CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avez vous pleuré devant un jeu video ???

souris45
souris45
Niveau 14
07 avril 2005 à 10:48:38

je suis la... tjs....je surveille....

sephibad
sephibad
Niveau 17
14 avril 2005 à 18:47:51

j´ai pleuré une semaine avant d´avoir fini baten kaitos : j´ai vu wild arms3 à 15 euros je l´ai pris.............; nana je déconne ! bon je vien de le commencer va voir ^^ !

sinon j´ai eu les larmes aux yeux à la fin de metal gear solid 3, c´était vraiment trop fort !

spaadeline
spaadeline
Niveau 5
30 avril 2005 à 16:55:29

moi pendant la scene de ff10-2 quand elle chante ds la plaine foudroyée les paroles sont trop tristes ! :snif2:

setsuko
setsuko
Niveau 10
11 mai 2005 à 12:37:21

moi G un une larme a l oeil en regardant la fin de MSG 3 et pis aussi des passeages de FF7 ( avec Aeris notament) et je crois ke C a peu pres tout ! !!!

deadmanwalking
deadmanwalking
Niveau 7
15 mai 2005 à 20:33:51

Le seul jeu sur lequel j´ai versé quelque larme c´est dans sans aucun doute le meilleur jeu au monde suikoden 2.L´histoire est si triste. :snif:

locutus2
locutus2
Niveau 8
17 mai 2005 à 22:50:27

Moi j´ai pas honte de le dire ouai j´ai déjà lésé coulé mes larmes pendent que je jouai et sa sur plusieurs rpg.
Les moment triste ou heureux style des suikoden les final fantay, tales of symphonia, baten kaitos etc
Ce n´est pas parce qu’ont laisse coulé ces larmes qu’ont n´es pas un homme.
Garçon ou fille ces du kif on es humain et les émotion vont avec celui qui na pas d´émotion et bien je le plein.
Et j’espère que les futur rpg me feront encore coulé les larmes quart les bon rpg sont souvent seut qui nous font pleuré

xou86
xou86
Niveau 7
05 juillet 2005 à 17:17:56

moi perso c´est quand heyrith ( desolé pour l´horto) dans ff7 et aussi à la fin de kingdom hearts ! !! et dans ff9 quand bibi voit les mages noirs mourir devant ses yeux dans l´avion ! ! sniff :snif:

angel57
angel57
Niveau 2
25 juillet 2005 à 23:04:22

ben moi je n´ai jamais pleuré pour un jeu mais avec wild arms 3 j´ai quelque fois envi de pleurer... Quand je parle de pleurer, c´est pleurer de rage car il y a des périodes ou je tourne en rond sans rien trouver, c´est surtout le cas lorsqu´on doit trouver des ruines ( abyss par exemple)..là c´est reellement une grosse prise de tête!! :hum:
Sinon j´ai été particulièrement ému par la fin de final fantasy X!!! ( quel jeu) :snif2:

richpat
richpat
Niveau 10
26 juillet 2005 à 20:10:48

la fin de baten kaitos ma bcp emu

tearsofphoenix
tearsofphoenix
Niveau 7
07 septembre 2005 à 12:49:09

Y a beaucoup de jeux qui peuvent donner la larme à l´oeil pour peu qu´on soit un peu sensible et qu´on rentre dans la peau de nos personnage.

Principalement les RPG, les FF sont pas mal dans le genre, il y a toujours la musique adaptée au passage qui accroit la tristesse étrangement.
Mais je crois que le premier RPG qui m´a vraiment rendu triste, c´est phantasy star 2 sur mégadrive, quand Nei meurt et phantasy star 4 quand c´est Alys qui meurt à son tour... pour ceux qui connaissent ces antiquités.

En tout cas, si quelqu´un a quelques noms de jeux chargés d´émotions à me suggérer je suis intéressé...

Mirage01
Mirage01
Niveau 3
28 février 2006 à 20:59:21

Coucou, je suis new ici, et j´ai vu de la lumière dans ce topic, alors je suis rentrée...

Perso, y a pas mal de jeux qui m´ont fichu la larme à l´oeil, (genre la fin d´FF9 quand Garnet se rend compte que c´est Djidane sur la scène, ou à chaque fois que je termine un FF...

Mais le summum c´est dans Wild Arms (le 1er), à la fin, quand Cecilia dit au revoir au golem... Rien que d´y repenser j´ai des frissons, et cette musique troooooop belle...

Et puis la toute scène de fin, dans Wild Arms toujours, quand les 3 persos se retournent vers "nous" pour nous signifier que c´est aussi grâce à nous que Filgaia est sauvé... J´ai trouvé ça unique qu´on nous prenne à parti comme ça... Et puis la sique derrière, c´est... Aaaaahhh c´est trop quoi!!!

Et je suis peut-être une fille, mais mon mari, aussi à eu ces moments d´émotions dont on a pas le droit d´avoir honte... Et puis ça prouve que désormais, dans les jeux vidéos, les concepteurs ont aussi su intégré de l´émotion à l´état pur pur...

