CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle note lui mettez vous?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:44:50

Laissez ici votre note pour ce jeu et surtout EN ARGUMENTANT. Voila moi je laisserai la mienne plus tard.

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
12 décembre 2002 à 15:47:05

Après avoir tant attendu voila le fameux "the getaway" , étant fan irréductible de gta et gta vc , je suis parti me le procurer.
Comment juger un jeu en si peu de temps ? c´est tout simplement impossible tous ceux qui vous dirons que "the getaway" est une daube sont des personnes qui n´ont jamais joué au jeu plus de 15mins.
Tout dabord parlons du scénario : un criminel sorti de taule il ya 5 ans refait sa vie et essaye doublier ces conneries malheureusement un jour sa femme est tuée et son gamin enlevé par une nana et ses deux gardes du corps.Le jeu débute ici , il vous faut suivre la mercedes jusqa son point de raliement.
PREMIERES IMPRESSIONS : Le jeu est d´une beauté a couper le souffle , les graphismes sont photoréalistes , les détails fourmillent , les caisses sont modélisés a la perfection, la gestion des dégats est exemplaire (les vitres volent en éclats , les pneus éclates . . .) , le modèle physique des voitures est surprenant (d´un réalisme saisissant ) on se croirait vraiment a bord dune vraie caisse ca c´est pour les phases en bagnoles.
Les phases a pied ressemblent beaucoup a gta mais a ce niveau gta est beaucoup mieu pourkoi? explication : la caméra est fixe et mal réglée et la maniabilité est a chier (aux premiers abords) mais on sy fait vite et on comprends les subtilités des développeurs pour nous laisser un vaste choix daction (contrairement a gta , il vous sera possible detre furtif en vous plaquant contre un mur et en dégainant au dernier moments , le jeu est hyper violent le sangt gicle de tout les cotés , les décors sont intéractifs ( tirer dans des caisse de lait et le liquide séchappe , extincteur , bidons dessence etc...)
seul 2 points noir : les déplacement , mark hammond se déplace comme un pingouin , plus il est blessé et plus il a du mal et plus les animations sont désastreuses /// votre santé n´est indiquée nulle part sauf a vos blessures et a votre démarche et il ny a pas de cartes de la ville dans le jeu , heureusement , un plan de la ville est fourni dans le boitier.

DERNIERS DETAILS A CHAUD : Il est possible de prendre des otages (excellent) , il est aussi possible de porter deux armes en meme temps , les voix sont en francais et les insultes ne manquent pas , il ya énormément de voitures différentes de marques connus (mercedes , alpha romeo , bmw ) , L ´IA a lair pas mal.

voila pour mes premieres impression si vous avez des questions posez les mois et re,ndez vous demain pour le test complet (si jai fini le jeu)

NOTE DAPRES MES PREMIERES IMPRESSIONS (non définitif) 17/20

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:48:03

salut Xbox man...
Moi je lui met a tout casser 9/20
et tout cela a cause de la realisation deplorable, ce jeu partait a la base d´une bonne idee mais la realisation a tout gache. Les producteurs se sont concentre uniquement sur les graphismes et ont laisse la maniabilite de cote ce qui donne un jeu tres joli visuellement mais completement injouable...Arguments suffisants ?
sinon je peux continuer...

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:49:37

salut XBox le pro ; -) moi je sais pas je l´ai pas mais apparement sans avoir jouer je lui metrait une bonne note.....

SoliduSnake
SoliduSnake
Niveau 9
12 décembre 2002 à 15:49:55

c´est clair qu´avec un pseudo pareil tu dois avoir une objectivité a toute épreuve..

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:50:38

continue vicecitoyen lol

Dj superbe argumentation!!!

Dj-bang
Dj-bang
Niveau 6
12 décembre 2002 à 15:53:18

Ouais apres cest une histoire de gout mais perso jai vraiment aimé

pichtail
pichtail
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:54:20

moi un 14/20

sais une bonne idée comme jeux,le graphisme et plutot jolie quand on voit les vitre des voiture ecalter quand on tire dessus avec des impacte de balle , la bande son et sympas , les cinematique jolie

Les defauts : quand tu saugarde tu a chaquer fois une cinematique que tu peux pas passer , on peux pas toujours visser biens pour shooter , quand on prend un otage pas simple de diriger le perso
Le mode extra libre et nul on sais ou on vas

domage parceque l´idée etait bonne

espere que le 2 resembleras a GTA vice city mais sa serais sympas une ville en france " paris , bordeau ou marseille etc"

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:56:52

ouais mais team soho=Londres puisque soho est un quartier de Londres si je ne m´abuse. Alors pour un jeu en france...

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
12 décembre 2002 à 15:57:05

En tt cas d´apres ce que je sais les jeu est tres bon mit appart quleuqe petit détail:le suel qui gene vraiment est la jouabilité oui c´est vrai que si un jeu n´es pas facilemenbt jouable c´est chient mais on doit vite s´y habituer.....ensuite c´est le peu d´arme coparé a GTA Vice City oui les armes c´est important certe mais on meur pas parce qu´on a peut d´arme et le reste se sont des detail debil...... donc moi je me tournerais plus vers un 15/20 mais je le rappel je n´ai pas jouer........

