CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour Slimie

sutol
sutol
Niveau 9
05 septembre 2004 à 22:21:08

Hello Slimie, contente de lire de si bonnes nouvelles. Sympa pour les kangourus.
:oui: continue de nous faire voyager et rêver par tes messages.
Profite bien. A bientôt :coeur:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 septembre 2004 à 23:34:45

Envoie nous les photos par mail ! :ok:

slimie
slimie
Niveau 8
10 septembre 2004 à 17:01:46

Salut les amis, comment ca va bien en Suisse et en France ( je sais, je plus tres bien francais mais je me suis surprise a rever en anglais ces derniers temps :d) signe que l´anglais commence a faire son chemin dans ma tete :fier: ) .
Comme promis la derniere fois, voici la suite de mon periple en Australie et cette fois-ci c´est Uluru ( l´ayers rock), Kata Tjuta ( les Olgas) et Kings Canyon qui sont a l´honneur. C´etait vraiment merveilleux, j´ai jamias vu quelque chose d´aussi beau de ma vie :coeur: ! J;ai vu deux fois le coucher du soleil sur Uluru et une fois le lever et tout ce que je peux vous dire c´est que si une fois vous avez la chance de vous rendre en Australie, il faudra absolument que vous fassiez ca. J´etais sous le choc tellement c´etait beau :ouch2: et j;arrive pas a y mettre des mots tellement ce que j;ai ressentis etait fort ( faut dire que ca fesait plus de dix ans que j´attendais ce moment, alors y a de quoi se rejouir...).
Mardi on va enfin pouvoir rouler a bord de notre camper van ( on a flachees sur un jaune avec des fleurs tagees dessus et un autocollant de l´ecusson suisse dessus). Si vous voulez plus de details il va faloir vous rendre a cette adresse www.wickedcampers.com.au ou attendre les photos...
Ca fait deja deux semaines que je suis partie et j´ai eu la chance de vivre tellement de choses jusqu´a present que je me dis que ca fait plusieurs mois que je suis la car c´est rationnlement impossible de faire tout ce que j´ai fait en deux semaines! En plus je me s´en si bien dans ce pays que j´ai l´impression que j´y habite depuis un bon moment. D´un autre cote, je vois deja la fin de mon voyage se profiler a l´horizon ( plus qu´un petit mois, je rentre le 15 octobre...) mais je suis bien determiner a vivre encore plein de choses extraodinaires d´ici la :oui: !
Je vous envois plsin de bisous de l´Australie :coeur: .
See you :salut:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
10 septembre 2004 à 20:20:45

L´adresse www.wickedcampers.com ne fonctionne pas !
Mais ce n´est pas grâve, on attendra les photos ! On est impatient !

@ bientôt !

slimie
slimie
Niveau 8
11 septembre 2004 à 13:40:51

Sorry Yoda, je me suis trompee dans l´adresse... :honte:
En realite l´adresse est www.wickedcampers.com.au , bonne visite du site :ok:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 septembre 2004 à 04:11:15

Domo aligato ! :ok:

sutol
sutol
Niveau 9
12 septembre 2004 à 10:27:35

:hello: Slimie
Wouahou... ça doit vraiment être merveilleux mais malheureusement, je ne pense pas avoir la chance d´y aller. Donc je me réjouis de voir tes photos et de rêver par ton intermédiaire. Uluru est très intriguant pour moi qui joue sur Uru ( y a t´il un lien), je me le demande.
Sympa :cool: le camping-car, mais faites attention sur les routes car en plus je crois qu´ils roulent à gauche là-bas.
Profite de tous ces bons moments.
Bious :coeur:

slimie
slimie
Niveau 8
18 septembre 2004 à 08:09:41

voila enfin la suite de mes aventures. Le message est lon ( de loin le plus long que j´ai poste sur jvc) mais c´est celui que j´ai envoye par e-mail a des amis et je trouve qu´il relate tres bien ce qui s´est passe pour mon amie et moi ces dernier jours. Sur ce, bonne lecture !

