" clic droit" sur " favoris réseau", puis " propriété" et le dernier onglet où il devrait y avoir une case avec " protéger mon ordinateur en restreignant ou interidsant les connections depuis internet". Décocher cette case et relancer la connection.
==> pare feu XP désactivé.
Pense à couper aussi Norton Internet Security, Zone Alarm ou tout autre programme qui bloquel es connections.