J´aime bien aussi les jeux d´infiltration. J´ai fait les deux NOLF, et bien sûr les trois Hitman. Mais un bon FPS ( et Far Cry en est un) permet aussi de faire du furtif dans une certaine mesure. Une approche silencieuse, une embuscade, pas bourrin suaf si on veut se la jouer Rambo, il en faut pour tous les goûts.
Je ne suis ps un fan de Doom, par contre. J´ai fait la démo du 3, je n´ai pas plus aimé. J´ai suivi les commentaires, c´est quand même assez sombre tout du long, et un peu répétitif ( mais ce sont ses détracteurs qui disent ça! ) Mais je ne suis pas sectaire, j´ai mes goûts personnels, mais je n´ai aucune objection à ce que d´autres aiment autre chose, naturellement!
Black Mirror: la question de la fin est un mauvais procès, et je trouve ( personnellement, toujours) que ça n´a aucune importance. Certains disent qu´ils ne la comprennent pas, d´autres trouvent que c´est trop court, d´autres trouvent que c´est mauvais et voudraient une autre fin, et d´autres encore ( j´en suis) trouvent que bon, c´est une fin comme une autre, il faut bien finir, en somme! Pour moi, le jeu est très bon, prenant, bonnes énigmes et casse-tête. Je ne joue pas pour les deux dernières minutes. Je t´encourage à le poursuivre! Il en vaut la peine. Du bon, du robuste.
Ton lien m´intéresse, bien sûr. Je compte aussi reprendre les deux premiers Baphomet, un de ces 4, ainsi que d´autres vieux jeux comme Byzantine, par exemple...
( Dis-donc, on est carrément hors sujet, là!
)