Tout commenca le 14 septembre. Nous nous sommes leves le matin ( enfin, c´etait plutot 11h00...) et on a fini nos sacs. Ben oui, mine de rien, ca fesait deja deux semaines qu´on avait prit l´avion de Geneve en partence pour Londres, puis Honk-Kong et enfn Sydney. De plus, aujourd´hui n´etait pas un jour comme les autres car non seulement on allait quitter Sydney pour de bon et etre totalement livrees a nous-meme mais en plus nous devions aller chercher notre camper van, si joliement surnomme Heidi ( ce nom est a prononcer avec une petite voix douce). Ca faisait presque deux semaines qu´on en revait et on allait enfin savoir si ca allait jouer ou non. Comme convenu, Jenny(notre amie qui vit en australie) est rentree pour nous mener la-bas et quel ne fut pas notre soulagement de voir que Heidi etait la, fidele au post. Le seul petit probleme est qu´elle se trouvait juste devant la table ou des ouvriers prenaient leur pause. Mon amie s´imaginait deja faire du kangourouing ( avancer en faisant des bons...) devant eux... Une fois arrivees a l´interieur, une dame nous attendait pour signer les derniers papiers ( ouf! notre reservation avait bien ete faite ! ) mais ( ben oui, il faut toujours qu´il y ait un " mais") au moment ou on lui dit qu´on souhaiterait avoir Heidi, elle fait une grimace et nous dit qu´il est casse. Il est juste la pour faire jolie en gros. En plus, elle nous en a prepare un qui n´est qu´a demi peint ! Ne nous laissant pas desarmees pour autant, nous gardons le sourir en nous disant que c´est mieux que rien. On monte a l´interieur ( jusque la tout va bien), on met le contact ( la encore, tout allait bien), on freine pour ne pas foncer dans un poteau situe juste devant le camper van et la, oh misere, le phare arriere droitne marche pas! Il nous faut changer de camper van ( oh, zut alors!) et nos regards se tournent tout de suite vers Kiss me ( ce nom est a prononcer avec une voix melodieuse) tout peint de bouche partout mais non, celui-la non plus n´est pas pour nous ( decidement...). Cette fois, c´est la bonne ( enfin, on l´espere), elle revient avec un camper van entierement peint ( ca commence bien) qui est un peu plus grand que l´autre ( de mieux en mieux) et qui est automatique ( qu´est-ce que vous dites de ca, hein ? !). Alors la, c´est le bonheur! Le nom est trouve en moins de deux et n´est autre que SURVIVOR ( a dire avec une voix genre Rocky...). On l´embarque et on va imediatement faire le plein. Des les premieres secondes, le bonheur pouvait se lire sur notre visage. La liberte dont nous revions depuis si longtemps est enfin serree au creu de nos mains, mais ( ben oui, il est toujours la lui!) apres un moment de confusions ou on ne sait pas qui avait raison, nous avons notre premier accident. En fait, ce n´etait pas vraiment un accident mais une camionette nous a frolee sur le cote droit. Heureusement, survivor n´a rien eu ( c´est normal, avec un nom pareil, il ne peut rien lui arriver!) mais le gars a note notre numero de plaque... affaire a suivre ( NE VOUS INQUIETEZ PAS, PRSONNE N´A ETE BLESSE ET AUCUNE VOITURE N´A SUBIT DE DOMANGE ! !!). Et voila, cinq minutes plus tard, nous etions lancees sur le freeway, seules, libre et avec un survivor plus en forme que jamais. Qulques metres plus loin, le doute s´installe deja, " tiens, il y a un " e" ecrit par terre", " c´est bisard, il y en a un aussi sur la ligne