CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous voulez Wild Arms 3? Lisez plutôt...

Zeitgeist
Zeitgeist
Niveau 5
01 mai 2003 à 14:56:35

Voilà, je poste ce sujet afin que d´autres ne fassent la même erreur que moi en achetant ce jeu qui est *croyez-moi* pas bon du tout.
Les ( bons) rpg se faisant rares sur ps2, je me suis procuré Wild Arms 3. Et là, quel déception!!! Tous les ingrédients pour en faire un bon rpg sont absents... A savoir scénario, musiques, combats et personnages. Le système de combat reprend en gros celui d´un FF mais avec en plus une mise en scène ridicule et une interface plutôt bâclée sans parler des magies et les invocations très moyennes au possible. Les personnages sont très clichés, on a en effet droit à la fille au caractère bien trempé, le gros bourrin, le cerveau de l´équipe et enfin le solitaire antipathique, du déjà-vu quoi... L´ambiance western aurait pu être intéressante mais est malheureusement desservie par des musiques quasi MIDI qui auront vite fait de vous énerver. Les combats à cheval sont une bonne alternative mais là encore ils n´apportent rien en particulier. Autre point négatif, la trame du jeu amène à un parcours très répétitif de villes en donjons aux salles semblables et sempiternels, ce qui est super lassant. Par exemple, les habitants vous diront : " ah! tiens j´ai vu une bande de types louches se diriger vers " un donjon au sud-ouest" lol ( en rouge). La carte est assez intéressante mais quelle absurdité de mettre une boussole sans les directions. Un autre problème : l´argent, c´est vraiment frustrant de faire des combats pour gagner 20 Gella, de plus qd on sait que les upgrades des " arms" sont ruineux et que le prix des auberges augmentent à CHAQUE FOIS!!! ; aucune gestion de l´équipement au passage... Il est aussi rageant de trouver que peu d´objets sur les ennemis comme les antidotes qui sont essentiels pour ne pas avoir à revenir ds un
village-qui-ne-possède-qu´un-marchand-ambulant-qui
-n´est-jamais-là et ce qui oblige à chercher inutilement ds les autres villes. Dans les combats, les magies et attaques spéciales se font au moyen d´une barre de FP, qui augmente + vous attaquez l´ennemi avec succès, le hic c´est que lorsque vous êtes blessé il peut arriver que vous n´ayez alors suffisamment de FP pour vous soigner, résultat : il faut attaquer avant, enfin rien ne vous empêche d´utiliser des objets. Les dialogues sont longs et peu intéressants et le niveau de langue en rebutera certains ( surtout en anglais). Au final, on joue à un rpg pour en avoir un souvenir impérissable et apprécier les musiques, ce n´est pas ce que l´on a en jouant à Wild Arms 3! Vous l´aurez compris, le jeu est d´un ennui mortel!!! Il demande non seulement une patience inouïe mais en plus frustre horriblement! Par ailleurs, je ne sais si je suis en mesure de juger le jeu après y avoir joué que 6h, il est en tout cas sûr qu´il ne m´a pas accroché et qu´il n´accrochera non plus les " non-rpgistes" qui risquent d´être dégoûtés du rpg. Je vous assure que l´intérêt est strictement limité et le contenu pauvre à croire qu´il n´y a que Square, Enix ou encore Konami qui peuvent se vanter de pondre des rpg superbes. Merci de donner votre avis inteligemment, je ne cherche pas les insultes en écrivant ce sujet, je voulais juste pousser un coup de gueule et exprimer mon mécontentement. Faites des économies, surtout qd on sait que des bombes comme FFX2 et Dark Cloud 2 vont sortir. Et nous, pauvres européens nous devons nous contenter du peu qui reste, sachant qu´il n´y aura surement pas de Xenosaga ni de Suikoden 3...
@+ tlm

souris45
souris45
Niveau 14
01 mai 2003 à 16:26:21

sur le forum wild arms3 chacun est libre de donner son avis, tu as donné le tien, c´est ton choix.

Les musiques je les adore.

voila mon commentaire.

