CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Let's KicK RaCiSm Out of *E-T*

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
28 juillet 2003 à 06:27:29

En passant je viens de jouer avec un Saddam... le rejet dla société. On le kickait et le cave, y revenais toujours! Mais après la 13e fois, y sait écoeuré :p)

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
28 juillet 2003 à 06:30:58

J´ai oublié de dire pkoi on le voulait pas. ( et non.. c´est pas à cause du nom ) On peut pas trouver plus racisme que ce gars là! :non:

Disons qui était contre tlm " out of américa " . Je n´en revient pas :nah:

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
28 juillet 2003 à 12:21:35

je pense qu´il faut faire la différence entre un mec qui s´identifie à un personnage de fiction ( genre stalingrad) et des types qui choisissent des noms de criminels de guerre...
s´appeler strangelove, private joker, jack bauer ou terminator, ça n´a pas le même impact ( ni les mêmes motivations) que choisir karadic, vladic ou hitler.
D´ailleurs, dans les personnages historiques, on peut aussi faire la différence entre les vrais salauds ( mengele, goering et consorts) et ceux qui n´étaient que des soldats, je pense notamment à Rommel, qui était un stratège hors paire mais pas un nazi, ou Von Choltitz, qui commandait le Gross Paris à la libération et a désobéi à hitler qui lui ordonnait de faire sauter tous les ponts et les monuments de Paris...

PeanutBoy
PeanutBoy
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:26:22

moi je lis un livre de 44 page par soire avant de dormir

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
28 juillet 2003 à 14:33:59

Le débat continue, très interessant.

Juste deux remarques un peu hors contexte de départ. Je ne comprends pas les joueurs qui veulent régler leurs différents sur une carte, ça prouve quoi, que le plus fort a raison ? On se croirait au Moyen Age les gars. Le jugement de dieu pendant qu´on y est lol

Sinon autre point, la phrase :
" Pourquoi lire un livre qui nous prendrait 5h quand on peut voir un film qui dit tout en 2h?! "
Ba là c´est super grave !

Super d´accord avec je-sais-plus-qui-désolé, qui faisait la part entre le joueur qui prend un nom pour faire " genre", et le gars qui a bien médité son choix. Alors kick ou pas ? Si tous les joueurs faisaient front ( houla je devrais faire gaffe en choisissant mes mots moi) et dégageaient les fachos, ce pourrait être pas mal. Le fait de faire comme si de rien était parait plus sage comme comportement, ne pas s´interresser à eux, car ils cherchent la merde. Mais c´est comme fermer les yeux quand ya un gars dans la rue qui saccage qlq chose, personne lui dit rien, et c´est pas ça qui le fait s´arrêter, au contraire. Alors bien que je sois plutôt du genre à ne pas chercher les embrouilles au détriment du jeu, je crois, mais cet avis n´engage que moi, que le kick est au bout du compte la meilleur réponse.

Faut croire que ce jeu réveille des problèmes de conscience... J´ai même vu des joueurs refuser de jouer Axis par ce que c´était pas bien. Sans parler de qlq´un qui aimait pas buter les chiens dans Wolfenstein3D par ce que ça lui faisait de la peine ; o)

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
28 juillet 2003 à 16:45:41

Ouais mais j´ai déjà pogner un serveur qui banissait le nom automatique par la console. Je sais pas ce qui avait programmer le gars, mais ca marchais :)

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
28 juillet 2003 à 18:19:24

tu peux te marrer KITAKAZE, mais je ne prends JAMAIS axis, s´il n´y a pas de place sur un serveur en allié, j´en cherche un autre... je sais, c´est pousser un peu loin, mais je ne pourrais pas me battre sous l´uniforme allemand, même virtuellement... :non:
je suis d´accord avec toi aussi sur le fait qu´il faut réagir A CHAQUE FOIS et ne jamais rien laisser passer, comme je disais l´autre fois, au moins pour montrer qu´ils ne sont pas les bienvenus et qu´on est nombreux à le penser! :(
Quant à :" Pourquoi lire un livre qui nous prendrait 5h quand on peut voir un film qui dit tout en 2h?! " , là encore, je suis d´accord : c´est triste :non2:

