C´est clair, 50% pour la distribution c´est beaucoup trop.
C´est là une des causes majeures de la crise des jeux vidéo.
Le jeu vidéo est un loisir qui s´adresse surtout aux jeunes et beaucoup, parmi ceux-ci, avec leurs moyens financiers limités n´ont pas vraiment le choix.
Pirater ou faire ceinture ! Le choix est vite fait.
D´autres part, le prix des jeux vidéo n´est pas seul en cause, il y a aussi la très mauvaise qualité de certains jeux... Quand vous mettez 350 fr ( en moyenne) dans un jeu archi buggué, il y a de quoi être en colère et basculer du coté de la force obscure.
Soyons objectifs, si les éditeurs veulent être respectés, qu´ils commencent déjà par respecter leur clientèle .