d´a cote", " que´est-ce qu´on fait?", " je sais pas, on continue tout droit, on verra bien ou ca nous mene". Il se trouve qu´en fait on roulait sur la mauvaise ligne, comme vous pouvez vous en douter, et qu´au moment de payer pour rouler sur l´autoroute, on est passees tout droit sur la fille des abbonnes. Petit moment de panique pour savoir ce qu´on fait si on se fait arreter plus loi et finalement on decide de jouer le coup des etrangeres qui n´y comprennent rien ( ce qui n´est pas completement faux...). En fin de compte, tout s´est bien passe jusqu´a Katoomba ou nous avions prevues de passer notre premiere nuit, malgre le froid glaciale qui y regne la haut sur la montagne ( l´etait un vieux chalet, . .. oups, je m´egare, pardon...). Ben oui, 1000m en Australie, ca fait haut! Un peu pomees dans cette petite ville touristique ( ca vous etonne?!), on tombe par miracle sur une information touristique encore ouverte. La-bas, le gars nous montre un emplacement ou on peut rester gratuitement la nuit avec notre camper van. On a pas vraiment le droit de le afire mais il nous assure que plein de gens le font. Etant donne qu´on avait survivor avec nous, on decide de teneter le coin gratuit ou il y aura plein de monde. Arrivves la-bas, il n´y avait pas une chat! On cherche une place un peu cachee et a plat, et on decide de passe la nuit ici ( "au pire, les flics nous reveillerons pour nous dire d´aller ailleurs", " au pire tu dis...enfin, j´espere"). On se fait notre eptit plat ( patte, sauce tomate) comme des chefs, puis on installe notre lit ( vous saviez qu´une salle a manger pouvait se transformer en chambre a coucher?) et la, on entend un truc grincer, comme le bruit d´une porte qu´on ouvre lentement...STOP, l´imagination s´arrete la! de toute facon, ce n´etait qu´un arbre qui avait une branche qui menacait un peu de tomber. On evalue les risques et, a moins qu´il y ait beaucoup de vent, la branche devrait tomber devant le camper van et non dessus. Finalement, apres une premiere journee pleine d´emotions ( et par la meme gravee a jamais dans nos memoires) nous nous emitouflons dans nos couvertures et nous sombrons dans un sommeil tout de meme un peu frais, mais surmontable ( faut quand meme pas oublier qu´on vient de Suisse et que le froid, ca nous connait, enfin, la plupart du temps...).
La premiere nuit s´est donc passee sans trop de problemes, ce qui ne fut pas le cas de la seconde. nous nous etions arretees a gulgong ( je ne suis pas sure que vous savez tous ou ca se trouve...) et il y regbait un froid glaciale. jusqu a present, c est la nuit la plus froide que nous ayions passee ( sur 4 en tout) et j espere sincerement qu elle le restera. heureusement nous etions dans un camping ( la plupart du temps on dort dans les aires de repos car c est gratuit et tous les centimes comptent!) et nous n avions donc pas l eau chaude a portee de main et des bouillotes dans nos sacs. malgre cela, je ne peux pas dire que ailles dormi cette nuit-la, si bien que, a 6h00 du mat, nos bouillotes etant plus froide qu autre chose, je me suis levee pour aller les remplir ( cest pour dire comme on avait froid!). apres cela, le soleil aidant ( il se leve vers 6h00 par ici) la chaleur revint et on a dormi d une traite jusqu a 10h00. la troisieme nuit, nous etions a singleton ( je sais, vous savez pas ou c est mais je le dis quand meme ) et plus decidee que