CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vietcong : Optimiser votre connexion

Lemercenaire
Lemercenaire
Niveau 3
12 janvier 2004 à 14:14:10

Pour limiter le lag sous VC,il est bon d´améliorer votre connexion sur le net .

Pour ceux qui ne connaissent pas encore
Il existe une petite astuce sous XP Pro. :ok:

Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à 20% de la bande passante d´une connexion, mais vous pouvez passer outre cette
valeur en modifiant ce paramètre. Cette réservation de la bande passante est utilisée pour les flux propriétaires ( lecture d’une
vidéo avec Windows Media Player par exemple).

Voici comment supprimer cette réservation pour permettre une augmentation significative de votre bande passante !

Démarrer puis Exécuter... ( dans une session
Administrateur)
Tapez gpedit.msc pour ouvrir l’application Stratégie de groupe
Allez dans Startégie ordinateur local -> Configuration Ordinateur -> Modèles d´administration -> Réseau -> Planificateur
de paquets QoS
Double-cliquez sur Limiter la bande passante réservable
Cochez la case Activé et spécifiez 0 dans Limite
de bande passante ( %)
Puis Redémarrez Windows.

Attention : si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut ( 20%) est utilisée. Il faut donc l’activer !

:bye:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
12 janvier 2004 à 15:28:50

il y a bien sûr:

  • couper MSN complètement ( attention, il y a Windows Messsenger qui se désinstalle dans " ajout/suppression des composants Windows) et MSN messenger)
  • couper le pare-feu
  • couper l´antivirus ( tout dépend de l´antivirus bien sûr)
  • couper tous les téléchargements
  • couper tous les programmes liés à RealPlayer
  • ne pas jouer sur une machine qui a accès au net via une connection partagée mais sur une bécane qui se connecte directement avec le modem
Wepachino
Wepachino
Niveau 9
12 janvier 2004 à 15:47:54
  • couper le pare-feu

:peur:

D3sp3raDoS
D3sp3raDoS
Niveau 1
12 janvier 2004 à 17:01:11
  • ne pas jouer sur une machine qui a accès au net via une connection partagée mais sur une bécane qui se connecte directement avec le modem

>> je ne suis pas d´accord puisque je joue via une connexion partagée et je ne lag pas du tout :)

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
12 janvier 2004 à 17:15:38

certe mais ton ping est plus élevé que si tu te connectais en direct.

Wepachino
Wepachino
Niveau 9
12 janvier 2004 à 17:20:13

D3sp3radOs Posté le 12 janvier 2004 à 17:01:11

  • ne pas jouer sur une machine qui a accès au net via une connection partagée mais sur une bécane qui se connecte directement avec le modem

> > je ne suis pas d´accord puisque je joue via une connexion partagée et je ne lag pas du tout

Rick_Hunter2 Posté le 12 janvier 2004 à 17:15:38
certe mais ton ping est plus élevé que si tu te connectais en direct.

oui moi aussi je suis en connexion partagee et c tout a fait jouable mais cela dit rick a raison cela augmente un peu le ping mais c pas enorme non plus

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:07:37

" ne pas jouer sur une machine qui a accès au net via une connection partagée mais sur une bécane qui se connecte directement avec le modem"

:d) moi pas avoir le choix, vous comprendre ? :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
13 janvier 2004 à 11:25:27

toi prendre modem et le foutre au cul de ta bécane et envoyer chier l´autre PC.. si autre utilisateur pas content, toi lui présenter 42 fillette de Chanoo...

taka_s_tiger
taka_s_tiger
Niveau 10
13 janvier 2004 à 14:17:23

kilyn_
Posté le 13 janvier 2004 à 11:07:37
" moi pas avoir le choix, vous comprendre ? "

toi pas seule :ok:

Rick_Hunter2
Posté le 13 janvier 2004 à 11:25:27
toi prendre modem et le foutre au cul de ta bécane et envoyer chier l´autre PC.. si autre utilisateur pas content, toi lui présenter 42 fillette de Chanoo..

moi pas en mesure de réquisitionner le modem de cette façon

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
13 janvier 2004 à 14:33:59

vous venir prochaine fois à Saitn Martin de Crau pour LAN de 36 heures

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
13 janvier 2004 à 18:12:19

WWW.GRENOUILLE.COM

LE TOP

Nephretik
Nephretik
Niveau 3
14 janvier 2004 à 01:17:02

Alors j´ai fais toutes les manip que vous avez données et . .QUE DALLE!

aucun changement...

La meilleure solution est une meilleure coonexion n´est ´il pas?