Dommage que tu n´as pas apprécié ce jeu excellent de surcroit. Ca m´a même donné envie de faire le 1.

C´est un autre style de rpg que final fantasy.

Les donjons sont excellents.

et bien si tu n´accroches pas à wild arms3 c´est ton choix.

et bien moi c´est à dark Cloud, je n´aime absolument pas mais alors pas du tout. Du RPG DONJON ( donc donjon aléatoire) c´est absolument pas mon truc.

Et si tu aimes le RPG, pourquoi ne t´offres tu pas une playstation 2 japonaise, comme ca tu n´aurais que l´embarras du choix avec xenosaga et DDx-2, suikoden 3, star océan 3

stephanehouse
stephanehouse
Niveau 7
01 mai 2003 à 16:32:52

dark cloud j´ai détesté alors je vais pas acheter le 2 sinon ff10-2 vous fantasmez tous dessus mais bon franchement coté scenario je trouve que ca tiend pas trop la route surtout ca me fout les boules de voir yuna en style de lara croft enfin c´est mon avis vous pensez ce que vous voulez enfin voilà wild arms 3 franchement je le trouve excellent perso j´ai fais le 1 ( pas encore le 2) et en ce moment je suis sur le 3 et pour peu qu´on comprenne l´anglais ( ce qui est mon cas) le jeu est vraiment interessant allez @+

death_tirex
death_tirex
Niveau 8
01 mai 2003 à 16:49:28

C vrai ke WA 3 c´est pas le meilleur des RPG mais c pas le pire non plus , faut pas deconné !
Je suis pas d´accord avec toi quand tu dis qu´il n´y a que Square , enix et konami qui font des bons Rpg . Ubisoft a fait Grandia et Grandia 2 qui etaient terribles a mon gout !
Voila mon avis...

souris45
souris45
Niveau 14
01 mai 2003 à 16:59:31

en plus ce topic montre à Monsieur Zeitgeist que les gens qui font ce jeu sont civilisés et intelligents -lol. Je reprends ses propos " Merci de donner votre avis inteligemment, je ne cherche pas les insultes en écrivant ce sujet"

Zeitgeist
Zeitgeist
Niveau 5
01 mai 2003 à 17:44:34

eh là vs y allez peu fort là : )
Non, moi non + Dark Cloud m´a pas bcp mais le 2 s´annonce comme terrible vraiment. Oki, Yuna avec un pistolet est révoltant mais on ne peut tt simplement pas passer à côté... Par ailleurs je n´ai pu m´essayer à Grandia.
@+

morash
morash
Niveau 10
01 mai 2003 à 18:34:17

Ben j´ai adoré Wild Arms 1, moi.
Donc je reste sur ma position et je me prends ce Wild Arms 3 demain aux aurores, non mais. ^^
( Moi aussi, Dark Cloud m´a dégouté du Dungeon Rpg).

death_tirex
death_tirex
Niveau 8
01 mai 2003 à 19:18:40

moi dark cloud m´avez bien plus ( le fait d´ameliorer son arme avec des gemmes , reconstruire un village , tt ça...) mais je l´ai jamais fini...
et puis moi , Yuna avec des flingues ça m´attire plutot...

Zeitgeist
Zeitgeist
Niveau 5
01 mai 2003 à 20:16:30

Morash, tu ne serais pas sur le forum guilty gear x2? : )

morash
morash
Niveau 10
01 mai 2003 à 21:13:40

Vi, monsieur le traducteur du mode story. ^^

souris45
souris45
Niveau 14
02 mai 2003 à 17:35:24

c´est beau ce que tu viens d´écrire

death_tirex
death_tirex
Niveau 8
02 mai 2003 à 17:46:31

c vrai ça : le seul RPG en français de Ubisoft auquel g joué c´était Grandia 1 , et pour le reste NADA , quedalle...
moi je m´en fou , g 16 de moyenne en anglais mais c vrai que ça peut créer une barriere pour des gens qui voudrais s´essayer a ce type de jeu magnifique qu´est le RPG mais ki ne parle pas trés bien l´anglais et c vrai ke ça doit pas etre marrant de joué tout en feuilletant le dico Fran-Glais...

