CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Save du Taquin Zodiacal est ici

axolotl
axolotl
Niveau 10
24 novembre 2003 à 00:58:40

Bon, me voici.

Il ne faut pas la renommer " save.x", bien sûr... Dans mes recommandations, " x" doit prendre une valeur particulière !

J´explique en détail:

dans le répertoire du jeu, il y a une série de fichiers qui s´appellent:
save.1
save.2
save.3
etc.
( le maximum dépend bien sûr de chauqe joueur ! )

Regarde bien où sont ces fichers, c´est là que tu vas devoir mettre ta save . .. Si tu n´as pas trouvé le répertoire où sont ces sauvegardes, fais une recherche de fichiers classique, sur " save*" . Tu trouveras peut-être d´utres saves d´autres jeux, mais tu verras bien vite lesquelles correspondent à Black Mirror.
Si tu ne sais pas coment rechercher des fichiers sous Windows, c´est embêtant... Consulte le fichier d´aide.

Il y a aussi un fichier qui s´appelle savnames.txt . Il contient entre autres les TITRES des différentes sauvegardes, tels qu´ils apparaissent dans le menu des load/save. NE PAS Y TOUCHER ! !!

Maintenant voici comment faire quand tu reçois un fichier save, dont le nom est par exemple " machin" :

tu repères une sauvegarde dont tu n´as plus vraiment besoin. Par exemple la sauvegarde de la ligne 3 de ton menu load/save. Cette sauvegarde s´appelle save.3 Tu la renommes saveback.3, ou n´importe quoi d´autre, si tu veux la garder en souvenir, ou tu la supprimes.
Le fichier machin, tu le renommes save.3

Et c´est fini.

Quand tu rouvriras ton jeu, dans le menu pour charger des sauvegardes, tu verras toujours le titre de ton ancienne sauvegarde save.3 ( parce que c´est comme ça dans le fichier savnames.txt) mais c´est bien la nouvelle sauvegarde qui est derrière.
Charge-la, et sauve immédiatement avec un autre titre si tu veux, mais ça n´est pas nécessaire.

GARNOTTE
GARNOTTE
Niveau 9
24 novembre 2003 à 13:44:42

Bon voila!!! Facile non? :bye:

shoveled
shoveled
Niveau 4
26 novembre 2003 à 08:19:15

axolotl
magnifiques explications Bravo...

lorene2
lorene2
Niveau 3
02 décembre 2003 à 13:51:12

Quelqu´un peut il m´envoyer la sauvegarde du taquin chap 3.
Merci
A+
ypey@wanadoo.fr

carlzero
carlzero
Niveau 8
11 décembre 2003 à 15:48:53

fait chier g pourtant suivi a la lettre pour cette fichu save et resultat mes saves marche plus ! !!
sauf la 1 ( et sue celle si j´en suis bien loin du taquin )
donc axolotl
quand je dl ta save c´est deja normal que ce soit en bloc note ? ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 décembre 2003 à 16:03:00

J´ai déjà répondu à tout ça: pour une raison que j´ignore, certains d´entre vous ont une config qui ouvre automatiquement le fichier, au lieu d´avoir la possibilité de simplement l´enregistrer ( vraisemblablement une question d´affectation spécifique d´un logiciel à un type de fichier). Comme ce n´est pas le cas pour moi, je ne peux pas en dire plus!
J´ai expliqué que dans ce cas, c´est hyper-simple: il suffit de sauvegarder le fichier dans l´appli bloc-notes, si c´est cette appli qui l´a ouvert.
Quant à perturber les autres saves ? Première fois que j´entends ça. Comme ça a marché pour plein d´autres joueurs, je ne peux que rester perplexe... Quelle procédure de renommage ( renaming...) a été utilisée? En remplacement, ou en passant au N + 1 ?
La meileure solution est de se dispenser d´utiliser une save en faisant ce jeu de taquin soi-même! Le jeu de taquin, c´est tellement classique...

Pouchin
Pouchin
Niveau 7
25 décembre 2003 à 14:10:29

Bien joué shoveled ou Digitec et je pourrais t´en citer d´autres pseudos, mais fini les sauvegardes car bizarrement beaucoup m´ont été demandées et même sur des jeux où je n´ai jamais été sur le site mais 2 personnes savaientt que les jeux, je les avais fait.

A Lochness, je te dis bonnes fêtes de Noël et sur les sites les 2 qui sévissent dont la canadienne sont sur plusieurs forum sous différents pseudos, comme tu le sais si bien pour tricher. GROSSE BISE

Pouchinette :bye: :bye:

Pouchin
Pouchin
Niveau 7
25 décembre 2003 à 14:19:05

un petit rajout, tout ce qui est dit sur les sauvegardes est complètement faux. Il suffit de la mettre dans le dossier Save et cela suffit. Si la personne veut essayer après, elle n´a juste à mettre sa sauvegarde à un autre endroit mais dans le même dossier et cela suffit tout simplement. Quand on veut jouer et surtout se faire passer pour un informaticien, ce que je ne suis pas, on dit n´importe quoi.

