Voilà, je poste ce sujet afin que d´autres ne fassent la même erreur que moi en achetant ce jeu qui est *croyez-moi* pas bon du tout.
Les ( bons) rpg se faisant rares sur ps2, je me suis procuré Wild Arms 3. Et là, quel déception!!! Tous les ingrédients pour en faire un bon rpg sont absents... A savoir scénario, musiques, combats et personnages. Le système de combat reprend en gros celui d´un FF mais avec en plus une mise en scène ridicule et une interface plutôt bâclée sans parler des magies et les invocations très moyennes au possible. Les personnages sont très clichés, on a en effet droit à la fille au caractère bien trempé, le gros bourrin, le cerveau de l´équipe et enfin le solitaire antipathique, du déjà-vu quoi... L´ambiance western aurait pu être intéressante mais est malheureusement desservie par des musiques quasi MIDI qui auront vite fait de vous énerver. Les combats à cheval sont une bonne alternative mais là encore ils n´apportent rien en particulier. Autre point négatif, la trame du jeu amène à un parcours très répétitif de villes en donjons aux salles semblables et sempiternels, ce qui est super lassant. Par exemple, les habitants vous diront : " ah! tiens j´ai vu une bande de types louches se diriger vers " un donjon au sud-ouest" lol ( en rouge). La carte est assez intéressante mais quelle absurdité de mettre une boussole sans les directions. Un autre problème : l´argent, c´est vraiment frustrant de faire des combats pour gagner 20 Gella, de plus qd on sait que les upgrades des " arms" sont ruineux et que le prix des auberges augmentent à CHAQUE FOIS!!! ; aucune gestion de l´équipement au passage... Il est aussi rageant de trouver que peu d´objets sur les ennemis comme les antidotes qui sont essentiels pour ne pas avoir à revenir ds un
village-qui-ne-possède-qu´un-marchand-ambulant-qui
-n´est-jamais-là et ce qui oblige à chercher inutilement ds les autres villes. Dans les combats, les magies et attaques spéciales se font au moyen d´une barre de FP, qui augmente + vous attaquez l´ennemi avec succès, le hic c´est que lorsque vous êtes blessé il peut arriver que vous n´ayez alors suffisamment de FP pour vous soigner, résultat : il faut attaquer avant, enfin rien ne vous empêche d´utiliser des objets. Les dialogues sont longs et peu intéressants et le niveau de langue en rebutera certains ( surtout en anglais). Au final, on joue à un rpg pour en avoir un souvenir impérissable et apprécier les musiques, ce n´est pas ce que l´on a en jouant à Wild Arms 3! Vous l´aurez compris, le jeu est d´un ennui mortel!!! Il demande non seulement une patience inouïe mais en plus frustre horriblement! Par ailleurs, je ne sais si je suis en mesure de juger le jeu après y avoir joué que 6h, il est en tout cas sûr qu´il ne m´a pas accroché et qu´il n´accrochera non plus les " non-rpgistes" qui risquent d´être dégoûtés du rpg. Je vous assure que l´intérêt est strictement limité et le contenu pauvre à croire qu´il n´y a que Square, Enix ou encore Konami qui peuvent se vanter de pondre des rpg superbes. Merci de donner votre avis inteligemment, je ne cherche pas les insultes en écrivant ce sujet, je voulais juste pousser un coup de gueule et exprimer mon mécontentement. Faites des économies, surtout qd on sait que des bombes comme FFX2 et Dark Cloud 2 vont sortir. Et nous, pauvres européens nous devons nous contenter du peu qui reste, sachant qu´il n´y aura surement pas de Xenosaga ni de Suikoden 3...
@+ tlm