Ah cool, je vais me sentir moins con à poster ici.
Bon, j'ai retrouvé comment enlever la protection. J'ai récupéré les missiles de glace.
Ensuite vient le meltdown (avec le compte à rebours).
J'aurais cru ce passage plus dur à cause du timer (6mn), mais en fait c'est tellement large (il faut 3mn en moyenne quand on est tranquille niveau vie) qu'il suffit de prendre son temps pour arriver au boss qui est d'une simplicité absolue (il existe une technique pour le "bloquer" et être sûr de ne pas prendre de coup).
Après, il faut arriver à atteindre un autre point de sauvegarde sans mourir.
Bon, je vais libérer les animaux, c'est pas compliqué.
On retourne secteur 5 et vive les powerbombs.
Puis vient Yakuza (l'araignée). Ma première crainte, à cause de la 2ème phase.
Déjà car il faut arriver jusqu'à elle, c'est long, il faut tuer des pirates qui font 60 de dégats et éviter la réserve d'énergie sur le chemin, et aussi à cause de sa 2ème phase.
Pour les pirates, j'y suis allé à la powerbomb, pour être certain de ne pas mourir connement. La réserve d'énergie, il faut s'y faire, une bombe quand on est morph bien placée est la technique qui marche le mieux que j'ai pu trouver.
Et finalement Yakuza n'a pas été si compliquée que ça à battre. Il m'a fallu une quinzaine d'essai je dirais, mais beaucoup sont dus au fiat que je me précipitais, ou faisait de la merde (du style, lors de la première phase, vouloir lui mettre plus de missiles que possible et se prendre une boule de feu, ou bien se faire attraper). Quant à la seconde phase, j'ai trouvé assez rapidement une méthode assez efficace (elle a marché du 2ème coup). Le core-x ne m'a posé aucun problème (dès que je suis libre au sol, je n'ai pas trop de soucis). Et maintenant que j'ai le somersault, les suivants devraient être assez faciles je pense.
Ensuite, on fuit devant le SA-X, et on arrive à un nouveau boss : Nettori (la plante)
Il est relativement facile. Je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas tomber dans les fleurs au tout début (quand on tombe), donc je commençais le combat avec 50pv, mais la suite est relativement facile. Il faut juste se dire que un tir plasma encaissé = game over. Le core-x est aussi assez facile.
Et ensuite vient... Nightmare. C'est ma réelle crainte. J'ai sais qu'il y a un moyen de contrôler ses mouvements (c'est du pseudo-aléatoire, il réagit en fonction de nos mouvements/position), mais je n'ai jamais réussi à le faire quand je jouais tranquillement. Surtout, il a un gros hp-pool, et on a peu de missiles. C'est sans doute le boss dont j'ai le plus peur.
Actuellement, j'ai sauvegardé juste devant lui, et je ne me suis pas encore frotté à lui.
Sinon, mon chrono est assez moche. Je suis déjà rendu je crois à 1h10. Mais bon, ce n'est pas l'objectif.
Voilà pour mon avancée. (je pensais pas écrire autant ha ha)