CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XPAND RALLY MIEUX KE COLIN 5 ET R BURNS

BJBJBJBJ
BJBJBJBJ
Niveau 3
25 septembre 2004 à 14:52:53

Et oui c le plus abouti et je mi conai en jeu de rally vu ce ke codemasters a pondu c dernier temps ( colin 5 ) moi j´éli Xpand rally meilleur jeu de rally car la o moins on voit toute la volonté des développeurs c pas commme les développeurs de codemasters ki veulent sen foutre plin les fouilles en nous sortant des " addons" tous les 4 matins fo pas abuser!! @+ :ok:

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
26 septembre 2004 à 16:13:23

tu n´as jamai joué a rbr toi!!!!
ou alors tu n´aime que les jeux d´arcade, c´est plutot ca!!
car il y a pas a dire tout le monde dit qu´xpand, c´est le meilleur des trois pour l´arcade!

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:49:13

Pour ce qui est des graphismes, de la finitions des voitures, des particules, etc., et bien Xpand Rally est bien mieux fini que la démo de CMR 2005 ou du jeu RBR. Mais pour en apprècier les détails, il faut une bonne config..
Quand au gameplay, il est bien sur plus penché semi/simulation par rapport a RBR car il est fait pour un public beaucoup plus large, en effet la " simulation" de RBR n´est pas faite pour tous, de plus pour les réglages c´est la galère, tous le monde est obligé d´aller télécharger des réglages préréglés, etc..
Personnellement je passe de meilleurs moment sur Xpand, que sur RBR qui est malgré tout un très bon jeu.
Franchement, dans son genre et bien les concepteurs de Xpand Rally on fait du bon travail.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:51:46

gant-lu
" Posté le 26 septembre 2004 à 16:13:23
tu n´as jamai joué a rbr toi!!!!
ou alors tu n´aime que les jeux d´arcade, c´est plutot ca!!
car il y a pas a dire tout le monde dit qu´xpand, c´est le meilleur des trois pour l´arcade! "

Peux-tu donner la différence entre " Simulation" et " Arcade", toi qui est si malin ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:54:48

gant-lu
Posté le 26 septembre 2004 à 16:13:23

" tout le monde dit qu´xpand, c´est le meilleur des trois pour l´arcade! "

Donc tu n´as pas le jeu Xpand Rally alors faut pas juger d´après les on dit, mais d´après sa propre expérience.

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
01 octobre 2004 à 19:41:29

bah j´ai teste la demo et franchement j´ai trouvé cool mais pas super question gameplay!

gant-lu
gant-lu
Niveau 8
01 octobre 2004 à 19:48:49

et oui ben la simulation c´est quelque chose qui se rapproche au maximum de la realite dans les sensations, dans les accidents en touts genres et tout les forces physique et tout
et l´arcade ben c´est du cmr ou xpand ( que je trouve moi), c-a-d que le comportement n´a pas l´air d´etre très ressemblant a celui qu´aurait la chose en realité(je n´ai jamais conduit, mais j´ai ete embarque dans le baquet copilote pour 10 tours sur le cicuit de spa-francorchamps, a plus de 200km/h et bie, les sensations de freinage etc.sont totalement differente de celle des jeux en general!!j´ai ete embarqué en copilote dans une SS a un rallye regional et franchement quand je voyais comme le pilote devait rattrapé la voiture etc...c´etait fort different des jeux, j´en suis resorti c une autre vision de la course automobile!!), c-a-d prendre une epingle hyper vite ou tombé dans un fossé et faire 5 tonneau, que la voiture sois completement desintegrée mais qu´elle roule toujours!! non normalement c´est out!

voila certes je ne suis pas parfait mais j´ai juste donné mon opinion, ce qui n´empechera pas qu´xpand rally plaise a du monde et personnellement je serai content que les cmr sois detroné, car on dit les meilleurs jeux et tout... mais ils sont pas si extraordinaire pour ce qu´il veulent nous faire ressentir

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:00:27

Et bien dans Xpand si tu as trop de dégats, c´est terminé, j´ai eu le moteur qui me sortait de la fumée noire et bien après peu de temps le moteur a été HS, etc..
Franchement il est pas mal se jeu, je ne regrette pas mon achats.
Bien sur j´ai RBR aussi, mais là c´est une autre histoire, toutefois il y a des incohérances par rapport a la réalité.

