CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

UNIFORMES NAZIS

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
14 octobre 2003 à 21:01:44

Dis Voschico, t´aurais pas vu " Les Invasions Barbares" toi aussi ?

voschico
voschico
Niveau 6
14 octobre 2003 à 21:04:14

euh non pourquoi?

aurai-je mal etudié mon cour d´histoire? :question:

voschico
voschico
Niveau 6
14 octobre 2003 à 21:10:37

j´ai juste regardé stalingrad c´est tout ( un beau film d´ailleur qui n´est pas aprècié a sa juste valeur beaucoup de gens le trouve lassant alors que moi je le trouve assez réussi sur le plan historique et des condition de vie des soldats russes et allemand) Par contre on vois aussi qu´il vaut mieux etre gradé ou connaitre si tu manger du chocolat :-) . Par contre si tu es gradé ne croise jamais la ligne de lire de Vasily sinon :mort: .

voschico
voschico
Niveau 6
14 octobre 2003 à 21:12:32

=> etre gradé ou en connaitre un si tu veux manger...

c´est promis la prochaine fois je relis

starvin
starvin
Niveau 5
14 octobre 2003 à 23:06:12

" La croix gammé, et question d´ambiance, dans la même phrase... Je préfère rien dire, je vais pas être très fun.
Un sigle qui a de la classe ? Malheureusement, et ce malgré que ce symbole soit bien antérieur à la 2éme GM, il y a des choses qui deviennent indissociables. Et question classe, excuse moi, mais ya d´autres " notions" qui arrivent en premier plan quand on voit ce signe."

Je parlais du respect des details historiques concernant l´aspect vestimentaire des differents uniforme allemand et notamment de la croix gammée...si tu n´arrives pas à dissocier l´ideologie du nazisme avec une simple appreciation des formes, des couleurs et de l´aspect puremant pictural de ce symbole, c´est dommage pour toi, j´y vois la une fermeture d´esprit...je vais peut etre t´apprendre un truc mais ce ne sont pas les nazis qui ont inventés la croix gammée, ce sont les incas...et oui...et la ca te choque moin ? ???

2eme chose, lorsque je parlais d´ambiance, je parlais de la fidelité de la reproduction historique de l´epoque...en sachant que tu joues dans un jeu traitant de la seconde guerre mondiale il est normal de voir des croix gammées...imagine que tu te deplaces sur une carte de wolfenstein et que tu vois un drapeau avec un mickey dessus, ne crois tu pas que l´ambiance du jeu en prendrait un coup ? ??? Tu auras beau mettre n´importe koi à la place de la croix gammée, ca sera toujours moin bien...

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 00:10:41

Trop lol les incas !
Nan, c´est asiatique, on en trouve sur de vieux temples japonais entre autres, à ce détails près qu´elle tourne dans l´autre sens si je me rappelle bien, et elle a sans doute été " importée" de la civilisation chinoise bien antérieurement.

Range tes discours, ton opinion sur ma prétendue étroitesse d´esprit me fait doucement rigoler, tu ne m´as pas compris.

starvin
starvin
Niveau 5
15 octobre 2003 à 00:16:04

Si tu me crois pas va sur google et tape " croix gammée" et " incas" et tu vas voir si je ment...

Quand au reste c´est toi qui ne m´a pas compris en essayant de faire passer mes idées pour plus douteuses qu´elles ne le sont...

et à l´avenir soit moin agressif....

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 00:20:03

Désolé si ça t´a paru agressif, c´était pas le cas, vraiment. J´exprimais une différence d´opinion et me contenais au contraire. On se comprend pas décidément...
Je reviens...

starvin
starvin
Niveau 5
15 octobre 2003 à 00:22:11

c´est pas grave...pour ce qui est de la croix gammé d´apres mes connaissanes, il en existait bien une chez les incas mais aussi chez les chinois comme je viens de le verifier donc ya pas de couille dans le potager...

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 00:22:16

Origine : mot sanscrit signifiant " de bon augure " . Vient de Chine. Symbole bénéfique chez les Touareg. On distingue le svastika sinistrogyre ou sauvastika ( figurant une roue tournant vers la gauche) symbolisant plus fréquemment la nuit, la déesse Kl et certaines pratiques magiques, et le svastika dextrogyre ( tournant vers la droite) imitant par la rotation de ses branches la course quotidienne apparente du Soleil ; utilisé par des civilisations non indo-européennes, notamment en Amérique du Nord et dans le monde méditerranéen. Hitler prit comme emblème un svastika dextrogyre noir, le considérant comme un symbole " aryen " , remontant aux Indo-Européens primitifs. Utilisé en Inde par hindous, bouddhistes, jaïns ( emblème du 7e Tirthamkara : ses 4 branches sont supposées rappeler au croyant les 4 domaines dans lesquels l´homme peut renaître : le monde animal ou végétal, l´enfer, la terre, le monde de l´esprit). Le mot " croix gammée" est d´origine gréco-phénicienne ( allusion aux 4 branches, qui ont chacune la forme d´un gamma majuscule, tournant vers la droite). On en trouve sur les poteries grecques. Au début du scoutisme, elle était décernée à ceux qui avaient rendu service au mouvement.

starvin
starvin
Niveau 5
15 octobre 2003 à 00:29:39

je vois que tu prends cette histoire trop à coeur...mais je me suis pas trompé de ce que j´avais entendu lorsque j´ai visité le musée de la resistance avec ma classe à lyon, un mec de ma classe avait demandé au responsable qui nous faisait visité si c´etait hitler qui avait inventé le sigle et le responsable du musée nous avait dit que ce la venait d´une civilisation inca et qu´il symbolisait la force de 2 éléments, le vent et le soleil....mais vu que tes sources ont l´air solide je veux bien te croire...

