Salut les gars, pour relancer le débat, sachez que je joue très souvent à wolf du côté de la wermarcht et que mon pseudo est Von Papen.
Il y a deux raisons à cela:
1 pour l´immersion ds le jeu c´est quand même mieux de s´appeler Hans, Kurt, Rommel, Von Rundstedt... que DaKilllABoy , SHootYou, teminator ou une autre connerie dans ce genre non?
2 il n´y a pas de mal à jouer un perso célèbre ou un nom à conssonance allemande tant que ce n´est pas une pourriture nazie ( tous n´étaient pas des tortionnaires mais bien souvent des pauvres types qui ont fait un mauvais choix et qui ne se sont pas rendus comptes des conséquences, ou des militaires qui n´avaient d´autres choix que d´obéir aux ordres)
Sinon, moi qui suis passionné par l´histoire de la 2ème guerre mondiale, je suis et suis toujours épaté par l´ armmée du 3ème Reich, de beaux uniformes, un matériel ultra performant, une avance technologique assez conséquente et une efficacité hors pair ( conquérir la pologne, l´autriche, la norvège, la hollande, la france la belgique et le danmarck en un an faut le faire).
Il est évident que je ne partage ABSOLUMENT pas l´idéologie nazie mais il faut reconnaitre que si elle est née c´est de la faute des vainqueurs de la 1ère guerre mondiale, une allemagne moins humiliée et rabaissée n´aurait pas cherchée un moyen de vengeance comme celui là.
Pour en revenir au problème de conscience, pourquoi être choqué dans un jeu qui a pour thême la 2ème guerre de voir des croix gammées ou des portraits d´ Adolphe??? Ne joue pas alors, tu es choqués quand tu regardes Stalingrad, Das boot, Un pont trop loin, le bal des maudits ( avec Marlon Brando dans le rôle de l´officier allemand), Le soldat Ryan??? Pourtent des croix gammées et des portraits d´Adolphe on en voit non?Non, si tu traites d´un sujet comme ça, tu dois montrer la réalité, c´était comme ça à l´époque, même dans Indiana Jones on en voit, quand c´est un film ça va mais un jeu oulala catastrophe!! Moi je dis pourquoi? ça ne fait qu´augmenter l´immersion du joueur et ne me choque pas plus que ça, tant que ce n´est pas fait gratuitement...
Enfin, pour la petite histoire, sachez que j´ai eu un tonton fachiste... Hé oui, il à eu le malheur de naitre Italien, et d´avoir cru Mussolini quand il avait 17 ans, du coup il est parti se battre contre les Anglais en Tunisie. La guerre, il était pas trop pour mais bon, il avait pas le choix donc il est parti. Un jour sa compagnie a écouté des messages d´anglais qui disaient: " amis Italiens, rendez vous, nous ne voulons pas nous battre avec vous et nous savons que vous ne désirez pas la guerre" et ils se sont rendus ( l´armée italienne c´est quelque chose ça lol) et le soir, ils se sont retrouvés attachés dans une prison et se sont fait tabasser
toute la nuit par leur amis anglais, plutôt sympas non? Alors, je pense que le jeune gars de 17 ans était bien moins dégueulasse et facho que certains sois disant défenseurs de l´égalité et de la paix non? Alors, les rommels, von rundstedt, les doenitz, les von papen, foutez leur la paix et quant aux autres petits cons de mengele, himmler, hitler, goering, goebels et j´en passe et des meilleurs, nions les, ne nous occupons pas d´eux cela ne fait que les flatter et aller dans leur sens, celui de la provocation idiote ( des pauvres types qui ne méritent que notre mépris et notre silence)
PS: je ne sais plus pour qui mais " à l´ouest rien de nouveau" a bien été adapté en film, tres bon film d´ailleur, ça nous change des conneries américaines du genre d´U571
Salut et GOOD GAME