jamais a passer une nuit convenable. se souvenant que survivor ( nom du campervan) possede l air conditionee ( il est pas merveilleux ce campervan??), on decida naturellement de s en servir mais, ne sachant si cetait pas un peu risque de l enclencher sans faire tourner le moteur ( d un point de vue des batteries, je veux dire), on est allee faire un petit tour dans les environs! imaginez le tableau, mon amie qui conduit en pijama et moi couchee a l arriere dans mon lit, qui se fait ballader dans la ville de nuit ! c etait sensationnel malgre la panique soudaine de ma conductrice qui se rendit compte que la route continuait inlassablement en ligne droite et qu elle ne pouvait pas faire demi tour! heureusement, tout s est bien termine. fier de notre exploit de la veille, on retenta l experience lors de la quatrieme nuit a bulladhela ( cherchez pas sur la carte, vous ne le trouverez pas ) . Mon amie conduit, moi j´eatis tjs derriere, on s approchait de minuit quand soudain elle me dit a " merde ! il y a les flics!". bien entendu, je ne la croit pas, lui disant qu elle ne m´aura pas aussi facilement, " mais regarde la voiture, elle est derriere nous, elle nous suit! merde, qu est-ce qu on fait ? !" pour faire lui plaisir a, je me leva gentillement de mon lit, et je vis deux phares d une voiture qui m´eblouissaient, en plus la voiture tourna a une intersection! " je leur ai fait un sourire et ils sont partis " lui dis-je. puis je me recoucha. ouf!. 10 secs apres, elle recommence, mais la, tant pis pour elle, je ne me leverai pas de mon lit! on fait quelques metre quand soudain j´apercoivent une lumiere bleu et rouge qui clignotent sur le toit de la voiture derrire nous! " merdeuuu ! !! c est qu elle avait raison! " " quest- ce qu on fait mnt ? ! ho mon dieu, j ai pas le droit d etre couchee comme ca derriere quand elle conduit! " " et si je me glisse a l avant ils vont me voir bouger! oh lalalala, ho lalala, on fait quoi ? ! " . ni une ni deux, je me leve et plonge sur le siege avant. " mince un sac ! " je le pousse et me pose. " OUPS ! la ceinture " ! je la tire de toutes mes forces et bien sur qu elle se bloque ! finalement j´y arrive, on entend le ptits clics, et c est a ce moment la qu on voit debarquer le flic. il nous demande si tout va bien ( il faut le comprendre, il voit un mini bus tague a minuit dans les petites ruelles..il s imagine avoir gagne le grolot!). heureusement tout s est bien passe. on leur a dit qu on cherchait l air de repos et il nous indique le chemin. OUF! On repart, on fait quelque metres pendant lesquels j´enleve ce qui se trouve sous mes fesses ( livres, stabilos...) quand soudain ils rallument les lumieres ! " mais qu est ce qu ils nous veulent a la fin ? ont-ils vu qu il y avait des lits a l arrire, ont-ils remarques qu un des rideaux cachaient la visibilite ? m´avaient-ils vu passer sur le siege avant ?
" .... rien de tout ca, en realite, car mon maie s etait juste trompee de chemin. OUF! On retrouve enfin notre chere aire de repos, mon amie va vite aux toilettes evacuer son stress et la, je les revoit, alors que j´etais seule a l avant du bus et que le moteur tournait encore pour rechauffer le bus! heureusement, ils sont juste passes pour s assurer qu on etait bien la et ne se sont pas arretes ( ca ne m ettonerais pas qu ils soient revenus pdt la nuit! ) OUF! une nouvelle aventure qui se termine bien..

