recette du jour :
- vous allumez une PS2
- vous prenez un FF10
- vous l´insérez délicatement dans la PS2
- vous mettez dans les mains de Xenosteve une Dual Shock 2
attention, à partir de ce moment, vérifier le degré de cuisson : si vous voyez Xenosteve approcher de la plaine de félicité, écartez-vous
rapidement et munissez-vous d´un oreiller, surement parce que c´est doux mais aussi pour vous protéger un peu. patientez.
bon, j´étais dans cette maudite plaine pourrie, j´avançais rapidement dans le jeu et là je me suis dit que je pouvais m´attarder avec les mini-jeux. je commence avec les courses de chocobos.
. .................................
quelques dizaines de minutes plus tard : non mais @/*$% de poulet à la c@n tu vas aller tout droit oui ou #*-¿!.
. ..................................
encore quelques minutes : je balance un bon coup de pied sur mon fauteuil, je sort de ma chambre, je fouille nerveusement le placard, grrr plus de frosties.
je me calme donc je mange. je reviens 15 minutes plus tard, je réussis ces courses sur autruche. et là mauvaise décision : je me met à fouiller le coin avec mon fidèle poulet jaune. bon je me retrouve dans un lieu caché. je franchis le pont et je me retrouve face à une course contre un autre chocobo. vu que je me sentais hyper entrainé par mes exploits précédents, je me dit que ça allait être facile. 2ème mauvaise décision.
j´ai découvert que je suis un être décidément bien patient : j´ai quand même attendu 73 courses pour remporter le dernier prix ( je suis du genre hargneux) avant de balancer ma manette.
vous allez me dire et c´est tout ? non. ma manette s´est écrasée contre ma chaîne hifi(qui est sur l´étagère à gauche de la télé, s´éclate un bon coup et atterri sur mes cavaliers de plombs ( je suis un sentimental) tous biens rangés en ligne parfaite. bref, tout se casse la gueule.
résultat :
- une manette pétée
- je ne peux plus écouter de CD sur ma chaîne
- un rangement d´1 heure de tous mes jolis cavaliers.
- pendant 6 mois, je n´ai pas joué à FF10.
- je découvre que je suis un peu rancunier.
conclusions :
- ne jamais sous-estimer sa force
- créer une nouvelle compétition aux JO : le lancer de manettes.
- ne jamais ranger ses soldats de plomb à côté de la télé.