Je ne me marrais pas, loin de moins, je signalais juste un fait que j´avais remarqué, qlq chose que je comprend d´un coté, du coté de la réalité, de l´histoire et de la conscience personnelle de chacun d´entre nous, et de l´autre coté que je ne comprend plus, car il s´agit d´un jeu, qu´il n´y a pas d´éléments pro nazi ou y faisant particulièrement référence ( arrête moi si je me trompe), et qu´en fait tu pourrais très bien changer les uniformes, le look des armes et des cartes, ce serait franchement pareil, des gars qui se tirent dessus, et là c´est pas pire qu´un autre jeu je trouve.
Le contexte en lui même est discutable je te l´accorde. J´étais moi même géné au début de wolf3f de voir autant de croix gamées et de portrait d´adolf ( sans majuscule c´est exprès).
D´autre part, et là je parle en général, on amalgame trop souvent les gens je trouve, les sodats, les humains quoi le pauvre bougre, avec l´idéologie ou les décisions de ses chefs. J´entend par là que dans les morts alliés de la 2nd WW, il y avait peut être le futur chef d´une secte nihiliste, le futur président de la NRA ( je balance des exemple comme ça à la va vite, peu importe), et dans ceux de l´autre camp un futur prix nobel de la paix ? Par ce que bon, le coup de l´américain gentil et du sale bosch, je suis pas d´accord. Et comme on est dans un jeu, que ce sont juste des soldats qui s´affrontent, de deux camps différents, sans élément idéologique mis en scène, je suis tenté de laisser de coté le cas de conscience que ça peu soulever.
Comprends-tu mon point de vu ? penses-tu que j´ai tord ?
Et pour revenir au jeu, je préfère sniper en rechargeant quand je veux, et j´adore le Railgun du coté Axis.