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
02 juillet 2006 à 15:19:43

lol moi g déjà failli pleurer dvt drakengard pcq avoir la dernière fin est un vrai calvaire, genre j´avais envoyé volé la manette à travers ma chambre, et finalement (on est sur un dragon ds le jeu), le dragon dit: "ça y est, c´est enfin fini". Et là, tu te prends une roquette en pleine face et tu meurs... Quelle fin à la con : /

vargass_7
vargass_7
Niveau 8
02 septembre 2006 à 18:14:36

hé c quoi ces vieux stéréotique celon lesquel les mec ne doivent pas plerrer, personelement je susi un mec tré viril(qui regardait chaque mardi desesperate houswifes) et ils m´arrive souvent de m´atrister devant certaines scene de jeux et d´anime en particulier alors que qand léonardio dicaprio meur au fond de l´eau apré que le titanic ait coulé je rest de marbe;je dit pas que dans les scene qui m´atrist je devien une vrai sirene d´alarme mais je sens bien la gross goute dans l´oeil sans vouloir tomber et un rugisemen étouché ds ma gorge avant d´ateindre mes dent!qand je repense au momen ou j´ai vu la mort de aéris dans ff7; celle de raoul ds magna carta; les 2 fins tous aussi tristre de shadow herats 2...ou encore la mort de spike dans cowboy bebop( je sais c´est un anime mais cetet scene je m´y referai jamais!)....

lulu16
lulu16
Niveau 1
03 septembre 2006 à 17:59:39

Le premier jeu qui m´aura fait verser ma petite larme est FF8 lorsque Linoa est dans l´espace et que ce cher Squall essaye de la récupérer. Rien que d´y penser... snif! Et plus loin à la fin de FF8 quand on croit que Squall est mort.

Puis ont suivit FF10 pour la fin triste et magnifique à la fois, pour le combat sur la plage contre Sin ; FF10-2 dans la plaine foudroyée lorsque Yuna chante, pour la scène finale.

Sinon si je quitte le domaine du jeu vidéo, il y a une série qui m´a fait pleuré à chaude larme: Roswell, notamment lorque Alex meurt très soudainement dans un accident de voiture. Sniff!!

cloudstrife24
cloudstrife24
Niveau 3
08 octobre 2006 à 19:41:36

moi , g pleuré devan FF X (2 fois) a macalania et a la fin , lors de la cinematik de fin sur le vaisseau .

Bahamut-Ultime
Bahamut-Ultime
Niveau 5
31 janvier 2008 à 09:46:50

J'avoue que qq scenes de ff 9 m'ont arraché une petite larme , ainsi que la scene final de ff8.

Dans l'autre sens du terme je pense que ce sont les boss des vieux jeux megaman ( gameboy noir et blanc ) qui m'arrachent des larmes (de colere :D )

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2008 à 16:08:00

souris45 Posté le 30 juin 2003 à 13:59:15 telle est la question ! !!!

Pour ma aprt et je suis un garcon..oui! et pas qu'ne fois! beaucoup de RPG sont vraiment bien fait pour ca

Je pense a FFX et Wild Arms par ex....

Le 1 avec l'enterremment du roi et la musique qui va avec Funeral March

Ou FFX quand on apprend par ex qu'au final Yuna mourra..super hein? on apprend qu'en fesant ça c'tes vers a propre mort que l'on coure..geste noble

Ou bien a oui vu que c'était un de mes persos favoris mon Auron ou on voit une scène ou en fait on s'apercoit qu'il est deja mort depuis bien longtemps...ca fout les boules...

Oh et il y en a plein d'autre comme dans ff7 la légendaire scène de la matéria qui tombe a l'eau et Aeris qui se fait tuer par Sephiroth

Et tant d'autres

On peux pleurer en étant un garcon ce nb'ets pa sun signe de faiblesse mais d'extériorisation d'humanité on peux parler de monstre si on ne pleurer sauf que..certains personne gradent ca en eles parce que ce n'ets pas leur nature..tout simplemment

Ce n'ets pas honteux en soi..par contre ce qui peut l'être c'ets de se force a ne pas pleurer et d'aller contre sa nature la oui ca peut etre percu comme une honte

superbegita
superbegita
Niveau 57
04 mai 2008 à 16:15:11

Mirage01 Posté le 28 février 2006 à 20:59:21 Coucou, je suis new ici, et j´ai vu de la lumière dans ce topic, alors je suis rentrée...

Perso, y a pas mal de jeux qui m´ont fichu la larme à l´oeil, (genre la fin d´FF9 quand Garnet se rend compte que c´est Djidane sur la scène, ou à chaque fois que je termine un FF...

Mais le summum c´est dans Wild Arms (le 1er), à la fin, quand Cecilia dit au revoir au golem... Rien que d´y repenser j´ai des frissons, et cette musique troooooop belle...

Et puis la toute scène de fin, dans Wild Arms toujours, quand les 3 persos se retournent vers "nous" pour nous signifier que c´est aussi grâce à nous que Filgaia est sauvé... J´ai trouvé ça unique qu´on nous prenne à parti comme ça... Et puis la sique derrière, c´est... Aaaaahhh c´est trop quoi!!!

Et je suis peut-être une fille, mais mon mari, aussi à eu ces moments d´émotions dont on a pas le droit d´avoir honte... Et puis ça prouve que désormais, dans les jeux vidéos, les concepteurs ont aussi su intégré de l´émotion à l´état pur pur...

+1000 l'évolution de la technologie aidant!

La vidéo du moment