morash
morash
Niveau 10
02 mai 2003 à 18:41:32

Ben moi qui me le suis finalement pris aujourd´hui, pour cause de doutes installés par le père Zetgeist ( roh, le méchant ! ^^), voila un avis qui me rassure, merci ffortune ^^

zazza
zazza
Niveau 9
02 mai 2003 à 19:06:17

La diatribe de Zetgeist est bourrée d´inexactitude.
Par exemple quand il écrit " quelle absurdité de mettre une boussole sans les directions", on dirait qu´il a vraiment perdu le nord.

nurglechaos
nurglechaos
Niveau 1
02 mai 2003 à 19:17:40

moi ki suis passionné de rpg, je vais repondre
et dieu sait qu´il est rare ke j´en prenne la peine .
Wild armrs n´est pas un mauvais rpg,cependant il est vrai qu´il est loin d´etre parfait et il est également vrai que le niveau d´anglais rend se jeux dur
En revanche , et contrairement a ff10(que je trouve excellent tt de mm),il est truffé de qutes annexes plus ou moins facile afinir.
le seul defaut majeur ke je pourrait lui trouvé,c ke l´on passe son tps a se battre et a chercher .
Maintenant de la a dire ke se jeu est mauvais,tu y vas fort,il ne t´as pa plus,voila tt.

oluap
oluap
Niveau 6
03 mai 2003 à 14:32:25

Heu.. moi je troiuve que wild arms 3 est un rpg plutot simpas ( mais pas a la hauteur du 1 je trouve) et comme on est loin de l ´overdose de rpg notement sur ps2 je trouve que ce serait dommage de s ´en priver...

Mais je poste surtout pour le commentaire de nurglechaos ( tien un warhammerien)sur ff10 a propos des quetes annexes, c ´est vrai qu ´elles sont pas legion mais elles sont quand meme pas mal dur surtout pour les chimeres purgatrice et les 2 gros mechant ultime qui sont je trouve un chalenge comme on en voit pas souvent..

Juste au passage comme vous avez l ´air d ´aimer citer plein de rpg dans vos post, vive Star Ocean 2 ! ! ( en plus il est pas cher du tout)

trash88
trash88
Niveau 4
03 mai 2003 à 14:56:09

Zeigeist Tout le monde a le droit de dire son avis mais de là à dire que Wild Arms 3 est nul,tu y va un peu trop fort et dit plutot que tu n´aime pas

manu974
manu974
Niveau 2
03 mai 2003 à 18:50:33

Salut tout le monde.
Bon je voudrais dire que pour moi Wild arms 3 est un excellent RPG.Et que pour moi il est bien meilleur que les RPG du moment ( je pense par exemple a Shadow hearts qui reste malgré tout un bon jeu).Les graphismes sont sompteux et les personnages plutot charismatique.Quand au scenario il est super ( mais bon apres 6 malheureuse heure de jeu tu ne peut pas vraiment en juger) et pour la langue il est vrai qu´il aurait pu le traduire mais il vaut mieux un jeu en anglais plutot qu´une traduction foireuse ( je reprend l´exemple de Shadow hearts).Le systeme de combat est classique mais vraiment jouissif.
Voila c´est tout.Merci d´avoir lu ce que j´ai ecrit.
PS:J´espere que ca a etait assez intelligent pour MONSIEUR.

souris45
souris45
Niveau 14
06 mai 2003 à 18:19:03

. ./...

realpat
realpat
Niveau 9
07 mai 2003 à 09:50:15

je voulai juste dire que pour ce qui est du systeme de combat j adore les ff et ce n est absoluments pas copie je le trove meme tres bien elabore comme par exemple le fait d avoir des combats a cheveau et lombardia et sandcraft surtout pour le lombardia on n a jamais eu sa je crois avec un ff jamais de combat en hydre ou en vaiseau voila de plus le systeme de coup speciaux est tres bon bref ce jeux est comme meme excellent et n a rien avoir avec un ff ca ne se compare pas.

realpat

La vidéo du moment