CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gothic vs Morrowind

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
01 juillet 2004 à 20:52:50

Qui gagne?

lavoi70
lavoi70
Niveau 4
01 juillet 2004 à 23:23:42

gothic 2 par 100 a 0

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
02 juillet 2004 à 18:21:15

Ce n´est pas paragonable ; )
Morrowind est un jeu certe grand, mais vide :( Tandis que Gothic(1-2) c´est tout autre chose...

Ps:J´ai morro,(gothic1 le 2 en demo)

Elazordis
Elazordis
Niveau 9
02 juillet 2004 à 19:39:38

Vous rigolez là ? Gothic 2 mieux que morro ? Mais c´est pas possible, on a pas jouer aux même jeux... Il est à vomir gothic 2... J´ai jamais vu un jeu aussi peu jouable... Quand on straff ça donne envie de vomir, faut parfois s´y reprendre trois quatre fois avant d´ouvrir un coffre et pendant les combats, dès qu´il y a plus de deux adversaires, c´est le bordel le plus total... En plus il est laid... Là où morrowind reste une reference en matière de graf, gothic 2 il arrive juste à faire rire! Zavé vu la tête de l´eau ? ?? On se crorait dans DAOC avant trial of atlantis ! !!! Les intérieurs sont IMMONDES et les extérieurs tout juste mignons ( d´ailleurs, heuresement qu´il y a une grosse profondeur de champs, parce que sinon...). Dans gothic 2, on a l´impression que tout le jeux est vu au travers d´un verre déformants, l´image est bombée et ça donne la nausée!!! Pourtant j´ai tout à fond en 1280*1024!!!!!!!!!
Non franchement, heuresement que je l´ai pas acheté, j´en aurai pas dormi pendant 2 semaines...

lavoi70
lavoi70
Niveau 4
03 juillet 2004 à 03:14:59

bien jai juste une chose a te dire tu connais pas grand chose aux RPG morro est vide du texte et encore du texte des villes fantomes et encore des villes fantome des tonnes de telechargement ( dojon chargement , maison chargement , changement de ville chargement , etc etc ) gothic2 aucun temps de chargement gothic 2 tres vivant aucun texte tout les npc interagisse avec toi tout au cour de l histoire Pis les persos sont pas animés façon " Les sentinelles de l´air". En toute honnêteté, je préferre l´expérience graphique de Gothic 2 à celle de Morrowind. http://www.piranha-bytes.com/gothic2/files/media/music/gothic2_ingame_wood.mp3 et en passant si tu straffe avec ton ordi c est pas complquer achete toi une machine plus performante

ericonan
ericonan
Niveau 4
03 juillet 2004 à 11:52:03

salut
franchement j´ai morro en french et gothic 2 en uk et les deux jeux sont tres different a tous les points de vue mais ils sont tous deux excellent...et pas trop buggé...merci les developpeurs :-)

AltanIV
AltanIV
Niveau 2
03 juillet 2004 à 20:58:39

j´ai pas morro mais en tout cas je peux dire que gothic 2 est genial, aussi bien par les scenarios que par le reste(graphique...)

nucleon
nucleon
Niveau 2
04 juillet 2004 à 13:11:39

slt

Grand fan de morrowind je vous cache pas que j´attends Gothic 2 comme le Messie...

Sauf que , ayant DL la demo... je n´ai pu qu´etre decu... c´ets affreux.. et la maniabilite est desastreuse.. pire que moro...=).. m´enfin etant une demo je suppose que ca devrai s´ameliore.. en tout cas je l´espere.. car les jeux d e role ne sont aps legion sur pc.. je desespere mouaa..=((