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
01 octobre 2004 à 20:07:39

" gant-lu"
Enfin quelqu´un qui dit quelquechose de sensé sur les jeux ! Fallait pas désespérer !
Merci mon gars ! En plus, si t´as roulé en spéciale en Belgique ( que je connais bien, ben tu dois savoir en effet faire la différence !
Bye.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 octobre 2004 à 10:24:16

J´ai pu tester CMR 2005 et sur celui-là tu arrives a plus de 100 km/h et bien tu freines sur 5 mettres par contre dans Xpand il te faut bien plus.
Pour les dégats, dans CMR5 tu peux la casser au maximum elle roule toujours, dans Xpand, tu es bon pour recommencer la spéciale, les voitures dans CMR 5 colle trop a la route, alors que dans Xpand, si tu arrives trop vite dans un virage, c´est la sortie de route assurée avec ce que cela entraine comme dégats.
Dans Xpand, tu peux aller dans les options de réglage pour augmenter ou diminuer le démultiplicateur de vitesse, se qui permet aux voitures d´avoir plus de reprise et être bien plus nerveuse.
Une seule chose est meilleurs dans CMR5 c´est le frein-à-main, mais avec de l´habitude on apprend vite a maitriser la conduite, il suffit d´anticiper le virage.
Pour moi Xpand est moins arcade que CMR5, pour s´en rendre compte il faut avoir essayé les deux jeux.

PS: un copain de mon fils qui est copilote de rallye a les deux jeux, je lui demanderai qu´ils les fassent essayer a son pilote, de cette façon, lui pourra dire lequel de ces deux jeux se rapproche le plus de la " réalité".

BJBJBJBJ
BJBJBJBJ
Niveau 3
02 octobre 2004 à 16:41:13

Et oui Spartacus est de mon avis et c la réalité et celui ka fait le test sur JV n´a pas fini le jeu car plus on avance dans le jeu et plus les graphismes, l´animation, les bruitages, les bagnoles, les décors et les réglages sont bcp plus approfondis alors ke Colin et RBR se tienne à karo! :bye:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:40:17

alfredo2
Posté le 01 octobre 2004 à 20:07:39
" gant-lu"
Enfin quelqu´un qui dit quelquechose de sensé sur les jeux ! Fallait pas désespérer !
Merci mon gars ! En plus, si t´as roulé en spéciale en Belgique ( que je connais bien, ben tu dois savoir en effet faire la différence !
Bye. "

Comment peux-tu dire qu´il dit quelques chose de sensé sur ces deux jeux, puisqu´a ma connaissance, tu ne possèdes pas ces jeux et n´a donc pu essayer que les démos, et encore. Il faut avoir les jeux pour avoir une vraie idée sur leurs comportement etc..
En tous cas dans Xpand les voitures ne sont pas molle et lente, car il est possible de démultiplier les vitesses pour plus de puissance au démarrage et dans les changements de vitesse, ou vise/versa.

Par contre, j´ai toujours dit qu´entre la réalité et le jeu il y a une énorme différence, car aucun jeux ( quelqu´ils soit) ne seront égale a la réalité, il y a encore du chemin.
Déjà rien qu´en sport moteur dans les jeux, a part les vibration du volant ( et encore), pour le reste c´est impossible, ou il faudrait tout un arsenal d´accessoire, etc. tel qu´un siège baquet installé sur un support suphistiqué qui rendrait a peut près les sensations d´être assis dans la voiture, et puis il y a l´environnement impossible a réalisé aussi, et j´en passe....

jmpro
jmpro
Niveau 5
03 octobre 2004 à 12:31:05

Tout à fait d´accord , un vrai simulateur çà ne vaut pas 50 euros dans le commerce. Ce ne sont que des jeux , qui plaise ou non. J´ai RBR est franchement je ne m´amuse pas du tout, mais alors pas du tout, par contre avec les démos de XP c´est le pied... Tout confondu je le trouve beaucoup mieux réalisé. JMP

Yetet
Yetet
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:03:13

Bonjour Spartacus10 et jmpro.
Effectivement, les seuls simulateurs quasi réalistes connus sont ceux utilisés dans l´apprentissage des candidats à l´examen de pilote de lignes et ceux utilisés ( pas aussi bien faits que ceux pour l´aviation, mais assez bien rendu tout de même) dans l´apprentissage de chauffeurs de trains ( et encore, ce dernier n´est pas tout-à-fait au point et est peu utilisé).

