CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les 1001 réactions d´un joueur face à...

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 03:33:16

Comment réagissez vous lorsque perdez ou vous gagnez dans un jeu ? ??

Lorsqu´on a un pad entre les mains, je suis d´accord qu´on n´est pas tout de suite chaud dès la première minute.

Mais sans qu´on s´en rende compte, on est vite immergé dans le jeu, ne tenant plus compte que nous nous trouvons en réalité dans notre chambre devant un poste de télévision.

On peut éprouver des centaines de sentiments pendant qu´on joue.

Rien que le fait d´embrasser son pad après avoir réussi à battre un vilain boss :
- de hurler à tue-tête dans la salle à manger,

- ou comme moi poser la manette et faire une danse de siou ( mon mari est généralement mort de rire à ce moment la) est l´expression d´un sentiment de victoire...

Et pourtant tout ceci n´est que virtuel !

Ce topic, qui risque de se terminer en monologue mais bon.

Voici déjà une liste des sentiments que l´on peut ressentir quand on joue :

" La frustration par surprise",
Terme que j´emploie pour parler d´un soudain échec inattendu dans un jeu dans lequel on assure. Par exemple, on croit être le meilleur à Soul Calibur ou autre jeu de bagarre et rien ne nous fait peur, et soudain, on perd un combat sans comprendre pour quelle raison... J´ai pris l´exemple du jeu de baston, mais ça peut très bien arrriver dans n´importe quel autre jeu.

On croit qu´on est la bête à Tetris, et en quelques secondes seulement, votre écran se remplit jusqu´en haut de petits carrés alors que vous vous attendiez à tout sauf à perdre.

La frustration par surprise car on ne s´y attend pas et ça nous tombe dessus.

" La frustration par répétition",
c´est la frustration ressentie quand on meurt pour la dizième fois dans le même jeu, au même endroit, au même moment, car il s´agit d´un passage hyper délicat que l´on connait par coeur, et paf, on meurt bêtement tout ca car on a oublié de changer l´angle de caméra ( c´est mon cas pour mario sunshine dans l´ile ou il y a la grande roue. Les gens qui ont fait ce jeu, se souviendront de ce passage car je dois pas être la seule dans ce cas la)

" L´étonnement qui rend content",
Tout joueur a connu ça au moins une fois dans sa vie. On croit qu´on a perdu, on est déjà sur le point de poser le pad et de crier, mais là on découvre qu´on a gagné sans savoir comment. C´est le genre de choses qui arrive souvent dans les jeux de baston, quand les deux combattants sont à égalité dans leur jauge de vie et que le prochain coup sera fatal pour qui le recevra, et soudain vous voyez l´adversaire préparer le super combo, et vous pensez que tout est fini, et trois secondes après vous entendez " You won ! " au lieu de " You lose".

Ou dans un rpg par exemple, contre un boss pas possible, il vous reste une dizaine de hp, plus aucune potion et vous gagnez le combat. trop top cool.

La liste est encore longue, mais je vous laisse la compléter à votre guise.

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 03:55:54

moi dans un jeu, voici mes façons de réagir quand je gagnes ou je perds ou que je suis bloquée desespérement dans un jeu :

QUAND JE BLOQUE DESESPEREMENT.
1° déjà je regarde s´il existe un forum sur ce jeu, je pose ma question, avec un zoli topic bien libellé et un zoli blabla hyper détaillé après ( ca vous rappelle pas les paroles de quelqu´un ca lol ? ??)

2° je bloque régulièrement quand il s´agit de direction car je suis pas capable de m´orienter correctement ( ca fait bien rire ma puce d´ailleurs.
Je suis du style à roland dans ranma 1/2 ( faut connaitre ce personnage dans cette série).

Généralement ma puce m´aide dans les donjons, car j´aurais beau y retourner plusieurs fois, je me perdrais tjs autant.