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
28 juillet 2003 à 18:47:54

Je ne me marrais pas, loin de moins, je signalais juste un fait que j´avais remarqué, qlq chose que je comprend d´un coté, du coté de la réalité, de l´histoire et de la conscience personnelle de chacun d´entre nous, et de l´autre coté que je ne comprend plus, car il s´agit d´un jeu, qu´il n´y a pas d´éléments pro nazi ou y faisant particulièrement référence ( arrête moi si je me trompe), et qu´en fait tu pourrais très bien changer les uniformes, le look des armes et des cartes, ce serait franchement pareil, des gars qui se tirent dessus, et là c´est pas pire qu´un autre jeu je trouve.
Le contexte en lui même est discutable je te l´accorde. J´étais moi même géné au début de wolf3f de voir autant de croix gamées et de portrait d´adolf ( sans majuscule c´est exprès).

D´autre part, et là je parle en général, on amalgame trop souvent les gens je trouve, les sodats, les humains quoi le pauvre bougre, avec l´idéologie ou les décisions de ses chefs. J´entend par là que dans les morts alliés de la 2nd WW, il y avait peut être le futur chef d´une secte nihiliste, le futur président de la NRA ( je balance des exemple comme ça à la va vite, peu importe), et dans ceux de l´autre camp un futur prix nobel de la paix ? Par ce que bon, le coup de l´américain gentil et du sale bosch, je suis pas d´accord. Et comme on est dans un jeu, que ce sont juste des soldats qui s´affrontent, de deux camps différents, sans élément idéologique mis en scène, je suis tenté de laisser de coté le cas de conscience que ça peu soulever.
Comprends-tu mon point de vu ? penses-tu que j´ai tord ?
Et pour revenir au jeu, je préfère sniper en rechargeant quand je veux, et j´adore le Railgun du coté Axis.

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
28 juillet 2003 à 19:13:59

Jamais axis... ça parait que t´as eu jamais affaire avec des ricains! C´est la genre de situation que t´aime mieux être nazi que ricains. Surtout que c´est le drapeau américain et non alliés... c´est une facon de dire qui se vante davoir toute faite et c´est faux!

davis-
davis-
Niveau 8
28 juillet 2003 à 19:18:05

Salut

y a pas à dire! c´est extrat!
KITAKAZE, KRONDSTADT, parfois nos idées divergent, mais en grande partie je pense que vous avez raison!
Et cela me fais plaisir de lire ca plutot que " dégage sale noob!", " tu te crois bon?", " moi je suis arrivé général nananère" et j´en passe et des meilleurs

En résumé, amis de wolf, soyons un peu plus spirituel!

Salutations a tous

=FR=DAVIS

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
29 juillet 2003 à 10:51:25

XangelX : Jamais axis... ça parait que t´as eu jamais affaire avec des ricains! C´est la genre de situation que t´aime mieux être nazi que ricains. :ouch: :non:

? ???????????? Si tu as bien lu tout ce que j´ai dit sur ce post, tu verras que je ne suis jamais indulgent avec les américains, bien au contraire...
Mais là, je préfère croire que tu n´as pas fait attention à ce que tu as dit... :non: et que tu n´as pas réfléchi :honte:

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
29 juillet 2003 à 11:11:52

KITAKAZE, non, je suis entièrement d´accord avec toi et je reconnais que je pousse un peu en ne voulant pas jouer axis... mais franchement, les rares fois ou je l´ai fait ( par flemme de chercher un autre serveur et en attendant de pouvoir changer de team), je n´étais pas motivé... c´est difficile à expliquer, mais c´est un truc qui est profondément ancré chez moi et dans ma famille... c´est d´autant plus idiot que je n´aurais, par exemple, aucun mal, dans un jeu, à prendre le rôle d´un criminel ( là, je pense à GTA vice city), ou pire, ( là,j´invente), à un serial killer qui lutte contre la police, tu as raison, ce n´est qu´un jeu... mais les nazis et l´allemagne de 39 / 45, NON, ça m´est impossible...(bien qu´encore une fois tu aies raison, il n´y a pas de référence à l´idéologie dans le jeu, à un détail près : dans la version solo, tu es un américain et on ne te propose pas d´être de l´autre côté... en multi, c´est un " mal" necessaire.)
Quant à ce que tu dis sur les pauvres bougres et les décideurs, là encore, je suis parfaitement d´accord avec toi, on sait bien que les premiers " clients" des camps de concentration étaient des allemands et que les armées victorieuse ( les alliés et l´armée rouge) on elles aussi commis des exactions et des crimes en arrivant en allemagne... D´ailleurs, il suffit de lire les livres de E.M. REMARKE pour bien se rendre compte que TOUT LE MONDE est victime de la guerre... et pour amener de l´eau à ton moulin, charlton heston ( sans majuscule c´est exprès)n´a pas été tué pendant la WW2, et en plus, il a joué moise dans " les 10 commandements"... :sarcastic:

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
29 juillet 2003 à 13:57:31

Ce " cas de conscience" est tout à ton honneur Krondstadt. ( Et heureusement qu´on n´a pas la possibilté en solo dans RTCW de jouer l´autre camp ! ). Je suppose que si ma famille avait été sérieusement touchée lors de la 2WW j´aurais du mal. Ya pas d´explication à donner, chacun sa façon de voir. Et puis c´est pas ça qui nuit au jeu. Enfin bon, on est un peu sorti du post de départ, sorry sorry.

Tu parlais de Remarque... j´ai failli citer " A l´Ouest rien de nouveau" lors de mon précédant message.
Je crois qu´on s´est compris ; o)
J´invite les autres à le lire ( non je ne crois pas que ce soit sorti en film ! ), c´est petit comme bouquin, mais efficace !

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
29 juillet 2003 à 14:29:57

:oui:

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
29 juillet 2003 à 17:21:03

Non j´ai pas lu tout... mais les ricains sont rendu tellement racisme qu´on verrait même pas la différence avec les nazis.

Tout ça à cause de l´Irak... et yon même pas encore trouver de bombe là bas!

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
29 juillet 2003 à 18:32:38

KITAKAZE : non, ma famille n´a pas été spécialement touchée par la WW2, mais mon grand-père était résistant, et c´est comme ça chez moi...t´as raison, ça ne nuit pas au jeu et je ne trouve pas non plus que ça s´éloigne vraiment du post de départ... :-)))
Pour " à l´ouest rien de nouveau", SI? un film a BIEN été tourné, il est pas mal, mais ça ne dispense en aucun cas de lire le bouquin!!! :non:

XangelX : mouais...
lis un peu ce qu´on a dit avant et tu verras que t´as pas tort, mais de là à les comparer aux nazis, faut pas abuser, surtout en ce qui concerne la seconde guerre mondiale!!!! :nonnon:
J´aime pas beaucoup les américains n ce moment, mais quand ême, on n´a pas le droit de dire des trucs pareils!!!!!!! Lis un ou deux bouquins d´histoire ( pour une fois) et vas voir un peu les cimetierres militaires américains en normandie...

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
30 juillet 2003 à 18:21:58

Ok, jespère qui ressemble à nos cimetière allemand :doute:

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
30 juillet 2003 à 20:11:19

encore une réponse qui se passe de commentaire...
lamentable :non:

davis-
davis-
Niveau 8
30 juillet 2003 à 23:27:26

Salut tout le monde
XangelX je ne sais ce que t´ont fait les américains mais saches que le peuple américain n´est pas responsable des décisions prises recemment.
Cependant sache que même si je n´aime pas trop leurs mentalités, je les porterais toujours en respect. De même pour les Canadiens, les anglais et tout autres libérateur
Aujourd´hui je leurs doit ma nationalité francaise(même si j´en suis pas fier)

A ce propos des personnes ont recemment proliféré un cimetierre de la 2eme guerre! c´est inadmissible! que ce soit d´un côté ou de l´autre!

J´allais oublier: bonne soirée les gars

Ciao

=FR=DAVIS

Dark_Alucard
Dark_Alucard
Niveau 3
30 juillet 2003 à 23:38:27

Oui Davis, j´ai vu un reportage à la Télé sur ce sujet.
Ce sont vraiment des individus de la pire espèce pour commettre ce genre de stupide délinquance.
Il faut respecter la mémoire des morts, ce qu´ils ont fait c´est totalement honteux.
Il n´y a même pas de mots pour qualifier une telle chose...

La vidéo du moment