:bye: :bye: car plus question d´aider pour moi

Pouchinette :cool:

axolotl
axolotl
Niveau 10
25 décembre 2003 à 17:19:09

Allez, Pouchin, va te coucher, au lieu de dire des âneries. Tu as dû forcer un peu sur la bibine, pour Noël... :lol:

shyna13
shyna13
Niveau 10
31 décembre 2003 à 13:52:31

moi mon problème c´est que la save s´ouvre automatiquement sans que j´ai le temps de cliquer sur enregistrer dans la fenêtre :(

shyna13
shyna13
Niveau 10
31 décembre 2003 à 14:22:54

je fini mon message héhé j´ai pas tout expliqué ( ze honte) donc je l´enregistre comme document word pad puisqu´il l´ouvre avec ça mais le jeu ne veut pas lire cette sauvegarde puisqu´elle est vu comme un document word pad :gr: alors je fais koi ? ???

axolotl
axolotl
Niveau 10
31 décembre 2003 à 15:41:02

Ce n´est pas pour ça qu´il ne veut pas le lire. Wordpad ne fait pas de reformatage particulier, il se contente d´ouvrir le fichier , et le ré-enregistre tel quel.
Vérifie que tu n´as pas mis une extension particulière à ton fichier en le sauvant ( ou que Wordpad ne l´a pas fait, peu importe, c´est pareil), et que tu lui as bien donné simplement un nom correct en le mettant dans ton répertoire de jeu, un nom comme celui d´une de tes sauvegardes actuelles. J´avais précisé, je crois, que le plus simple et plus sûr ( je n´ai pas fait de vérifs, je n´ai jamais utilisé le save de quelqu´un d´autre... :) ) est de renommer le fichier exactement comme une de tes sauvegardes actuelles ( et cette save viendra remplacer la save que tu as choisie, bien sûr) . " save.x", où x est un nombre dans la plage de tes numéros de saves actuelles, voici ce qu´il faut que tu aies.

J´aurais moins eu à écrire si tu avais donné des détails...

peregrine
peregrine
Niveau 4
31 décembre 2003 à 23:57:12

Merci pour la save: je suis nulle en informatique mais elle a gentiment atterri sur le bureau, de là, je l´ai casée dans le jeu sans problèmes. Je commençais à m´énerver avec ce foutu taquin. J´ai fini le jeu, j´ai trouvé les graphismes très beaux et fins, l´histoire prenante et cette fin pessimiste plutôt originale.
Merci également, Axololtl, d´avoir pris la peine de me répondre pour GK3.
Question indiscrète: ton pseudo est-il une référence à Borges?
Bonne année à tout le monde§

axolotl
axolotl
Niveau 10
01 janvier 2004 à 01:36:11

C´est plutôt une référence à Julio Cortazar, et aussi à une obscure nouvelle de SF des années 50, de Robert Abernathy, ainsi qu´un attachement profond à la caractéristique biologique essentielle de ce petit animal... Toute une histoire, bien trop longue à raconter en ce début d´année, et à cette heure-ci !

Bonne Année à toutes les Joueuses et tous les Joueurs, continuons de nous livrer à notre passion des bons jeux d´aventure, et puisse-t-il y en avoir plein de nouveaux en 2004.

shyna13
shyna13
Niveau 10
01 janvier 2004 à 21:02:43

bonne année à tous ! En fait il enregistre le fichier au format document texte puisqu´il s´ouvre avec le bloc note et donc il n´est pas reconnu comme un fichier à lire dans le jeu mais un fichier texte. J´ai même tenté de copier le contenu et de le coller dans une sauvegarde existante mais dès que je la lance le jeu retourne sous windows... Pourrais-tu me l´envoyer sur mon email stp ? merci bcp

shoveled
shoveled
Niveau 4
01 février 2004 à 01:02:36

je vient de lire ce que tu dit à mon sujet..

Qu´est-ce qui se passe avec toi Pouchin je vient de lire ce que tu dit sur moi.tu te méprend sur ma personne. je n´ai rien à faire avec ces pseudos que je ne connais ni d´eve ni d´adam..alors....

moi je n´ai absolument pas à me faire dire de telle choses..tu me poursuit sur ce forum à chaques topic ou j´intervient pour me dire de telles choses y en a marre.tu me cherche ou quoi?

ici c´est le seul forum à laquelle jai offert mon aide et vu la tournure de la situation je reviserais mon tir la prochaine fois.

Je t´ai écrit un émail pour recevoir des explications de ta part alors . .....explique moi.pourquoi tu me traite ainsi..

shoveled qui est mon seul pseudo. que j´ai eu de toute ma vie internet.

Pouchin
Pouchin
Niveau 7
01 février 2004 à 16:09:19

:salut: Shoveled :(

J´avais dit que je ne répondrais pas sur Jeux vidéo, mais là il y a un mensonge.

Je ne peux pas te poursuivre sur d´autres tropiques comme tu dis si bien, car je n´allais plus sur ce site pour aider, comme je te l´ai répondu par un mail.

