CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Let's KicK RaCiSm Out of *E-T*

simchevelu
simchevelu
Niveau 6
21 juillet 2003 à 21:29:07

cela dit il est vrai qu´il ya des abus sur les serveurs, hier j´ai joué avec... mao

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
21 juillet 2003 à 22:08:46

je ne connais pas le site de m. moore, mais il suffit d´avoir un peu regardé ses films pour savoir qu´ils ne sont pas nombreux comme lui, et qu´il a une certaine tendance à penser comme nous ( y´a qu´à voir l´accueil qu´ont fait les distributeurs américains à " bowling for columbine" : pas un n´en avait voulu avant qu´il soit primé à cannes...)
Quand on sait que dubya a été capable de dire dans le washington post, pour dénigrer les français : " the problem with french people is that they don´t even have a word like entrepreneur" ( pour les non-anglophones : cet âne bâté a trouvé le moyen de dire que le problème avec nous, c´est qu´on n´a même pas un mot comme " entrepreneur", or l´anglais à fait ce qu´on appelle en linguistique un " emprunt" à la langue française pour ce mot, c´est pourquoi c´est un des seuls mots anglais, avec quelques autres emprunts au français, dont la terminaison en " eur" n´ait pas muté en " or", ce dont le petit génie ne s´est pas apperçu, c´est peut être pas de l´analphabetisme, mais ça dénote quand même d´un certain manque d´observation et de culture, surtout pour un homme qui veut donner des leçons à la planète ) ... ça plus quelques photos pas banales où il regarde les frontières avec des jumelles bouchées, ça laisse peu de doutes quant au fait qu´il le soit lui aussi ( bouché, j´entend...).Il a d´ailleurs reconnu lui-même qu´il était nul en géo et ne savait pas où était l´afghanistan avant le 11/09... S´il n´avait pas condi pour lui expliquer, il ne serait probablement pas capable de trouver sa boite de bretzels tout seul...(là, je reconnaîs que j´exagère un tipeu...).
Je suis d´accord qu´il fallait virer les talibans, d´accord pour saddam aussi ( bien qu´on pourrait discuter la methode, tant sur le plan internationnal que sur le plan interieur...), mais était-il vraiment nécessaire de remplacer Salvator Allende par pinochet au chilli??? Mossadeg par le régime des ayatollah en iran???
les français ne sont pas les seuls à déplorer, voire détester l´"interventionnisme" américain ( quel que soit le nom, la raison est de toutes façons toujours économique, comme le prouve le fait que les GIs n´ont défendu qu´un seul batiment en entrant dans bagdad : le ministère du pétrole...)renseigne toi un peu sur les tenants et les aboutissants de la politique étrangère des états unis, sur leurs interventions passées et leurs résultats, et tu verras qu´il n´est pas rare qu´ils aient remplacé, par les armes, un régime démocratiquement élu et représentatif par une dictature militaire, les exemples du chili et de l´iran ne sont pas les suel, malheureusement.
( si tu me le permets, j´aimerais te conseiller la lecture des travaux de Zbignev Breszinski, pour les motivations, et ceux de Noam Chomsky, pour les conséquences...)
à part ça, je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les elections francaises : on nous les a volées aussi ( t´as raison kriterium)... Pour les kebabs, on peut trouver de petits restos turcs ou on mange des plats qui n´ont rien à voir avec les merdes à emporter qu´on trouve partout, suffit de chercher...
Pour le cinéma, chacun ses gouts, mais les productions hollywoodiennes qui égalent le travail d´un klapish, pour moi, elles remontent à Kubrick ( paix à son âme).
pour finir, je te dirai que sur le fond je suis d´accord avec toi : être primairement antiaméricain, c´est con et ça ne mène à rien, mais il faut être objectif, leur hégémonie risque de mener le monde à la ruine, sur tous les plans : culturels, économiques et surtout, environemental ( tu trouves seulement qu´ils " abusent" pour kyoto???? et tu ne parles pas de doha, ni des ogm etc...)
quant à être français, si, si, c´est parfois une tare aussi... à mon avis.

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
21 juillet 2003 à 23:46:08

Sibole! Méchant message! Ça t´as pris combien de temps écrire ça?!

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
21 juillet 2003 à 23:47:27

je vais me lever de bonne heure demain pour le lire!! héhé!!

-_-Dylando-_-
-_-Dylando-_-
Niveau 5
21 juillet 2003 à 23:55:11

juste histoire de remettre de l´huile sur le feu:

http://www.fuckfrance.com

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
22 juillet 2003 à 03:53:11

Ouais, même si on le savait déjà...

simchevelu
simchevelu
Niveau 6
22 juillet 2003 à 08:11:56

Je suis heureux que nous soyons d´accord sur le fait de condamner l´antiaméricanisme primaire ( au même titre que l´anti-france primaire d´ailleurs).
C´était en fait le but de mon premier post...