miami-vice
miami-vice
Niveau 8
05 juillet 2004 à 15:35:49

Je suis totalement d´accord avec lavoi70

J´ai les deux jeux et j´ai jamais gamer plus de 30min a morrowind pour une seul et unique chose tres bete mais qui compte pour moi c´est la sensation de deplacement du persos.
Dans morrowind on a l´impresions qu´il patine dans la poussiere ou du gravier tres fin et le bruit est horrible ca donne l´impressions d´un grand impulsion mais le gars n´avance pas,il rip comme un balaie sur le sol.
Y a aussi la distance de vue ridicule par rapport a gothic.Puis les persos non joueur rentre chez eux la nuit ou leur femme leur fait en manger aux heures de repas et apres un peu plus tard ils vont se coucher un peu tot entre 9h et 10h du soir mais vue qu´ils se levent avec le soleil vers 6-7h ca fait realiste, y a n´a qui font des barbecue et des petite fetes ils se couchet un peu plus tard c´est plutot dans les villes.Dans la campagne c´est des paysans.
Et quand ils dorment ca permet de leur derober des objet façon thief, mais le matin ils s´en apercoivent.
Y a aussi des maisons priver ou on a pas le droit d´entrer, comme en vrai en fait, on a tellement pris l´habitude de penetrer dans les habitations des gens comme si on etaits chez nous dans les autre jeu que la ca fait bizarre de les voir gueuler et se lever de leur fauteuil des que l´on pose un pied chez-eux.
Comme arx fatalis j´adore ce jeu il se degage un sensations vraiment differente des autre rpg trop froid, que j´ai du mal a decrire.

silk
silk
Niveau 3
11 juillet 2004 à 11:01:46

Je sais mm pas qui ose comparé morrowind a une merde pareille . Serieusement votre personnage ne ressemble a rien dans gothic on croirait des graphismes de ps one c´est abusé. Les decords ne valent surement pas ceux de morrowind la durée de vie non plus . Je vois mm pas comment on peut comparé un jeu tjours pas sortit en france et qui sortira jamais avec morrowind qui a connut un succés mondial . Enfin j´avoue que morrowind n´est pas aussi vivant que gothic mais pour ca suffit d´aller sur wiwiland de dowloader un mod et c fini moi je met 11 sur 20 a gothic pas plus

Mafiakafri
Mafiakafri
Niveau 4
11 juillet 2004 à 11:27:09

y en a il me font pitié il achéte un jeu parce que ohhhhh il boeuuu le zeu et c tous juste parce que il est beau.
morrowind et magnifique perso extrement bien fait
complet de text de livre et d´histoire,mais voila
il et casiment injouable si ta pas un monstre de pc il plante quand ca lui plait ect...
si y avait pas les mod et extention il serai mort
car les npc a part faire aller retour il save rien faire,c le seul truc qui a bousiller le jeu
les ville immenses qui manque de vie et qui sont bien a regarder seulment pas d´interaction avec les decores genre voir des npc assie, parler entre eu, marcher ensemble, fummer des joints,dormir quand c l´heure,laboré leur champs,les gardes retourne a leur casérne pour se faire remplacé et oui :-) en plus rien que pour rentrer dans une maison le chargement c horrible surtout si tu t trompé je prefére ca au chargement qui soit disant a environ plus de 100h de jeu moi je veut bien mais retir tous le temps de chargement tu fait des economies de temps surtous,tous ca si morrowind l´avais il serait le best of the best.

maintenant faut savoir que les elder scrolls les ancien il avais un graphisme de MERDE et que meme maintenant y a des gens qui continue a y joue ou a decouvrir.

gothic et de ceux la graph on s´enfou du moment que c pas Horrible l´essentiel c que le jeux on sens que ca etait travailler pour que le joueur se sente imérgé et pas se concentre que sur le graphisme et l´histoire.

a part ca je prefere gothic et crois moi si y a des mods pour gothic ca va etre encore mieux comme pour moro.

alors le cliché moro et mieux parce que il a les graf et qque livre des anciennes version je dit il connais rien au jeu.

Mafiakafri
Mafiakafri
Niveau 4
11 juillet 2004 à 11:40:05

un dernier truc que je rajoute en passant quand meme il on deconner les developpers la l´interface c vraiment merdique on dirait celle d´un jeux super nintendo.
j´avoue que une comme celle de morro et SUPERBE bien detailler ect.. mais la il on deconner
au fait ceux qui on download la version 2 comme c une beta je crois les graphe son reduit au mini
surtout la version ripé comparé a celle ou y a les cds

RemiBO
RemiBO
Niveau 2
03 août 2004 à 17:42:57

Alors moi j´ai joué a Morrowind :
-qualité : durée de vie, tout les item, graphismes, tout les truc de stat des persos, wiwiland ( grace a ça on peu aténuer les défaut)
-défaut : manque de vie ( qui fini par lacer), manque de couleur vive ( trop sombre), les NPC sont bcp trop scriptés,sort, tjr les meme, ya ps de gros sort de la mort qui sont joli, tjr a la 1ere personne.