Jamega
Jamega
Niveau 6
12 décembre 2002 à 16:03:20

Vu le temps qu´a pris sa realisation, le budget investi et l´appui marketing de Sony, je ne peux mettre qu´a ce jeux un bon vieu 6/20.
Graphiquement, c beau
Jouabilité, c nul
Animation, c tres nul pour une PS2
Interet c pas original mais sympa quand même
En gros, c trop dommage parce que ca aurait pu etre une bombe...
Attention, c mon avis perso. Je suis conscient et je respecte ceux qui vont adorer (à condition d´y avoir joué)

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:03:49

ok je continue...
pour ce qui est des graphismes (on commence par le bon point) il est vrai qu´ils sont tres beaux, modelisation des persos, des caisses, des collisions et de la ville impeccable ce qui rend le jeu tres bien a regarder...
mais une fois la manette en main...oulalalalahhh!!! quel dommage...
les voitures qui derappent tout le temps, a peine on touche a la fleche de direction que voila la voiture qui fait des tete a queue...A pied, la camera est immobile et completement nulle, on ne voit pas ses ennemis, on ne voit parfois meme pas son personnages, aucun moyen de modifier la camera...un seul angle de vue en bagnole...le perso est tres difficile a controler et il est tres difficile de viser les ennemis...
plein de bugs, genre : je veux ecraser un pieton et voila que comme par magie il a disparu, les persos passent carement a travers les murs,etc...
le scenario, nul...les missions sont sans interet : prendre une caisse, faire 15 km pour aller a un endroit, sortir de la caisse, buter 2-3 types, reprendre la caisse et s´en aller...tout le temps la meme chose...
interface, aucun renseignement sur la sante du perso ni sur ses munitions et meme pas un plan pour s´y retrouver...pitoyable
Et le gros point noir : le manque de liberte d´action, si jamais on ne suit pas le chemin prescrit, on se retrouve avec un ecran indiquant : Mission echouee...trop nul...
Et en plus il n´y a pas moyen de faire un tour en ville entre les missions, vu qu´elle s´enfilent a la suite l´une de l´autre...
Je regrette donc beaucoup d´avoir achete ce jeu de merde qui m´a fait gaspiller 62€...
En plus que j´attendais ce jeu depuis tres longtemps...
je suis vraiment decu...
Honte sur Soho...
En conclusion ce jeu est a ne pas acheter...
9/20

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:06:33

alors ca suffit ?
ce jeu n´est pas la plus grosse daube de PS2 mais en tout cas la plus grosse deception...

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:06:37

je trouve The Getaway aussi bon que GTA3. Les caméras sont (c´est vrai) un peu gonflantes. La maniabilité (c´est vrai) ne vaut pas celle de GTA. Mais on s´y fait très vite. En outre, The Getaway bénéficie d´une ambiance formidable, de graphismes bien au dessus des autres jeux PS2 (ou de toute autre console) et, surtout, il est bien plus réaliste que GTA. Franchement, je comprend mal qu´on puisse lui mettre 11. Quand à ceux qui affirment l´avoir bouclé en 3 heures, j´ai quand même du mal à les croire. Je joue depuis plusieurs heures et j´en suis à peine à la mission 4 : ) Mes notes:
- Graphismes: de toutes beauté. Etonnants ! Londres est parfaitement modélisé. Les voitures et les personnages également. 19,5
- Animation: exception faite de la montée des escaliers, c´est plutot bon. Le jeu est très fluide. 16
- Maniabilité: c´est là que le bat blesse. De gros problèmes de positionnement de caméras. On s´y fait toutefois assez vite. 12
- Scénario: pas très original, mais il vaut bien Max Payne ou Mafia, auxquels il ressemble plus, à mon avis, que GTA. 14
- Sons: sans valoir ceux de GTA3, ils sont excellents. Parfaitement dans l´ambiance. 17
- Durée de vie: je suis loin de l´avoir terminé mais cela me semble bien supérieur à un Devil May Cry ou un MGS2, pourtant porté aux nues (à tort selon moi) par les critiques. 16

NOTE D´INTERET: 17
Plus proche d´un Mafia et d´un Max Payne que d´un GTA (trois jeux par ailleurs excellent), The Getaway n´est pas la daube que présentent les critiques. Je le trouve très très bien. A essayer, en tout cas. Ne serait-ce que pour l´absence du moindre indicateur à l´écran et pour son ambiance.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:06:41

oki vos avis sont différents c bien mais je sais pas trop qui suivre. Je sens que je vais plutot achter THPS4

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:08:08

La voiture qui fait des tetes à queu, c´est e,n l´occurecne assez réaliste. A cette vitesse...

Docom
Docom
Niveau 12
12 décembre 2002 à 16:10:04

Alors va sur le site THPS4, Xboiteman...

ViceCitoyen
ViceCitoyen
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:10:11

XBOXMAN, fais moi confiance, comme tu as joue a GTA VC et GTA III, tu sera completement degoute par TG...

pichtail
pichtail
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:10:36

_XboxMan_ : je te conseille de l´acheter d´occas ou le louez

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
12 décembre 2002 à 16:12:02

Pichtail je pense que je l´acheterais d´occase et qqch me dis que je devrais pas tarder a le trouver lol. Docom je suis libre de faire ce que je veux et je te prie de m´appeler autrement