La domination américaine dérange et cést bien normal vu qu´elle n´a aucun contrepoids valable dans le monde depuis l´effondrement de l´URSS. Ainsi, les USA peuvent faire quasiment ce qu´ils veulent et imposer des standards ( culturels...) sans que personne ne puisse s´y opposer. Soit dit en passant, même si c´est pas la panacée ( loin de là), je préfère que ce soit l´URSS qui soit tombée et non pas les USA.

Maintenant c´est sur que les US ont fait plein de boulettes en intervenant un peu partout. Oui c´est vrai... Rappellons nous cependant que la France et lEurope colonialiste en ont commis une énorme en décolonisant sauvagement et en laissant les pays africains aux mains de dictateurs favorables à leurs intérêts. De nombreux pays en subissent encore aujourd´hui les conséquences.

Je ne défends pas la politique extérieure américaine mais je me dis qu´au lieu de nous lamenter sur notre sort, il serait temps de proposer une alternative, ie une puissance suffisament forte politiquement, économiquement et miltairement pour contrebalancer ( et non pas s´opposer) la puissance américaine.

Voyons les candidats potentiels : le Brésil est une puissance émergente mais il est encore trè fragile et ne deviendra pas de sitot une puissance de premier plan, la Russie est encore puissante mais ses problèmes économiques ( et politiques) la rendent incapable d´une vraie influence. Passons à l´Europe que nos politiciens veulent voir unie et forte justement pour contrebalancer les américains. Le problème c´est que cette Europe est divisée et ce n´est pas l´elargissemt qui va faciliter les choses. Ce n´est donc pas pour tout de suite.

Que reste t´il? Ben je dirais la France ou l´Allemagne ( pkoi pas les deux). Si l´on se bougeait un peu le cul, que l´on rebatissait une armee suffisante ( faut savoir que la professionnalisation de l´armee l´a laissee en déficit de moyens humains et materiels à tel point que notre " force de projection" se projette grace à du materiel loué aux USA!!!), on pourrait nous égaler les Etats unis mais au moins posséder une influence suffisante pour faire pression.

Pour conclure et résumer, si l´on veut que ca change arretons de nous plaindre et bougeons nous, tout n´est pas encore écrit....

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
22 juillet 2003 à 08:26:32

ouha... Un débat interressant !

Pour revenir sur les joueurs aux noms condamnables, le mieux est vraiment de les ignorer, même pas chercher à les frager en particulier, sinon ça dégénère toujours ( enfin pour ce que j´ai pu voir comme partie-débat-réglement de comptes). Pour un peu qu´il ait 12 ans, il ne sait pas que c´est " mal", et c´est pas sur une map qu´on va refaire son éducation. Et s´il est plus agé, ba c´est trop tard pour lui. Perso ça me dérange de joueur contre ou avec un gars qui s´appelle Adolf ou des trucs du même genre. Le genre de gars qui m´incidiait une fois par ce que je parlais français, sur un server français, avec une team francophone... Mais comme on dit " skinhead, more hair than brain" ; o)

Concernant le " cas" américain, l´un de vous a mentionné Michael Moore. Je vous invite tous pour ceux qui ne connaissent pas, à voir un peu ce qu´il a fait. J´ai juste vu " Bowling for Columbine", un documentaire sur la fussillade de Columbine, et qui traite du problème des armes aux US. C´est terrifiant, et très critique vis à vis des américains. Mais c´est néanmoins un de leur concitoyen ( pas de mauvais jeu de mots SVP ; o) qui l´a fait. Un bon gars ce Michael :o) So... ne généralisons pas.

Bon débat !

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
22 juillet 2003 à 12:43:54

KITAKASE : t´as tout à fait raison , il vaut mieux ne pas répondre aux provocations idiotes, ça ne mène à rien, c´était d´ailleurs le propos de mon premier post...
DYLANO : l´huile que tu jettes sur le feu apporte de l´eau à mon moulin, si je puis me permettre ce rapprochement... :sarcastic:
XANGELX : pas mal de temps...
SIMCHEVELU : je pense qu´on pourrait être assez d´accord sur le fond, à un ou deux détails près :
1- crétin ou pas, dubya reste un dangereux fanatique religieux qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez poudré ( y´a qu´à voir les conséquences de son arrogance pour l´ONU et la diplomacy internationale ) , les conséquences néfastes ( et dramatiquement dangereuses ) de son aveuglement : montée des integrismes en égypte, au liban, en iran et dans tout le golfe persique ( ce dont ses AMIS français l´abvaient averti maintes fois!!!). CA, ce sont des boulettes, ce qui m´amène au second détail.
2 - ce que tu sembles appeler des " boulettes", avec une légereté enviable, n´en sont pas du tout, il s´agit au contraire de réussites concertées de plans qui n´avaient pas d´autres buts!!! La mise en place de dictatures comme celle de Trurillio au mexique, noriega au panama et bien d´autres ( la liste est longue, très longue...)n´avaient qu´un seul but : PROTEGER LES INTERETS ECONOMIQUES AMERICAINS DANS LE MONDE!!! L´affaiblissement de l´union européenne ( auquel les usa de bush ont largement participé!!!)n´en est qu´un exemple supplémentaire. Et pour ce faire, ils n´hésitent pas à employer les mêmes artifices politiques que les nazis : dire au peuple qu´il est attaqué ( les armes de destructions massives de saddam dont on n´a toujours pas retrouvé la moindre trace...), accuser les pacifistes de manque de patriotisme, et mettre le pays en danger... tu peux vérifier, ce sont les propres mots de goering au procès de nuremerg!

