Je suis un utilisateur de linux, et je ne suis pas anti-windows, mais la chose que j´aime pas dans winsows, c´est leur façon de distrivuer leur programme !!
Linux est gratuit et on peut le modifier à sa guise, tant dit ce que windows est payant, et en + on ne peut même pas changer les code sources !!
Imaginer vous que vous avez inventer une recette de cuisine, vous la faite gouter à vos amis et ils la trouvent délicieuse. Il vous demande si ils peuvent la reproduire, sa serait vraiment dommage que vous dite non vous n´aller pas empecher vos amis de la reproduir ni de la modifier pour qu´elle soit meilleur, vous n´aller pas non plus lui faire payer pour qu´il puisse la gouter. Et bah microsoft c´est ce qu´il font !! C´est pour ca que je suis anti-concepte windows, mais pas anti-windows.
Je préfére linux car il lui arrive moins de lacher que windows. Pour windows, il suffit d´aller sur internet une minute et il est bien probable que votre os rame un peu plus, car vous avez choper quelque chose que sbybot, votre anti-virus ou autres ne voit pas et qui n´est pas trés grave, ensuite sa s´enchaine et sa se multiplie et windows bug. Tant dit ce que Linux lui est beaucoups plus stable et beaucoups plus protèger des intrusions, ou virus ou toute sorte de spawn ou anti-pc.
Sinon Linux est un Système d´exploitation où l´on peut absolument TOUT faire, l´on peut faire déjà enormément de chose sur les sources de base. Il y a plein de distribution: La fédora Core 4, La redhat, Débian, Mandriva (la plus facile d´utilisation), etc..
Internet Explorer est vraiment nul si je me puis dire, c´est le naviguateur par défaut de windows, qu´on ne peut malheureusement pas désinstaller sauf en changer les code source qu´on ne peut pas changer ! Windows media player, est, aussi nul que IE ! MSN Messenger, est 1er pour les petit truc qui ne servent à rien, comme les couleurs et tout le tralala, c´est toujours bien mais inutile, et il est aussi 1er pour l´aspirateur de virus et de spawn comme quelqu´un à dit sur ce topic en désignant Internet Explorer, il bloque certaines video que l´on a télécharger sur P2P, qui devienne payant (sa commence déjà a devenir inquiétant).
Linux comprend déjà tout les logiciels qu´on a installer et qu´on utilise sous windows mais en beaucoups mieu...
Bientot, windows vas autoriser la police d´internet à entrer sur notre propre windows et nous faire payer des amandes sans savoir comment ils ont fait pour connaitre nos téléchargement et tout et tout. Ils pourront regarder nos documents, nos fichier dossier absolument tout, mais je pense et j´espere quand même qu´ils seront plutôt des gens de confiance !
Comme beaucoups plus de gens utilise windows, la pluspart des programme ou matériaux sont déstiné à windows, seul beaucoups de programme sont que pour windows. Pour les périfériques et matériaux, linux se débrouille pour tout sauf petit exeptions... Si on se met tous à linux, tout sera créé pour les prochaines version de Linux et moins de gens vont aller sur windows jusqu´a personne et windows dîsparaitra :D C´est comme ça que je le voit moi !!
J´espère que vous avez eu le courage de lire ce message en tout cas merci pour ceu qui l´ont lu.
A+
- (MSN)* Mister2dtense@free.fr *(MSN)*
Personnelement j´utilise windows et linux car encore pas mal de programme où jeux que je veux garder ne fonctionne pas encore sous linux.