Yetet
Yetet
Niveau 10
04 octobre 2004 à 15:48:23

Bonjour à tous.
Cà y est, je viens de finir le téléchargement de la démo de Richard Burn´s Rally sur jv.
Je vais enfin pouvoir l´essayer et dire ce que j´en pense. A dans quelques heures ou quelques jours pour recevoir sur ce forum mon avis personnel sur la démo du jeu.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 octobre 2004 à 19:11:43

jmpro
" Posté le 03 octobre 2004 à 12:31:05
Tout à fait d´accord , un vrai simulateur çà ne vaut pas 50 euros dans le commerce. Ce ne sont que des jeux , qui plaise ou non. J´ai RBR est franchement je ne m´amuse pas du tout, mais alors pas du tout, par contre avec les démos de XP c´est le pied... Tout confondu je le trouve beaucoup mieux réalisé. JMP "

A peu près idem, depuis que j´ai recu Xpand Rally, j´ai abandonné RBR qui est un peut trop parti dans l´autre sens question simulation car il y a quand même des incohérence. Mon fils l´a un peu essayé et m´a dit: " Qu´est-ce c´est que ça pour un jeu ou les voitures rebondissent sur la moindre dénivellations et partent en tonneau, j´ai jamais vu cela dans la réalité". Il n´est pas amateur de jeu, et a tout de suite vu que ce jeu avait des trucs qui clochaient.
Par contre sur Xpand, il a trouvé que les voitures réagissaient plus logiquement.

jmpro
jmpro
Niveau 5
04 octobre 2004 à 20:20:28

C´est pour cette raison que j´abandonne RBR . Ce jeu ne tient pas la route ( jeu de mots ) . Peut être le prochain opus , à suivre . ....

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:17:35

Je remarque que vu qu´il est impossible de dll les jeux tel que Colin McRae Rally 2005 ainsi que Xpand Rally et bien il n´y a pas grand monde sur les forums de ces jeux, quoique sur le forum de CMR 2005 cela commence a s´animer, il y aurait donc plus de joueurs qui auraient acheté celui-là et pas Xpand.
Pourtant Xpand Rally est plus simulation que CMR 2005 tout en restant accessible a tous, car on peut dans Xpand choisir entre Arcade et " Simulation". De plus, possèdant Xpand, il est bien mieux fini que CMR 2005 en tout point, même dans les menus.
Quand a RBR il reste un je réservé au joueur penché trèèès " simulation", il y a un peu de monde sur le forum de ce jeu, mais j´ai pu constater que c´était souvent les mêmes qui y revenaient, et puis faut dire aussi qu´on peux dll ce jeu. D´ailleurs les 3/4 qui sont sur se forum avaient le jeu avant sa sortie, j´en déduis qu´ils l´ont dll et pas acheté.

Yetet
Yetet
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:48:59

Bonjour Spartacus10.
Voilà, je viens d´installer la démo de RBR et viens de terminer les premiers tours de roues en école-pilote. Eh bien, je dirais: " Pfff...!"
XPand est bien plus joli et jouable ( tout dépend aussi de ce que vous avez comme périphérique, personnellement, je joue mes quelques démos et jeux de voiture au clavier et je dois dire que le jeu XPand Rallye est bien plus jouable au clavier que RBR, qui doit très probablement demander l´usage d´un paddle ou d´un volant) que RBR.
Avantages de RBR par rapport à XPand: le frein à main qui paraît réaliste et l´école de pilotage ( du moins d´après ce que j´ai pu voir dans la démo).
Désavantages de RBR par rapport à XPand: les graphismes, le choix entre un mode arcade et un mode simulation, les vues de caméras ( vue arrière de la voiture trop courte et tableau de bord quasi inexistant).

Reste à essayer les 2 jeux dans leur ensemble pour se faire une meilleure idée de ce qu´ils valent réellement.

Pour RBR, je ne pense pas que je vais l´acheter(je vais le bouder, lol), au profit de XPand Rallye qui me plaît beaucoup.

Question: à combien avez-vous acheter RBR et/ou XPand Rallye?

Yetet
Yetet
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:51:35

Oups, je voulais dire: . ..à combien avez-vous acheté...(et pas acheter).