etloui
Niveau 3
20 avril 2003 à 14:23:36

wais ba depuis que je l attend le jeux depuis+ de 5 mois et bas g pas été decu un ptit bijoux , je regrette juste de l avoir acheter a micromania vu le test a la con qui on fait mé passons tt les bons jeux sont critiquer a leur début .

Point fort de mon bébé(vietcong)
-un jeux du vietnam
-l´envirronement a tt les sauce(pluie,nuit,jungle......
-les explosion , les débris, le son......
-la possibilté d artiller a tt moment , les piéges
et jen pass et des meilleure

Point faible
-alor attender je cherche , oui vs me direz ya les bug mé moi je les voi pas c bizarre c comme si les qualité les rendai invisible
-et une cranpe a ma main gauche

PS:je m´appelle freud sur vietcong @++

blasko
blasko
Niveau 10
20 avril 2003 à 14:56:02

licorne_75 tu me donnes envie d´acheter le jeu!!!!
Malheureusement c´est pas possible j´ai déjà acheté mgs2 ( metal gear solid 2) qui ne marche pas sur mon pc...

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 14:57:06

pourquoi il marche pas? en plus il parait qu il est bidon

blasko
blasko
Niveau 10
20 avril 2003 à 14:58:02

paske mon pc est trop faible ( 800mghz )
Il faut un 1.7 ghz min pour voir qqch

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 14:59:29

grave le revends le et prends vietcong 800mghz c bon t as quoi comme carte graphique? et en ram

blasko
blasko
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:04:02

carte graphique geforce 4 ti 4200
320 sdram
la démo vietcong tourne impec ( a quand la démo solo ? )
mais c´est difficile de graver car c´est un DVD double face !

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 15:06:10

tu as pas des vieux jeux a revendre je fais tjs ca je vends 3-4 vieux jeux et j en ai un sans rajouter ou alors tres peu

blasko
blasko
Niveau 10
20 avril 2003 à 15:08:18

personne dans mon entourage ne voudra HT des jeux ( que moi j´ai achetés )
mais le dernier est ofp et je laime trop ce jeu, je ne compte pas le revendre
sinon à part ça ya
Xfiles lol : )
commando 1
pharaon
rainbow six 1 : )
et pleins de jeux d´avions mais très vieux

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 15:25:00

ah bah fallait le dire que tu etais le conservateur d´un musee de reliques
lol

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 15:25:54

revends metal gear de tt facon il passe pas
sinon selon la ou tu l a achete tu peux essayer de dire qu il passe pas et que tu veux echanger

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
20 avril 2003 à 15:27:02

enfin ne le rate pas ce jeu car c une tuerie

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 avril 2003 à 16:25:35

" Digne successeur de MODHA" je ne voudrais pas médire mais si ce jeu avait eu un quelquonque rapport avec MODHA je ne l´aurais certainement pas acheté car plus linéaire que lui c´est difficile de faire, non ce qui m´emballe dans Vietcong contrairement à MODHA c´est son réalisme et la justesse de ces modèles physique, enfin je l´espère car je ne l´ai pas vraiment osculté en profondeur mais il y a deux choses que j´ai déjà adoré et tu t´en doute Licorne75, ce sont ses HUD comme tu le dis entièrement paramètrable et la qualité des impacts et surtout des débris dégager pendant l´impact et çà faisait longtemps, en fait depuis Max Payne, que je n´avais pas vue une telle profusion de débris en tout genre et là çà en jette vraiment, c´est d´ailleurs ce qui manque cruellement dans IGI2 qui est aussi un bon jeu de PC...

licorne_75
licorne_75
Niveau 9
20 avril 2003 à 17:36:23

Personnellement je n´ai pas trop apprécié modha et à l´époque j´ai eu du mal à comprendre l´engouement autour de ce fps. Bah sinon oui je me doutai bien que tu aurais apprécié les hud et les impacts à leur juste valeur cherubin. Que ce soient sur les troncs ou dans l´eau le rendu est vraiment très bon. J´adore la visée également et le fait d´épauler mon arme pour bénéficier du viseur
Quant au réalisme je te laisse seul juge mais ce n´est pas flashpoint non plus. Tu peux encaisser quelques balles pas trop mal placées et tes ennemis également mais bon juste quelques unes sinon, c´est direction le cimetierre !

La vidéo du moment