Alors là, je ne suis pas complètement d´accord avec toi.
C´est vrai qu´un Covert Ops pour neutraliser un tank, ce n´est pas vraiment utile ! !! Ou un Covert Ops qui reste allongé pendant toute la partie pour tenter de sniper...
Par contre, cela peut être vraiment utile pour neutraliser les soldats ( MG 42, Mortier...), et pour détecter les mines, ou encore pour détruire certains objectifs avec le satchel ( surtout pour les custom maps).
Mais là où les CovertOps sont vraiment sous-estimés c´est pour la fumée.
C´est super utile pour les ingénieurs et pour se frayer un passage en général ( je pense à Fuel Dump là, je l´ai souvent testé).
Sans compter que dans une bonne équipe, un Covert Ops peut faire un tour chez les adversaires pour voir leur tactique défensive. Je pense à GoldRush où parfois les Axis se regroupent tous dans la banque ou se déploient.
Sur une custom map une fois, un covert ops m´a super aidé alors que j´avais l´objectif en main. Il m´a prévenu que les adversaires m´attendaient en masse à la sortie d´un tunnel. Il a jeté un grenade fumigène et a commencé à tirer sur les autres en s´éloignant. La super diversion ! !! Ce n´était pas super discret ou subtil comme plan, mais j´ai pu passé, on a gagné ! Je crois que les adversaires ont pensé qu´il s´était trompé de grenade...