Gothic2 :
Lorsque tu dis 120 de Force, je te trouve même gentille, car c´est plutôt 160 qu´il faut pour manier les meilleures armes. Et pour les derniers points de Force, ce n´est pas 4 points d´apprentissage qu´il faut, mais 5.
Celà dit, en dépensant tous ses points d´apprentissage en Force, arme à 1 main et arbalète, tu peux parvenir vers le niveau 35 à 160 en Force, et avoir un niveau de Maître en arme à 1 main et arbalète.
Par contre, j´ai trouvé que la progression après le niveau 35 était au contraire très rapide, notamment avec le nettoyage des orques, des dragons et divers sauranides.
Pour ce qui est des armures, je ne suis pas vraiment d´accord avec toi, elles ont également progressé. Les 3 dernières armures des mercenaires offrent une très bonne protection (100 puis 120 et enfin 150). Il en est peut être autrement pour les mages.
TueurDeKoifeur :
Je viens juste de débarquer sur l´ile, donc je ne peux pas trop t´aider.
Giga-Dark-Samus :
Pour le cristal de roche, la répartition est assez alétoire. Mais il me semble en avoir trouvé sur des grands cristaux, situés dans les galeries souterraines reliant le marais au canyon (celles pleines de foreurs)
Je n´ai pas vraiment approfondi le domaine des potions. Du souvenir que j´en ai lors de ma 1ère partie sur Gothic 2 (sans add-on), c´est qu´il fallait investir beaucoup de points d´apprentissage pour un résultat bien faible. Et les points d´apprentissage, c´est ce qu´il y a de plus rares et limités dans le jeu. Pour augmenter ma Force et ma Dextérité, je préfère largement prier chaque jour Innos.
Pour les cercles de magie, n´ayant pas fait de mage, je n´en ai aucune idée.