salut a tous, je dois dire que je suis impressionné de tous ce que je viens de lire, je pensais etre le seul a etre émus par ces nombreux jeux.
Pour ma part, il y en a beaucoup, des fois, ce n´est pas parcequ´il y a un evenement triste, mais juste quand on se promène dans un univers magnifique et qu´il y a une belle musique qui va bien.
l´émotion, c´est ce qu´il y a de plus important dans un jeux ( ou dans un manga), en general, ce sont dans les rpg, mais on peux etre surprix des fois par d´autres genres.
comme ça l´a été deja mentioné, la musique est primordiale dans ce genre de jeux, et il suffit qu´elle n´aille pas avec la situation que l´on vit
pour que l´emotion ne passe pas.
souvent, le simple fait de terminer un excellent jeux, et de me dire, ça y est, c´est fini suffit.
mais il faut avoir une certaine sensibilité et beaucoup ne l´on pas, ce qui est regrettable car ils passent a coté de moments fort et inoubliables.
voici une liste non exhaustive de jeux qui mon émus et fait pleuré:
ff6
ff7
ff8
ff9
ff10
grandia
skies of arcadia
shenmue
shenmue 2
resident evil: code veronica
metal gear solid
metal gear solid 2
ico
et en manga
st seya
db
dbz
sayuki
voila, et pour rassurer souris 45, je suis un mec, qui a des sentiments et recherche cet emotion a travers le monde virtuel ( jeux et manga)
@+ et bon jeux