Vu l´insulte de quelqu´un au début, et m´apercevant que toi aussi tu es canadienne, tu pourras concevoir, cela me semble bizarre.

Vue que je suis une adulte + 2 fils de 11 et 14 ans, je ne jouerais pas à la gamine et ne te ferais aucune excuse, car là trop de doutes, en moi. Mais aux autres voir les messages adressés au début à une nommée Sabina, du Quebec comme par hasard et plein de virus envoyé du Canada, comme par hasard.

mais comme je te l´ai dit pas la peine de mettre quoique ce soit sur un autre tropique mais je veux que tu me mettes ici, ceux où je suis sois disant intervenue. Merci d´avance. ou envoies moi les par mail.

j´en profite pour signaler, cases virus et autres que je ne prendsplus mes mails par outlok et répond directement du site

Bonne journée

:bye: :bye: Pouchin :sarcastic:

Pouchin
Pouchin
Niveau 7
01 février 2004 à 16:26:18

Je rajoute comme cela fait exprès je me suis fait unsultée par un nommé Axolotl, qui me parait être le fameux Digitec, qui m´a demandé cette sauvegarde. Donc raisons de plus pour ne plus avoir de doute.

Mais comme je n´aide plus, prenez les idées à d´autres.

Dernier message donc si tu en as d´autres, ils ne peuvent pas être de moi.

Mais bonne journée à vous deux

:bye: bye:

Pouchin :((

A Lochness, je vais t´envoyer un mail car aidant dans certains jeux, je ne sais plus à qui j´ai affaire et dans un je suis la seule à vouloir le faire et savoir le faire surtout. Bisou

shoveled
shoveled
Niveau 4
01 février 2004 à 19:52:18

je n´ai pas envie de perturber encore plus la bonne ambiance qui y règne en y fesant un fromage avec cette histoire et puis je n´aime pas trop les grandes effusion dans le public je trouve ca assé désagréable comme ça.

Tout à coup je retourne sur le forum et je voit ces messages de ta part qui me pointe.surtout que tu me fesait passer pour quelquun d´autre avec de mauvaises intentions et geste que j´aurais supposément posé. pas question pour moi de laisser ma réputation s´entacher sans rectification.je ne veut pas passer pour être ces personnes là toute ma vie internet.

Je vient du Québec oui et je ne suis pas une Canadienne,je suis une QUÉBÉCOISE qui vit au QUÉBEC dans le Canada..tu es rassiste...avec ton truc de la canadienne.

moi aussi je suis adulte depuis bien longtemps j´ai une fille de presque 19 ans.alors les conneries pour moi je passe mon tour je n´ai rien à y gagner.Et j´ai assé de maturitée pour reconnaitre mes fautes et les réparer là ou elle ont été commises.

Pour tes doutes je sait pas si tu souffre de paranoïa mais informe toi donc au grand modérateur pour quil vérifie si mon adresse IP est la même que les gens dont tu me dit être.Facile à voir ça.

et puis il n´y a pas qu´une seule personne qui vit ici au canada , ça peu être bien des gens mais pas moi qui t´as fait quelque chose.

aussi précisions si tu semble connaitre le net un peu, les virus se propagent sur internet comme le vent à l´extérieur et beaucoup de ses virus s´envoye automatiquement par courrier outlook à tout le carnet d´adresse. il se peu que malencontreusement là ou les personnes dont tu a recu un virus par mail l´ont recu eux aussi de la même façon et n´ont pas fait exprès de te l´envoyer.ca se fait automatiquement.Et pourquoi utilise tu ton adresse perso.utilise une adresse genre hotmail pour les inconnu.

je te propose un merveilleux site pour l´aide aux virus http://www.secuser.com abbonne toi à leur mailling news .

tu sais que moi des saves j´en ai envoyé une trentaine....alors qui triche là, ça je m´en fou je ne suis pas juge.Faut pas voir du mal partout.Et tu n´as pas le monopole de l´aide dans ce jeux.je te croit de mauvaise foi.

_____Voilà les sujet

Dans ces sujets tu me prête mauvaises intentions.en répondant ainsi . .

Forum The Black Mirror

Sujet : Le Save du Taquin Zodiacal est ici

Forum The Black Mirror

Sujet : ICI plusieurs sauvegardes

Forum The Black Mirror

Sujet : Pour tout ceux qui veulent la sauvegarde

ok ça fait trois fois que ça arrive si ce n´est pas de la poursuite ou harcellement, ça commence à faire pas mal...qu´en dit tu ? et dit pas que ce n´est pas toi.....humm.. là c´est moi qui a un sérieux doute.

T´as eu bo t´excuser sur celui là..(Pour tout ceux qui veulent la sauvegarde ) mais celà tombe invalide car tu as recommencé 2 fois après tsé.

Hey oui y a des hasars,la vie en est pleine.

voilà la raison de mon mécontentement....
bye

axolotl
axolotl
Niveau 10
01 février 2004 à 19:56:48

Pouchin est complètement parano. C´est triste, mais voilà. Inutile de discuter avec quelqu´un qui vit dans ses fantasmes.

La vidéo du moment