tout le monde !
Comme certains de ceux qui me connaissent, vous l´aurez remarqué, je ne viens plus trop souvent.
En fait, j´arrête progressivement les forums de JVC.
J´ai découvert par le biais de ces forums une véritable communauté du Net, j´ai rencontré des gens sympas, des cons aussi lol des jeunes ados en pleine crise, des sans amis, des filles naïves, des vieux frustrés et accariâtres, des chômeurs de longue durée pour lesquelles les forums sont devenus le seul moyen de croire qu´ils avaient encore une fonction utile au sein de la société, des racistes, des anarchistes, des faux intellos, des lèches-culs, des mégalos, des pervers...
Bref, une vrai petite société française reconstituée !
Malgré tout çà, j´ai sympathisé avec des personnes intéressantes, et qui m´ont appris pas mal de truc.
Rien que sur ce forum, j´ai eu le plaisir de faire connaissance avec le Maitre, le Seigneur, que dis je, l´Illustre RyoHazuki lol, Taka´s Tiger, Kilyn, Cat, Rick Hunter, les frères TKC, APV, et bien d´autres encore.
Je tiens à leur dire que j´ai été content de les connaitre, et de ce qu´ils m´ont apportés...
Mais le problème dans tout çà, c´est que ces forums, qui au début m´ont permis de tromper mon ennui pendant de longue soirées, sont devenues au fil du temps une véritable drogue, car soyons francs, c´est une sorte de drogue: j´ai moi même au début critiqué les gens qui passaiEnt leur temps sur le Net, et puis au fil du temps, j´ai commencé à devenir pareil.
J´ai heureusement pris le dessus récemment, et me suis rendu compte que même si ces forums étaient bien sympas, distraillant etc... Il n´en reste pas moins qu´ils m´ont fait perdre mon temps, car ce n´est pas çà la vie:
Bon nombre de personnes inscrites sur JVC sont devenus complètement accros aux forums: pour eux, perdre un pseudo parce qu´il a été volé, banni par erreur ou à juste titre, devient pour eux une injustice, aussi grave qu´un licenciement sans cause réelle et sérieuse 
D´autres ( ce sont les mêmes) sont fiers, très fiers même, de présenter sur leur carte de visite qu´ils ont postés depuis leur inscription 30.000 messages.
Puis il y a ceux qui cherchent désespéremment l´âme soeur, y a ceux qui cherchent des amis ( au début çà devient un jeu, mais après c´est plus çà du tout) y a ceux qui se font carrément des ennemis... Bref, j´ai 22 ans, j´ai pas envie de devenir un vieux con planté toute la vie devant mon PC, a essayé de changer le monde depuis un forum de jeux vidéos... Heureusement j´ai une vrai vie, avec des vrais amis, une vrai famille, une vrai copine... Mon avenir je le vois plus dans les Etudes que je fais actuellement, que devant un forum de jeux vidéos.
Je préfère sortir avec des potes les soirs ou je m´emmerde, je préfère bouquiner pour m´instruire, me cultiver, je préfère refaire le kama sutra avec ma copine qui n´est pas faite de pixels, je préfère étudier pour avoir plus tard une bonne situation et construire un foyer.
Bref, j´arrête de me lobotomiser le cerveau avec ces forums, et je vous souhaite de faire la même chose que moi: PARTEZ DE CES FORUMS ! !!
PS: bien entendu, dans la mesure où ces forums sont " consommés" avec modération ( joli jeu de mot) je n´y vois pas un grand mal... Tout est une question de mesure.
Bon, j´arrête de vous saouler, Adieu !