J'ai essayé et réussi ce défi en septembre 2009 ! J'ai galéré mais découvert une technique pour battre facilement le Cauchemar lorsqu'il bouge partout, en contrôlant ses déplacements pour qu'il fasse toujours pareil, s'arrête jamais et lui balancer un rayon chargé à chaque fois xD Un peu long mais efficace. J'étais fier car pas vu ça sur youtube ni rien ^^ J'ai eu un temps de 2h42.
Y a en effet une réserve de missile impossible à esquiver, du moins humainement (on peut réussir avec des shinesparks super précis et calculés mais c'est du domaine de l'infaisable).
J'ai fait pareil sur Metroid Zero Mission, pourcentage minimum ! Ce qui donne 8%, même si le jeu en affiche 9 à cause de la Gravity Suit qui donne automatiquement la Varia (mais je n'ai pas pris la Varia en cours de jeu onc je considère que c'est du 8%).
C'est horriblement dur à certains moments, surtout contre Mother Brain et ses tuyaux, qui obligent à faire apparaître des recharges en tuant les zebetites (les ptits anneaux qui sortent de partout) tout en bourrinant afin de se recharger pendant la rafale car on a que 5 missiles et aucun super x_x (me semble que c'est esquivable les supers dans celui-là).
Mais j'ai finalement réussi avec un temps de 2h32 et 04 secondes ^^
Je conseille vraiment ces challenges aux fans de Metroid qui cherchent des bons défis à relever, mais faut pas manquer de patience à certaines passages !