4° Quand je perds par rapport à un boss et que je me le retape pour la cinquantième fois, ou que je perds car ca fait cinquante fois que je refais le même passage délicat dans un jeu de plate-forme.

alors la, je m´enerve assez facilement. Mais j´ai trouvé la bonne méthode. Voici mon secret
( ne riez pas)

Je prends la boite du jeu, ou le cd et je le regarde droit dans les yeux, et je lui parles, du style :

" tu sais, je vais te revendre directement au magasin de jeux vidéo le plus proche de chez moi" généralement comme par magie, je réussi à battre le boss ou faire le passage délicat de plate-forme.

Quand je gagne contre un boss ou je réussis un passage ultra hyper délicat alors la :

- Je saute de joie.

- Si ma puce est la, elle a le droit à un gros bisou.

- Si mon mari est à proximité, et bien euuuh......(non quand même pas lol) et bien je l´entraine dans un pas de valse.

- Si je suis toute seule, je fais une danse de siou dans ma salle à manger. Ca vaut le coup d´oeil je vous assure.

une dernière chose pour finir mes pensées philosophiques à cette heure tardive de la nuit.

Quand je finis un jeu :
Je suis très triste, très très triste surtout quand c´est la fin d´un RPG. Ca a beau être virtuel, on a fait vivre des personnages. Ca me rend très nostalgique.

Alors, si mon mari est à proximité, je lui fais des yeux de biche ( papillotage de mes zolis yeux bleus dont vous trouverez un lien :
http://perso.wanadoo.fr/talon/souris45/Images/Jeux/yeux%20mysterieux.jpg),
c´est un message subliminal pour lui dire qu´il faut aller m´offrir un autre jeu.

voila. maintenant je vous laisse la parole.

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 03:57:26

zut voici le lien correct pour mes yeux bleus
http://perso.wanadoo.fr/talon/souris45/Images/Jeux/yeux%20mysterieux.jpg

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:17:51

ben moi quand je finit un jeu generalement je le refinit dans les minutes qui suivent ou ben je fais rien de special a part que je suis super content( beuuuuark -lol- dark kikou)

mais quand la fin d´un jeu est triste j´aime pas ca car le perso que l´on a vu evoluer pdt des dizaines d´heures de jeu disparait, meurt, ou qui en fait n´a pas encore finit sa quete,ou sa meilleur amie se barre ou . ..
et bien moi j´aime pas ca

quand je fais un game over le plus souvent je ne touche pas au jeu pdt un ou deux jour car je suis trop enervé a part si c´est un jeu de plate forme car la c´est vite refait ( mais quand on perd au bout d´une heure de jeu dans les rpg par exemple grrr grr)

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:42:19

match de pes2 à quatre avec les potes, ambiance garantie

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 12:44:26

pes2 ? ?? merci de developper pour l´ambiance garantie

mog_silver
mog_silver
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:46:42

Pro Evolution Soccer 2

meilleur jeu de foot au monde

eternalgamer
eternalgamer
Niveau 10
30 juin 2003 à 12:57:28

ah ouai aussi un truc: deux fois c´est arrivé de m´endormir dans ff8 vers les abyss un truc comme ça, quand je me réveille y a écrit game over.
Y a que dans ce jeu que ça m´est arrivé de dormir

souris45
souris45
Niveau 14
30 juin 2003 à 12:58:47

lol

ca m´est jamais arrivée de m´endormir pendant un jeu même si c´est la nuit lol. ca épate mon mari. Ca m´arrive de commencer à 10H du soir et finir à 7H du matin et je suis tjs réveillée. Coriace la souris.