a bientot pour une nouvelle aventure du voyage de slimie et son amie, deux touristes dans toutes leurs puissances en australie!

sutol
sutol
Niveau 9
21 septembre 2004 à 14:06:08

Et ben Slimie pour un début de voyage et toutes ces péripéties :ouch:
J´espère que Survivor tiendra le coup jusqu´au bout de votre voyage mais il n´y a pas de raison avec un surnom comme ça :rire:
Mais faites attention quand même vous deux et suivant les endroits n´économiser pas quelques sous contre votre sécurité :-)))

Et que la force soit avec vous :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 septembre 2004 à 21:43:58

Indiana Jones, à côté de vous, il a une vie pépère ! :rire:

slimie
slimie
Niveau 8
26 septembre 2004 à 10:02:49

Et oui, c´est pas de tout repos de voyager ! Ca prouve qu´Indiana Jones et ces voyages, c´etait pas la vraie vie... :rire: . En plus, je ne vous ai pas tout dit car autrement j´en aurais eu pour plusieurs centaines de kilometres de messages... :ouch2:

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
26 septembre 2004 à 15:25:22

Note bien tout dans ton jourmal intime, on lira ça à ton retour ! :ok:

slimie
slimie
Niveau 8
01 octobre 2004 à 07:29:02

T´inquiete pas Yoda, tous les details y sont inscrit et je ne laisse rien de cote. Prepare-toi deja a avoir de la lecture dans quelques semaines ( ben oui, je rentre deja dans deux semaine :snif: ) .

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
01 octobre 2004 à 22:27:19

De mon côté, je bosse depuis lundi, une mission intérim, minimum jusqu´au 30 octobre, mais vraisemblablement pour 2 mois. Environ 1490& net/mois.
Enfin ! Ça fait du bien de bosser !
On est fatigué en fin de journée, mais c´est une bonne fatigue.

slimie
slimie
Niveau 8
03 octobre 2004 à 09:19:14

Super Yoda :ok: je suis contente pour toi que tu ait trouve quelque chose ( en plus ca te fera plein de sous pour t´acheter d´autres jeux :rire2: ) . Reste plus qu´a croiser les doigts pour que ca dure le plus longtemps possible :-))) !
Bonne chance et ne te fatigue pas trop quand meme sinon tu n´auras plus assez de force pour venir nous faire un petit coucou sur le forum :rire: . ..

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
03 octobre 2004 à 13:31:38

J´avais perdu l´habitude de bosser, vers 17h30 j´avais un MEGA coups de pompe. En fait, les 1ers jours ont été les plus durs, parce que je n´avais pas grand chose à faire. Je n´ai pratiquement pas eu de temps morts vendredi et c´est le jour où j´ai été le moins fatigué.

J´ai eu beaucoup moins de temps pour passer sur les forums, mais je passe quand même une fois par jours sur celui-ci. Ce sont les forums ´Créations de sites Web´ et ´Programmation qui ont patis de mon absence. j´ai été réclamé à corps et a cri ! :rire:

slimie
slimie
Niveau 8
05 octobre 2004 à 10:03:22

Tant que tu restes sur celui-la, je ne vais pas me pleindre :ok:

sutol
sutol
Niveau 9
05 octobre 2004 à 20:24:48

Coucou Slimie
Contente de savoir que ton voyage ce passe bien.
Eh :oui: le temps passe vite et chez nous aussi. Il fait un temps superbe l´été indien :content:
Et moi je suis plongée dans Myst IV qui vient de sortir et qui est magnifique :coeur:

:d) Yoda que la force soit avec toi :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
05 octobre 2004 à 21:49:11

J´ai appris la sortie d´un nouveau jeu d´aventure fait par l´équipe de The Black Mirror et qui doit sortir en fin d´année : NI.BI.RU. [ http://www.nibiru-game.com/?CFID=6716358&CFTOKEN=89523361 ]

axolotl
axolotl
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:50:30

Plus exactement, NIBIRU est un ancien jeu... mais qu´ils ont repris et relooké, suite au succès de Black Mirror. Ca en fait effectivement un " nouveau" jeu, tu as raison! Les screenshots ont un look graohique furieusement Black Mirrorien... :)

Je suis dans Myst IV moi aussi. J´ai terminé Spire ( je pense pouvoir me qualifier d´expert Spirien maintenant, je l´ai re-visité de fond en comble, accumulant les détails et variantes de codes... C´est très chouette, mais ça n´a pas plu à tout le monde, surtout le truc chronométré... Je n´en dis pas plus!) et je suis dans Haven maintenant, à dresser une carte des lieux...

Rendez-vous sur l´excellent forum JVC de Myst IV, alors? C´est mon ami Mysto ( un Rhémyste distingué) qui est le modéro.

La vidéo du moment