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 00:30:37

Je me disais aussi, qu´à l´époque, les échanges Incas / Chinois étaient limités !
Autant pour moi, mais on avait tout deux raison :oui: ( mais je reconnais que j´aurais pas du dire " trop lol" je m´en excuse).

Pour le reste, c´est que ya des choses avec lesquelles on ne rigole pas, et dans un jeu ça le fait moyen ( et laisse donc Mickey), c´est tout. L´histoire c´est autre chose, c´est sérieux, là c´est un jeu, la fidélité historique c´est du bidon ( un prétexte, un concept, un but commercial ou marketing, ce que tu veux), autant que le réalisme ( par ce que c´est quand même pas très réaliste ET), par ce que c´est un jeu justement. C´est mon opinion.
J´ai fait plus jeunes des petites maquettes de petits avions avec des insignes allemands et des croix gammées aussi quand le cas se présentait. Là on parle de réalisme. Dans un film, pareil, un roman aussi. Mais la place de ce genre de choses dans un jeu est à mon avis discutable. Dans RTCW en solo ça peut être vu comme un soucis de donner du corps au scénar´, mais en multi... bof.
Voilà voilà.
Sans rancune m´sieur !

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 00:32:51

Nos posts se croisent lol

Nan, c´est pas que je prends ça à coeur, t´avais l´air sûr de toi, et moi idem, j´ai voulu savoir, non pas qui avait raison, mais savoir ce qu´il en était. Ya pas de mal à vouloir se coucher moins bête.
That´s all.

starvin
starvin
Niveau 5
15 octobre 2003 à 00:36:25

je vois ce que tu veux dire...mais j´ai une approche differente, j´estime que parceque c´est un " jeu", alors on ne doit pas forcement faire de la censure, si certains gosses sont influencés par ce qu´il y a dans les jeux, c´est qu´ils sont mal éduqués, qu´ils n´ont pas apprit à dissocier la realité du monde virtuel ou qu´ils sont debiles...le jeu n´y est pour rien dans cette affaire...c´est la meme chose pour les films....

starvin
starvin
Niveau 5
15 octobre 2003 à 00:37:53

ok, cette discussion n´a pas été inutile, j´en ai apprit un peu plus sur les chinois.... ; ) bonne nuit....

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
15 octobre 2003 à 01:08:26

Suis d´accord sur le fait qu´on ne doit pas prendre les gens ou les joueurs pour des débiles, et que la censure a ses inconvénients et ses méfaits. Mais je ne sais pas si dans le pays de la liberté, les éditeurs jeux auraient eu le droit de publier librement un jeu avec une croix gammée sur le net. Mais c´est un autre sujet...
Désolé pour ce mauvais départ dans la discussion. Mais elle a pris meilleur tournure :)

ADM-Desmo
ADM-Desmo
Niveau 2
15 octobre 2003 à 05:41:10

Desole mais j´ai refuser de mettre le patche en download sur le site. On a deja du mal a se defaire de notre reputation de tueur en herbe pour ne pas etre obliger d´en rajouter une couche avec ca. C´est un avis personnel, d´autre site etranger le propose mais moi j´ai fais le choix que non...

( www.enemyterritory-fr.com Master)

brouc
brouc
Niveau 5
15 octobre 2003 à 11:17:28

Euzaibus ne te voile pas le face !

Le communisme a voulu détruire des peuples entiers :
- Ukraine 5 millions de morts exterminés par la famine ( = chambre à gaz) dans les années 30
- Chine 35 millions de morts avec Mao
- Cambodge 2 millions de mort. Ce n´est pas beaucoup me diras tu mais le pays comptait 10 millions d´habitants!
Et la Tchetchenie, le Tibet cela ne lui dit rien à ton prof? c´est peut être cela qu´il appelle la suppression inqualifiable d´opposants?
Les nazis et les communistes ont été alliés jusqu´en 1942 faut-il le rappeller?
Moi, franchement je ne vois pas de différences entre les deux. Dans les deux situations on aboutit à un privation totale de liberté et à une destruction des peuples et de leur culture au profit d´une pensée unique.

Dans la même veine, mais avec des nuances, les américains sont complices de la destruction programmée de la palestine. Mais à force de se gaver de Walt Disney et de Mac Do ça ne gene personne de voir la banière étoilée dans ET.

En tout cas rien de personnel contre toi d´autant plus que je trouve tes posts et ton attitude très mature sur le forum.

:bye:

mon_colonel
mon_colonel
Niveau 5
15 octobre 2003 à 16:25:25

c le prof d histoire qu il faut changer pas euzai

brouc
brouc
Niveau 5
15 octobre 2003 à 17:35:50

Tout à fait d´accord

La vidéo du moment