Je n'ai JAMAIS joué à un seul Metroid à part SM sur SNES chez un ami étant très jeune, et bizarrement, même n'ayant joué que 15 minutes à l'époque, les images que j'ai pu voir sont restées gravées jusqu'à maintenant dans ma tête.
Plus de 10 ans après un simple test de 15 minutes et n'ayant jamais revu une seule image de la saga Metroid, je me souvenais encore PARFAITEMENT de la forme de Ridley, de comment il apparaissait, et du Metroid dans son bocal. Ses putain d'images m'ont hantées dans ma vie de Gamer, vu que la seule chose dont je ne me souvenais pas était le titre du jeu, que j'ai appris il y a 2 ans à peine...
Je n'ai jamais eu une forte envie de jouer à Metroid mais, paradoxalement, j'ai eu l'envi de me renseigner le plus possible sur l'histoire. L'ambiance du jeu elle aussi m'envoute littéralement à chaque vidéo que je visionne, et je suis un grand fan de la Saga Alien, ce qui aiderai énormément à l'immersion.
Fait chier, j'ai envie de me torcher tout les Metroid possible mais j'ai trop peur de ne pas en venir à bout, le système du jeu m'a l'air assez basé sur l'orientation, ce qui est malheureusement ma faiblesse principale dans les jeux. Du coup je regarde les SpeedRun, et plein de vidéos sur Metroid.
Fan d'un jeu que je n'ai jamais touché, et en admiration devant cet univers vidéos-ludique assez unique que je n'ai jamais franchis... Faut vraiment que j'arrête d'être aussi passionné devant des jeux.