CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques Expressions Japonaises !

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
02 août 2003 à 20:41:45

Suite de la 4ème leçon :
- Izakaya : équivalent du bar à tapas espagnol. Les japonais aiment s´y rendre après le travail. En plus de boissons, alcoolisées ou non, on peut y déguster toutes sortes de petits plats.
- Les restos de ramen : Restos où on peut manger toutes sortes de soupes de nouilles. Il est d´ailleurs recommandé de faire du bruit en mangeant pour faire comprendre au cuisinier qu´on apprécie ce qu´on mange.
Les Gyudon : restos bon marché où on peut manger du boeuf coupé en lamelles avec du riz.
. ..
Mais il parle que de bouffe ce message ! !! Ben j´y peux rien, les asiatiques sont de gros mangeurs, les rues sont remplies de petits restos pas chers, alors...
Sinon, il y a aussi des endroits très populaires où on ne mange pas :
Les love hotels : ne faites pas semblant de ne pas avoir compris. :honte:
Voil@...
Ja ne !

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
03 août 2003 à 22:31:32

2 grandes fêtes très populaires au Japon :
Le ohonami : a lieu chaque année au printemps. Dès que les premières fleurs apparaissent sur les branches de cerisiers, les japonais font un gand pique-nique dans les parce, à l´ombrage de ces mêmes cerisiers. Chaque année, les parcs sont complètement envahis.
Le festival d´été : a lieu tous les ans en été ( non sans blague ? ! lol). Les japonais se rendant au festival mettent un yukata ( sorte de robe en toile pouvant être portée par les emmes et par les hommes y a pas de honte lol). Le festival est ouvert toute la nuit. On y trouve toutes sortes d´échoppes vendant des petits plats ( et voilà je parle encore de bouffe), des forains proposant des jeux de tirs, de pêches au poisson rouge. Il arrive parfois que la municipalité sélectionne une danseuse d´obon parmi les jeunes filles vivant dans la ville où a lieu le festival. L´"heureuse élue" va danser pendant plus de 2H00 sur une musique jouée avec des percussions et des instruments à vent.
En espérant que ceci vous a intéressé...
Ja ne !

souris45
souris45
Niveau 14
03 août 2003 à 22:33:48

c´est quoi un Love Hotel ? moi je veux des détails.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
03 août 2003 à 23:03:23

Ano... ( euh...), t´es sérieuse Souris45senpai ?

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
03 août 2003 à 23:04:57

Yosha ! ( Ouais ! ) On a dépassé les 20 messages !

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
03 août 2003 à 23:16:49

Ben en fait tu vois, Souris45senpai, les couples japonais louent une chambre au love hotel pendant une ou deux heures pour... Nooooooooon, je peux pas mettre ça sur un forum de jeux vidéo ! !! M´enfin, Souris45senpai, d´habitude c´est toi la 1ère à dire qu´on doit rester corrects !
:lol:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 août 2003 à 22:39:39

Oi Minnachan ! ( Hé vous autres ! ) Ce topic ne m´est pas réservé. Si vous avez des connaissances sur la culture ou sur des expressiosn populaires japonaises, n´hésitez pas à intervenir. Je ne vois pas pourquoi je devrais être le seul à m´y coller.

souris45
souris45
Niveau 14
04 août 2003 à 22:40:59

les couples japonais louent une chambre au love hotel pendant une ou deux heures pour... . .... moi je veux la suite voyons ! :rire2:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 août 2003 à 22:41:52

N´ayez pas peur, si j´ai l´air de mauvaise humeur, c´est parce que je me suis ( encore) engueulé avec ma copine... Je serai moins mal luné d´ici quelques minutes...

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 août 2003 à 22:46:39

Eh bien tu vois Souris45senpai, un jour toi et ton mari vous vous aimiez ( et vous aimez sans doute encore) avec une telle intensité que vos hormones ont pensé à la place de votre cerveau, et de cette propulsion d´hormones est née ta petite puce. Les couples japonais voulant ressentir la même sensation sans se faire remarquer vont dans ce genre d´hôtel...
C´est une belle histoire n´est-ce pas ? :oui:

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 août 2003 à 22:47:34

Hm... On ne s´éloignerait pas un peu du topic là...

souris45
souris45
Niveau 14
04 août 2003 à 23:04:13

au bout de quinze ans de mariage -lol on s´aime encore ! . J´espère que ca va mieux ton coup d´humeur.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
04 août 2003 à 23:06:38

Daijobu ! ( Pas de problème ! /C´est bon...) :ok:

RavPlayer
RavPlayer
Niveau 2
05 août 2003 à 12:14:31

Salut!

Je tiens à apporter quelques corrections à votre japonais écrit ( parce que je suis quelques cours à l´aide d´un livre). Donc!
Senpaï s´écrit en fait Sempaï.
Ohayô-gozaimasu: bonjour le matin
Konnichi wa: bonjour dans l´aprem
Koban wa: bonsoir
Mata chikaiuchi ni: à bientôt
Mata nichihodo: @+
Mata atode: à tout à l´heure
Mata ashita: @ 2m1
Daijôbu desu ka: ça va?
Watashi wa Keitaro desu: je suis Keitaro
Keitaro desu!: C´est Keitaro

Enfin, si vous voulez un peu plus de voc, je peux en ajouter sur mon forum: http://r.ekzay.org/RavSeraphin/Forum/viewforum.php?f=34

J´espère que vous jèterez un coup d´oeil car il n´y a que moi qui les regarde sinon... ^^´

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
05 août 2003 à 20:16:35

N´hésite pas à revenir, je n´ai pas envie d´être le seul à remonter ce forum. Tu serais pas un fan de Love Hina par hasard ?

roofshadow
roofshadow
Niveau 7
05 août 2003 à 20:49:44

Eh ben, moi j´y connais rien du tout en japonais, par contre, je peux vous parler en occitan, même si je suis pas sûre qu´il y ait beaucoup de jeux vidéo dans cette langue! Qui sait peut-être un sur le moyen-âge ( et encore!)

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
05 août 2003 à 20:55:58

je piques les bouquins japonais de ma soeur de temps en temps :rire2:
avec son accord, bien sûr...

RavPlayer
RavPlayer
Niveau 2
06 août 2003 à 12:45:52

Fan de Love Hina? Watashi ( moi)?
Haï ( oui), watashi wa Love Hina suki desu! ( j´aime Love Hina!)

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
06 août 2003 à 14:30:12

Moi je préfère Fruits Basket, qui a un humour tout aussi déjanté, mais des personnages à la mentalité plus travaillée ( et donc des scènes vachement tristes de temps en temps...)

souris45
souris45
Niveau 14
06 août 2003 à 14:55:52

kyo est mon personnage préféré !