AC est une grosse déception. Je regrette d´avoir acheté ce jeu qui fait honte au fabuleux Cossacks.
Je m´explique :
OUI, il est beau. les graphismes sont fins et détaillés. Les animations des unités sont superbes. Rien à redire du côté technique.
Cependant, plusieurs décisions maladroites me gonflent comme le fait de transformer les paysans en soldats. Certains vont me dire que c´est réaliste ( bof ) mais le réalisme a ses limites dans un jeu vidéo. avcec cette fausse bonne idée, on se retrouve à envoyer ses paysans par paquets dans la forteresse au beau milieu d´u rush de milliers indiens ! !! C´est rapidement le bordel dans le camp du joeur. De plus, les forteresses ne peuvent pas faire feu lorsqu´elles produisent des hommes, débile et ultra gonflant.
Comme certains l´ont dit précédemment, l´IA est aussi nête qu´un fan de la Star´ AC. Dans une des premières missions des anglais, mes hommes préfèrent tirer sur des bisons qui n´avaient rien demander que de continuer tranquillement leur chemin ou d´ouvrir le feu sur les indiens des alentours. Pénible ! !! Lorsque mes soldats se font attaquer, les troupes à leur proximité ne réagissent pas. Pénible ! !!
les formations ne servent à rien dans la mesure ou l´on manque de temps car les ennemis rushent rapidement sans réelle stratégie. On n´a pas le temps de faire de belles formations biens rangées pour livrer bataille. J´ai tout vu dans ce jeu sauf de la stratégie.
la marine ! !! Je vais essayer de ne pas m´énerver car ce sujet est le plus grotesque de tous. Quelqu´un peut m´expliquer comment une petite dizaine de barques peut être plus efficace qu´une frégate ? et dire qu´il y en a qui prétende que le jeu est réaliste, LOL. Il y a un type qui a une bonne expression pour ce jeu; je le cite : "Ac est un jeu de pettis soldats qui tirent sur d´autres petits soldats". LOL
j´aimerais bien que quelqu´un réponde à mes arguments sans balancer un flot d´insultes. On est sur un forum et toutes les opinions sont bonnes à prendre. Merci.