J´ai le même souci avec VC que j´ai acheté dès sa sortie, après avoir parcouru la carte Stream dans tous les sens sur la demo multijoueur. Un régal ce jeu. J´ai une configue plus basse que toi(duron1.3, 512 Ram, FX 5600 128mo AGP8x, directx9.0b), mais restant largement au-dessus de la configue recommandée ( Athlon 700, 256 Ram, GG32mo, directx8). Malgré cela le jeu a toujours ramé avec un fps de 15 tombant jusqu´à 5 dès que ça pétarade un peu. Je joue sur H&2 depuis sa sortie ( super jeu!)et là je n´ai aucun souci. FPS de 25 tout le temps.
J´ai l´impression que les détails de végétation demande énormément de ressource. Ce qui me fait penser à ça, c´est les pings énormes qu´il y a en multijoueur online. Pas un serveur en dessous de 150 de ping. Et mon ping navigue entre 100 et 200. C´est une preuve de la masse d´information importante que ce jeu envoie et reçois. A l´inverse de H&2 où je peux avoir des pings de 40 à 80. Qun a-t´il aussi des pings merdique sur VC online? Ca me rassurerait...