Je n´ai rien contre les américains en général, et je sais ce qu´on leur doit ( bien que là aussi, on pourrait discuter de leurs tentatives d´"alliances" avec vichy pour éloigner de gaulle..), je sais que nous leur devons notre liberté, je sais aussi qu´ils ont inventé la DDH avant nous...Mais malheureusement, aujourd´hui leur système est piraté, perverti et ils ne sont pas nombreux à lutter contre ça... malgré ce que pouvait laisser croire la diatribe de mon premier post, je ne leur reproche pas d´etre américains ( tu as raison, c´est pas pire que d´être français...)mais d´avoir oublié le sens de la déclaration d´indépendance, d´avoir piétiné ce rève qui était le leur avant toute chose!

x-Mysterious
x-Mysterious
Niveau 10
22 juillet 2003 à 16:59:12

bah, pour vaincre les américain on a juste a envoyer l´armée canadienne, avec ses 20soldat et son hélicoptaire des année 60 les américain n´ont qu´à bien ce tenir!! héhé

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 juillet 2003 à 18:11:23

:up:

davis-
davis-
Niveau 8
23 juillet 2003 à 19:53:17

Salut a tous

Il y a pas mal choses vraies sur ce post. Cependant, je mets les francais et les ricains dans le même sac pour certaines choses bien entendu.
En effet, le francais d´hier n´est pas le francais d´aujourd´hui! Ma fierté d´être francais s´envole de jours en jours!
Démocratie francaise? J´ai 26 ans, depuis mes 18 ans je n´ai eu " l´honneur" de traiter qu´un referendum. La seule chose qu´on nous laisse faire, c´est de choisir une personne qui " choisira" a notre place. Enfin ok, c´est mieux qu´une dictature! Mais en résumé le francais n´aide plus son prochain car il prefere rentrer chez lui et regarder le BIGDEAL ou NICE POEPLE lol

Bon ok j´exagère un peu

Si quelqu´un trouve que justement j´habuse, ben il reste de la place sur ce POST.
( Cool les commentaires ok? on est pas ici pour se battre)

P.S: SIMCHEVELU, KRONDSTADT vous avez tous les deux raison :ok:

=FR=DAVIS

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
23 juillet 2003 à 20:08:09

DAVIS, je trouve pas que t´abuses, au contraire!!!
en ce qui concerne la dictature et la démocratie, je me rappelle cette phrase ( de j´sais plus qui) : LA DICTATURE, C´EST FERME TA GUEULE,
LA DEMOCRATIE, C´EST CAUSE TOUJOURS.
:question:

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:33:56

USA :g):d) France

Ils ont toujours haïe ceux qui parle pas la même langue que eux, c´est ce que je pense...

Et ils sont pas mal racisme aussi.. donc ça l´aide pas s´ils le sont pas juste pour la couleur de peau...

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
24 juillet 2003 à 00:35:27

Ça pas marcher mes tites flèches..

USA :g) :d) France

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
24 juillet 2003 à 14:18:32

Davis-
" Mais en résumé le francais n´aide plus son prochain car il prefere rentrer chez lui et regarder le BIGDEAL ou NICE POEPLE lol "

Ou rester planté devant son ordi ?

simchevelu
simchevelu
Niveau 6
24 juillet 2003 à 15:28:55

bon je pense que nous sommes tous d´accord sur le fond à qq détails pres.

Personne n´est parfait de toute facon ( à part moi bien sur!! :lol: )

En tout cas c´est interressant de voir que l´on peut discuter calmement sur des sujets sérieux.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
24 juillet 2003 à 16:12:23

:doute: mouais... des " détails"...
l´histoire de l´humanité est pleine de " détails"... :doute:

-XangelX-
-XangelX-
Niveau 10
24 juillet 2003 à 16:51:55

Toujours...

davis-
davis-
Niveau 8
24 juillet 2003 à 18:29:35

Salut a tous

Kitakaze, le BIGDEAL n´est qu´une " image" qui résume un peu la situation
Mais je suis d´accord avec toi, pour certains ( comme moi) le BIGDEAL est l´ordi!
Mais certes ont ne vas pas débattre la dessus

( tout ces messages juste pour une histoire de Pseudos mal placés! )

Bon jeu a tous :cd:

:salut:

=FR=DAVIS