Shiranui
Shiranui
Niveau 9
30 juin 2003 à 22:40:48

Impressionnant, mon record personnel se limite à 22H00-04H00. C´était sur FF8...

ondine14
ondine14
Niveau 6
02 juillet 2003 à 13:46:36

Pour moi quand je perd ou quand je ne trouve pas la solution je suis un peut deçu mais quand je gagne je suis contente

lucifel999
lucifel999
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:05:42

bon alors moi quand je perd à un jeu soit j´opte pour la version calme( y´a des jours ou je suis cool)ou alors je suis enervé et c´est la manette ou de maniere plus generale mon mobilier qui souffre 1 peu!
qd je gagne? bah je suis content,quelle question?! euh generalement je lache le jeu pour 1 certain tps(si c´est de la baston pas longtps, si c´est 1 rpg,1 peu plus longtps mais point trop n´en faut et je m´y remet...ah final fantasy).

Dark_Kikou
Dark_Kikou
Niveau 10
02 juillet 2003 à 14:18:56

je ne m´énerve que dans les jeux de baston genre VF4EVO et KOF...et là, se sont les posters motos de mon frèro qui en prennent un coup -lol
rohhhhh...qu´elle idée de les mettres juste à côté de l´endroit où je joue...pas malin non plus!
Il y a quelques années ( au début de Street Fighter 2 sur Genesis), j´ai perdu un combat contre Balrog...la colère à voulu que j´enfonce bien profond mon poing dans le murt à ma gauche...le prob´, c´est qu´il était en plaques de gyproc...résultat : mon poing est rentré comme dans du beurre...depuis, ya un poster à cette endroit -lol

dans un RPG, j´me suis énervé seulement contre Minautore dans FFVIII...jusqu´au moment où j´y ai mis toute mon énergie...il a morflé -lol

lucifel999
lucifel999
Niveau 5
02 juillet 2003 à 14:42:24

je suis d´accord avec toi c´est pas malin de laisser quelque chose d´une quelconque valeur à coter d´1 personne qui joue à la console(pfff mais ils sont betes les gens ou koi, à croire que parfois ils le font expres). o passage je te dis merci pour ton idée du poster pour cacher le trou, si j´y avait penser jorai moins debourser!

zeta777
zeta777
Niveau 6
02 juillet 2003 à 16:45:35

Quand je gagne je crie un grand coup, ca extériorise tout!

Quand je perds, je traite le jeu de tous les nom comme cet apres midi: je perds 2-1 contre Arsenal dans les prolongations en mode expert à Winning Eleven...

arkeode
arkeode
Niveau 2
02 juillet 2003 à 17:47:13

slt a tous,ca fait un moment que je ne suis pas venu.
pour ma part quand je perd les oreillers passe un mauvais quart d´heure mais si tout ce passe bien alors la c super
souri45 si ce sont tes yeux ils sont magnifique
le regard ouf

Helltrain2002
Helltrain2002
Niveau 8
04 juillet 2003 à 07:34:49

Quand je fais un truc important ( genre battre les Armes dans FFVII ou l´etre supreme dans FFX ) je bondis dans ma chambre en criant le thème de la victoire des FF.
Quand ça m´énerve et que je perds, en général j´insulte copieusement l´ennemi en question et pousse des cris de rage.

Helltrain2002
Helltrain2002
Niveau 8
04 juillet 2003 à 07:40:08

Après le minotaure dans FFVIII j´étais super en colère vu la Triologie minable qu´il ma laissée.
Mais LE truc qui m´a fait détruire mes armoires c´etait Shiva purgatrice que j´ai du refaire au moins 4 fois parce qu´elle me donnait des équiments POURRIS.

neomax
neomax
Niveau 8
04 juillet 2003 à 11:48:59

moi ma reaction lorsque je perd :

- des insultes en tout genre ( ../?./?/KLkljlkDSF.§/DS§/D§ de dernier boss de final fantasy IV et de Saga frontier 2)
- je claque la manette par terre : j´evite avec la PS2 car le joypad ben ca coute cher... mais ma pauvre PS1 n´a pas tenue le coup argh!!! lol

souris45
souris45
Niveau 14
05 juillet 2003 à 17:21:42

si des personnelles nouvelles au forum veulent y participer ca serait cool tout plein.

La vidéo du moment