Et laissez vos sécurités en jouant, c´est un petit conseil

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
14 janvier 2004 à 09:14:20

Nephretik> si tu n´as pas de soft de Peer to Peer, si tu as un mot de passe à ton compte de connection, tu peux couper ton pare-feu et ton antivirus pendant le jeu en ligne, aucun problème.
Si tu n´as pas mis de mot de passe, ben là oui, faut laisser le pare-feu, mais tu ne pourras jamais faire serveur.

fender29
fender29
Niveau 5
14 janvier 2004 à 11:31:18

ouais bof!
l´histoire de la bande passante, ca fait quasiment rien!
Si vous voulez vraiment baisser votre ping:
-baissez la resolution graphique ( le resultat est spectaculaire!)
-fermez toutes les applications et desactivez la mise à jour auto de windows ( la c´est pour gagnezr qqles ms)

moi je dirais que ca viens plutot de gamespy les pb de ping ou des serveurs pas top!
je suis en 640x480 et j´arrive péniblement à descendre ne dessous des 150.
Alors que sur call of duty par ex, je suis meme descendu en dessous de 100ms en 800X600!

j´ai pourtant fait un test sur grenouille.com
81ms de moyenne! normal pour une connexion 512

A+

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
14 janvier 2004 à 11:46:16

baisser la résolution graphique < === :malade: hors de question que j´esquinte les yeux pour jouer en multi, j´ai un PC spécialement configuré pour supporté les gros moteurs graphiques, je ne vais pas passer de 1280*1024 à 640*480 pour gagner 20 fps :nah:
Le problème majeur c´est GameSpy, et là, pas moyen d´optimiser le ping. je ne suis même pas certain que l´offre PING de France Télécom ( qui peut diviser le ping actuel par 2) change quelque chose.

fender29
fender29
Niveau 5
14 janvier 2004 à 12:03:02

oui je suis d´accord avec toi mais je n´ai pas le choix! Par contre rien que de passer de 800X600 à640X480, ce n´est pas 20ms que j´ai gagné mais plus de 50ms. La difference est enorme!
Tu crois qu´une congig plus puissante me permettrais de gagner encore!
Elle commence à dater un peu ma carte graphique!

Geforce 3 ti 200
512mo DDR
athlon 1,53ghz

a+

[TKC]ZORCK
[TKC]ZORCK
Niveau 9
14 janvier 2004 à 13:25:18

MOI CABLE WANADOO 512 ACTUELEMENT
JE PASSE EN 1024 DANS QUELQUES JOURS VU QU ILS BAISSENT LEUR TARIF ET

MEME EN 512 JE TOURNE AVEC DES PING AU MAXIMUM DE 30 DONC EN 1024 CA VAS DONNER

ET AU NIVEAU UPLOAD JE SUIS TOUJOURS AU DESSUS

PAR CONTRE SUR COD JE TOURNE AVEC DES PING DE 50
LE MIEUX POUR SAVOIR TON VRAI PING

TU OUVRES TA CONSOLE DOS

ET TU TE MET EN C:

et tu tapes par exemple

c:/ping www.wanadoo.fr

et la ca tourne et tu as ton ping " reel" qui apparais

le mieux pour savoir exactement c est de prendre le ping sur un serveur ( site) proche de chez toi
du moins dans ta region

mais honetement moi quand je joue je vire tout
firewall
antivirus
msn
etc etc

car il se peut que tu est des logiciels qui se mettent a jour sans que tu le saches style norton et autre

j ais remarque que meme all-seeing prenait de la bande passante donc maintenant je le lance et lorsque je suis sur le serveur je reviens sur le bureau et je ferme all-seeing

voila c etais tout pour aujourdhui :lol:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
15 janvier 2004 à 21:00:20

Rick_Hunter2 Posté le 13 janvier 2004 à 11:25:27
toi prendre modem et le foutre au cul de ta bécane et envoyer chier l´autre PC.. si autre utilisateur pas content, toi lui présenter 42 fillette de Chanoo...

:d) autre utilisateur être mon frère qui joue à Vietcong. Quoi faire s´il se met en cloère ? :lol:

Rick_Hunter2
Rick_Hunter2
Niveau 10
16 janvier 2004 à 17:29:17

moi pas connaitre frère, donc toi lui présenter 42 fillette de Chanoo...

zobiTHEfly
zobiTHEfly
Niveau 10
29 janvier 2004 à 14:27:47

pkoi vous jouez sur gamespy c de la daube...

La vidéo du moment