CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu d'échecs

champe
champe
Niveau 9
14 septembre 2004 à 09:43:17

Bonjour,voilà,je suis arrivé au jeu d´échec je ne sais pas y jouer,malgré tout j´essaye déja depuis un bon moment,mais ja n´arrive à rien !
Y aurais t´il un qualifié pour m´aider d´une façon simple? ( trés simple même ) Merci à lui .

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 septembre 2004 à 10:31:08

Réponse simple: il n´y a pas besoin de " savoir jouer" aux échecs. Il suffit de connaître le mode de déplacement du cavalier aux échecs. Il se déplace de deux cases " devant lui", c´est-à-dire horizontalement ou verticalement, et arrivé sur cette deuxième case, il se met sur la case de droite ou de gauche par rapport au sens de son déplacement... Le mieux, c´est que tu regardes sur le web, il y a des petits schémas partout pour les débutants au jeu.
Et puis tu remarqueras: quand tu veux déplacer un cavalier, il y a des cases où tu ne peux pas le poser ( je parle de cases vides...) REgarde bien sur quelles cases tu PEUX le poser, ça te montrera la règle de déplacement.
Et si tu n´as pas saisi le but du casse-tête: il faut mettre les noirs à la place des blancs, et les blancs à la place des noirs, bien sûr.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 15:52:40

Le déplacement du cavalier est simple, il ne sait pas aller en ligne droite, il se déplace en L.
soit
- 2 cases en avant et 1 sur le côté ( à droite ou à gauche).
soit
- 1 case en avant et 2 sur le côté.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 15:55:21

Axolotl :d) Salut ! Il y´avait longtemps qu´on ne s´était croisé. Si tu veux des nouvelles de Slimie, va jeter un oeil ici [ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8377-2773644-2-0-1-0-0.htm ], elle se balade un peu ses derniers temps ! :rire:

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:48:56

Salut Yoda! :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 20:45:42

T´es sur quele jeu en ce moment ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:29:47

Je suis sur un jeu d´action ( je suis oecuménique et éclectique, moi... :) ) absolument fantastique, génial, prenant, et de toute beauté. Il s´appelle Far Cry. Je l´ai terminé, et forcément, je suis en train de le refaire, car des jeux de cette qualité sont inépuisables ( stratégies multiples possibles, ce n´est pas complètement linéaire. Ce n´est pas un jeu bourrin non plus, il faut réfléchir avant de tirer...).
J´ai aussi Uru en suspens, je l´avais commencé avant de partir en vacances, et en rentrant je me suis mis à Far Cry, que je ne peux plus lâcher!
J´attends impatiemment Myst 4 et Rhem 2. On m´a également parlé d´Alida, et d´Aura. Et puis bientôt, peut-être, la suite de The Longest Journey? Il y a encore de beaux jours en perspective pour les jeux...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 septembre 2004 à 23:30:56

J´avais essayé Far cry, je le trouve superbe, mais gourmand en ressources. J´ai testé Doom 3, mais il est vraiment trop bourrin.
Je suis plus branché jeux d´infiltration comme ´No One Lives Forever 2´ ou ´Tom Clancy´s Splinter Cell´, que FPS.

De mon côté, je n´ai toujours pas fini ´The Black Mirror´. Je ne l´ai pas réinstallé depuis que j´ai réinstallé Windows à cause de plantages, mais j´ai conservé mes sauvegardes. je le déguste à petites doses. Mais j´ai vu sur le forum que la fin est nulle, ça me refroidi un peu pour continuer, car je préférerai conserver l´image actuelle que j´ai de ce jeu.
Sinon, j´ai repris " Les chevaliers de Baphomet". En fait, je ne pouvais pas jouer sous Xp et l´autre jour, je suis tombé sur un site ou dl un petit logiciel ( ScummVM) qui permet de faire fonctionner sous Xp pas mal de vieux jeux. SI ça t´intéresse, toi ou d´autres, je filerai le lien.

Ah, oui, j´ai repris de zéro ´The Longest Journey´ ( encore des sauvegarde que j´avais perdues en janvier), mais j´y vais à petites doses avec les jeux, parce que quand je me plonge dedans, je ne vois plsu l´heure passer et j´y passe des nuits entières, j´en oublie de manger et dormir !

