l´histoire n´est ke subjectivité, l´histoire des " blanc pour les blanc(*)" lol mdr f%ck le system, la justice n´existe plus dans se monde, chakun se bat pour proteger les siens, pour se kil aime,
tou sa c des conneries pourkoi dans chak pays les livres hist/geo sont différent?
et aucun soldats ayant fait une guerre n´en revient jamais exempt de péchers, mais c´est là k´inteervient la justesse de l´acte ( pas justice), et pour moi rien n´est plus juste ni plus noble ke de défendre sa patrie kelke soit son régime, j´ai bien dit défendre!!!
alors oui il y a eu des morts, des bléssés et de prisonniers coté français ( paske c t bien ça les foto, d´ailleur pa genial le site : p ) et ricains , mais n´imagine pas ke je vais pleurer sur leur sort, parsk´on ne voit pas ce k´il ont fait o camp adverse! le viet minh a ete créer pour liberer le viet nam, koi de plus logik pour un peuple ke de voiloir reprendre le controle de son pays, vu ke la solution diplomatik avait échouer : [ il a fallu passer au armes. les japonais c´est des salo à l´épok il méritait mille mort ( mais pas la bombe!!, non non pas ça!) a cette épok jap = nazi(*), je citerais donc guantanamo et je ne vous ferais pas l´affront de vous parler des evenement actuel.
parcontre il est vrai ke bcp de gens regrette cette épok ( je parle des colons français en indochine) car bcp de gens y sont nés et considéré cette terre comme étant la leur, vu kils y étaient nés, c vrai c´est triste, je les comprend, mais 100 cent ans de colonie c pas pareil kune personne ki vi à l´étranger,
un colon kan sa débarke, ça 1 famille, un lopin de terre, des employés, bcp de money et un gros sens des affaires ( c la pire des especes de con, des pilleur de ressources 1ère génération!!)
bref pour dire ke , j´en vois pas mal toute la journée des gens ki ont fait la guerre du vietnam, des français ki regrette et pour tout avouer j´aime pas trop ça mais il faut ke je croise leur regard et là je sais leur position vis-a-vis de cet epok donc pas de généralité mais des appriori,
bref des français ki regrette sincérement ce pays je les comprend, car ils y ont grandi, découvert les joie de la vie, et il ont raison pask´il est bo mon pays.....
ooooooooooohhhhh qu´il estt booooo mon payiiiiiiiiiiis
ooooooooooohhhhh que les filllleee son joliiiiiiiiiiis
ooooooooooohhhhh que les geeeeeens sont gentiiiiiiiils
ooooooooooohhhhh qu´il estt booooo mon payiiiiiiiiiiis
oui toi aussi vien visité le viet nam, viens rejoindre la cause vrai de la lutte ultime anti neo-capitaliste,
stage de formation, prof particulier pour 50, leçon en 20 chapit.....
. ....euh non peut-etre pas non je vais arreté là moi, allez un peu repos ; )
vive le viet nam!!!( attention bientot les seagames!!!!!) vive vietcong!!!!! le jeu est bien aussi! lol ( seulemen en multi^^)
( *)le prenez pas mal, mais vous voyez de koi je parle : o
ps: MiElf mimerde > toi t´a ka crever rééllement sa me fera plaisir " _" stp