J´ai pas testé Gothic 2 ( je dl la demo) mais bon, on peut dire que ce sont deux grosse référence en matière de RPG.

ben5000
ben5000
Niveau 10
26 août 2004 à 12:14:53

Morrowind gagne puisque lui il est sortit il y a 2 ans et est comparé à un jeu de 2004... Sinon arreter de comparer une valeur sur avec un jeu qui n´est pas encore sortit... :-)))

froltom
froltom
Niveau 43
16 septembre 2004 à 14:28:21

moi ka jouer a morrowind(je les acheter malheureusement)g pa pu y jouer plus de 2h telemen ke sa ma gaver ya rien c vide dacor je lacorde bo graphisme carte tres vaste mai champ de vue a chier combat nan parlon pa tu loupe 9 coup sur 10 quete ou fo se rendre a une otre ville k a 10000km et ke tavance a 2a l heure paske ta pa asser pour payer la bestiole geante etc etc bin c le jeu ke g le plus regreter dacheter.
pour ce ki est de gothic 2 sa fai 5jours ke je sui dessu bin ya pa foto dacor les graphisme son pa bo du tou mai tou est rempli se ne sont pa des decors vide kon a mes des lieu toufu plin de vegetau avec des monstres bien pensser et ou toute tes action on d consequences ou presk
avec plin de vie les dialogues ta pa besoin de lire tecoute ensuite ta des gen ki parle entre eu dan la rue tu pe les ecouter ossita mem le bar a pu... o port avec une animation asser bien etc etc pour moi ya pa foto c gothic 2 ki lemporte ce ki pense juste o grafik y ferai mieu de tester ce jeu pendan 2h y changerai davi jen sui sur

froltom
froltom
Niveau 43
16 septembre 2004 à 14:30:57

par contre pour le momen fo se contenter de la version anglaise ma bon c pa bien grav sufi de suivre c cour danglai un peu mieu

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:59:48

:up:

Prodi20
Prodi20
Niveau 2
04 octobre 2004 à 19:44:19

J´ai acheté Morrowind en son temps et j´y ai joué une 40aine d heures. Au debut je trouvais ca bien, puis apres l´ambiance merdike et les tronches de cakes des pnj m´ont incité à lacher ce jeu déprimant ( les musiques horribles).
Par hasard un jour j´ai eu gothic 1 en anglais dans les mains; et une fois passée la maitrise de l interface ( 10minutes), j´ai tellement kiffé que je l´ai fini.
J´ai commandé Gothic 2 en anglais sur play.com il y a quelques mois, et la magie fut a nouveau là. ET je l´ai fini. Je le recommence en ce moment meme, en faisant Paladin cette fois :D
Ceux qui disent qu´il est pas beau, allez vous acheter une carte graphique, jetez votre voodoo 3.
J´admet que le perso est maigrichon les 10 premieres minutes de jeu, mais des qu´il met sa premiere armure, il a fiere allure. Ne vous arretez pas a ca. Ce jeu est MAGNIFIQUE, la nature, la faune, L´IA qui est sensationelle.

GOthic Wins
Morro(se)loose

poulet77
poulet77
Niveau 6
05 octobre 2004 à 11:09:05

Tout à fait d´accord prodi20
Morrowind m´a très vite lassé et passer des mois pour terminer ce jeu hyper répétitif, je n´ai pas eu le courage.
J´ai terminé GOTHIC 2 et sa suite ( le corbeau) en Allemand, au moins il se passe des choses et des rebondissements.
Les graphismes, l´animation et les paysages sont très au dessus des derniers jeux de roles sortis, et le jeu dans son ensemble est vraiment original et agréable ( impensable de ne pas le finir)
J´espère pour les fans de jeux de role qu´il sortira en francais ( ????)

squallou
squallou
Niveau 4
05 octobre 2004 à 16:19:32

depuis le tps que je veu vs repondre vs fan de gothic 2 jadmet quil a lair bien et tt le tralala mais aver vs seulement concience de se que vs dite morrowind nul?
pr ceux qui affirme que les perso st moche il y a un ptit site qui sapelle wiwiland ou ya des mod qui permettent comme par miracle davoir des super visages tt beau
pr ceux qui trouve les quete tro repetitif wiwiland es a votre service
qd a gothic 2 jattend tjr la version francaise qui narrivera jamais bien evidament depui le tps faut pas rever si vs vs faite chier www.zepirates.com

La vidéo du moment