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 01:00:15

J´aime bien aussi les jeux d´infiltration. J´ai fait les deux NOLF, et bien sûr les trois Hitman. Mais un bon FPS ( et Far Cry en est un) permet aussi de faire du furtif dans une certaine mesure. Une approche silencieuse, une embuscade, pas bourrin suaf si on veut se la jouer Rambo, il en faut pour tous les goûts.
Je ne suis ps un fan de Doom, par contre. J´ai fait la démo du 3, je n´ai pas plus aimé. J´ai suivi les commentaires, c´est quand même assez sombre tout du long, et un peu répétitif ( mais ce sont ses détracteurs qui disent ça! ) Mais je ne suis pas sectaire, j´ai mes goûts personnels, mais je n´ai aucune objection à ce que d´autres aiment autre chose, naturellement!

Black Mirror: la question de la fin est un mauvais procès, et je trouve ( personnellement, toujours) que ça n´a aucune importance. Certains disent qu´ils ne la comprennent pas, d´autres trouvent que c´est trop court, d´autres trouvent que c´est mauvais et voudraient une autre fin, et d´autres encore ( j´en suis) trouvent que bon, c´est une fin comme une autre, il faut bien finir, en somme! Pour moi, le jeu est très bon, prenant, bonnes énigmes et casse-tête. Je ne joue pas pour les deux dernières minutes. Je t´encourage à le poursuivre! Il en vaut la peine. Du bon, du robuste.

Ton lien m´intéresse, bien sûr. Je compte aussi reprendre les deux premiers Baphomet, un de ces 4, ainsi que d´autres vieux jeux comme Byzantine, par exemple...

( Dis-donc, on est carrément hors sujet, là! :lol: )

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 01:03:46

Ah oui, Far Cry est gourmand... Il faut une config musclée, et SURTOUT au niveau de la carte graphique, bien sûr. Hélas pour moi, j´ai une malheureuse GeForce FX5200 128 megs, qui peine à la tâche, malgré mon giga de RAM et mon PIV 3 GHz. Résultat: je dois me contenter des options vidéo avancées au niveau " Low", je ne passe plus dans les scènes d´intérieur ou les scènes très mouvementées. Bah, c´est déjà bien assez beau comme ça, et surtout je n´ai pas le temps de trop admirer le paysage, essentiellement préoccupé que je suis de survivre...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 septembre 2004 à 02:40:12

Je n´ai pas l´intention d´abandonner ´The Black Mirror´, je te rassure, j´ai trop apprécié jusqu´à présent. C´est juste que je n´ai pas envie que cette belle aventure finisse, alors je n´y joue que par courtes périodes, je le déguste, je le savoure !
Comme je te l´ai dis, il y´a aussi ´Les Chevaliers de Baphomet´ et ´The Longuest Journey´. Et bien d´autres, j´ai de quoi faire !
Mais je ne passe plus autant de temps à jouer, je lis beaucoup ( surtout de la science-fiction), je regarde la télé, je suis assez gourmand de série comme les experts, urgence, NY 911, NCIS, JAG, . .. mais aussi les émissions d´histoire sur l´égypte, les mayas, les émissions scientifiques, . .. ( je n´ai jamais autant regardé Arte/la 5 que depuis ces 2 dernières années) et je programme, pour me maintenir à niveau ou parfaire mes connaissances ( j´ai commencé depuis février à faire du développement web : XHTML+CSS, PHP, Javascript, . .. ça manquais à mon C.V.). Donc tu vois que mes journées sont bien remplies. Pour te dire, je n´ai pas touché à la Gamecube et la PS2 depuis Noël !

J´ai à peu près la même config que toi :
- Intel PIV 2,4GHz
- 1Go de Ram DDR
- GeForce FX 5200 128 Mo
- 2x80Go de Ram en disque dur ( pratiquement pleins)

Et c´est clair que ça râme vite avec Far Cry

Pour ScummVM tu peux le trouver sur site officiel en anglais [ http://scummvm.sourceforge.net/ ] ou en Français sur [ http://www.legende-baphomet.net/scummvm.php ].

axolotl
axolotl
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:01:34

:ok:

beubeurasta
beubeurasta
Niveau 3
25 octobre 2004 à 14:25:01

j´ai reusi

La vidéo du moment