CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manuel en PDF

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
25 novembre 2002 à 14:01:50

est ce qq1 sait ou trouver le manuel en PDF car la version du site francais ne comporte pas les images -> c dur pour comprendre les légendes.

Ba_oui_koi
Ba_oui_koi
Niveau 6
25 novembre 2002 à 14:11:02

Le manuel est sur le CD,évidement si tu la pas domage pour toi,sinon la notice est pas mal aussi.......Aucune adresse disponible pour ces fichiers........

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
25 novembre 2002 à 14:38:40

les fichiers pdf qu´il y a sur le cd ne sont pas le manuel papier, ce sont des infos complémentaires!!!

Ba_oui_koi
Ba_oui_koi
Niveau 6
25 novembre 2002 à 14:46:36

Et ces pas suffisant?Que cherche tu comme infos?J´ai regardé le manuel complémentaire du CD ces vraiment un gros complément y´a tous ce que tu veut savoir sur le jeu:Valeur des unitées,batiment,temps de construction,etc.....

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
25 novembre 2002 à 14:47:51

je veux seulement imprimer le manuel car je vais bientot rendre le jeu a mon pote qui me l´a preté et etant donné que je n´ai pas de scanner....

jeanl
jeanl
Niveau 9
25 novembre 2002 à 18:48:03

et tu l´as gravé alors ? désolé mais ici on essaye de rester entre joueurs civilisés

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
26 novembre 2002 à 07:50:27

non, MOSSIEUR le civilisé, sache que j´en ai plus besoin puisque j´ai mis le patch nocd.
pkoi tu me poses la question si cela ne t´intéresse pas?

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
26 novembre 2002 à 15:51:26

entre gravé et mis le patch nocd, c´est la même chose dans ton cas, c´est du piratage.

Ah bas les pirates, moussaillons en avant...

Oups, je dois me gourrer de jeu

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
27 novembre 2002 à 11:29:04

en effet tu peux appeler ca du piratage. je joue à un jeu dont je n´ai pas le support mais je n´ai pas CD piraté chez moi.
c´est une question d´interprêtation de la loi.

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 novembre 2002 à 11:37:07

Absolument pas. tu as une reproduction (installation) d´un jeu dont tu n´as pas le support -> piratage. Idem pour les fichiers Mp3 que tu aurais sans le cd original.
Mais tu n´es pas un receleur, ce qui dimuneras ta faute.

Je ne sais pas comment cela marche chez vous mais en Blegique nous avons des médiathèques dans lesquelles nous pouvons loués des médias (cd audio, dvd, jeux pc, jeux playstation, etc...) et là nous pouvons en faire une copie personnel car lors de la location on nous compte une petite taxe qui va à la sabam. Mais là tu sais prouver que tu as loué le média et donc t´as pas besoin d´avoir l´original.

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
27 novembre 2002 à 11:45:54

La loi ne peux rien contre moi car la personne qui me l´a "prêté" travaille de nuit. donc elle y joue la journée.moi j´y joue le soir quand elle travaille.Légitimement le piratage informatique intervient lorsque un même produit est utilisé simultanément par 2 utilisateurs. ce n´est pas le cas. on peut tres bien l´avoir acheté à 2. sinon à ce moment là , 2 freres ne peuvent pas jouer au même jeu à des moments différents dans le même foyer!
de plus un procureur n´engagera jamais le risque d´une perquisition pour un simple piratage de jeu si il n´y a pas de recel.

enfin je pense pas que mes accusations étaient juridiques mais plus éthiques.de +, je ne suis pas sur que les gens qui m´accusent aient tous des windows "propres". a bon entendeur...

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 novembre 2002 à 12:44:58

Nous ne t´accusons pas (en tout cas moi pas)

Je ne fais que réfléchir sur le problème du piratage. Bien sûr que non, personne ne viendra t´embêter pour une (ou plusieurs) copie de jeux.
Mais je réfléchis simplement sur la gratification du travail accompli. Quand tu arrives à la fin du mois tu trouves normal que ton boss te paye pour le travail que tu as fourni. Il est donc normal que les programmeurs attendent que les joueurs leur paient la qualité de leur travail et le plaisir qu´ils en retirent.
Je suis le premier à faire un mea culpa bien que je sois sûr que j´ai plus de jeux originaux que la plupart des joueurs.
Et oui mon windows est un original bien que j´ai eu longtemps une copie

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
27 novembre 2002 à 13:58:38

bien sur que c´est normal que je le paie(le jeu) et que mon boss me paie, (d´ailleurs je suis au boulot en ce moment!).
mais dans la vie si je peux me passer de payer certaines choses (les hommes politiques sont les 1er a avoir des passe-droits), je le ferai.
apres tout , quand tu vois le matraquage que l´etat te fait (impots...) eh ben désolé si je peux me passer de payer certains trucs, je le fais (systeme D)!!!
je sais ce n´est pas une attitude qui va faire avancer les choses mais en attendant, j´ai gagné 300 balles et moi cela me fait avancer.
de toute facon , quand il y aura des décisions, on me demandera pas mon avis et je serai obligé de subir donc je continue et je vis tres bien comme cela.

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 novembre 2002 à 14:05:49

ta politique, c´est la politique du monde actuel
càd celle de l´autruche

mais bon si tu te sens bien comme cela, alors fais le. Moi c´est pas mon cas.

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
27 novembre 2002 à 14:22:08

et toi donc comment vois tu les choses?

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 novembre 2002 à 14:34:56

Moi de ma formation d´assistant social, je suis peut-être un peu trop ideologiste. Je ne pourrais énumérer ce qui ne va pas dans le système car je voudrais changer plein de choses. Alors, je m´adapte mais essaye le plus possible de garder mes convictions profondes tel que le piratage nuit même si comme je l´ai dit il m´arrive de copier mais j´essaye de le faire le plus rarement possible.

evangelica
evangelica
Niveau 2
28 novembre 2002 à 09:08:01

oui le piratage existe... L´Etat se gêne pour nous piquer une partie de nos salaires ? C´est vrai qu´il doit le faire mais pas outre mesure ! !et l´essence alors ? plus de 90% de taxe... alors moi je copie.. le manuel , très simple, on le fait photocopier.. rien de plus simple... Mnt que certains soient outrés ou non, qu´ils respectent le choix des autres...

evangelica
evangelica
Niveau 2
28 novembre 2002 à 09:23:01

Cela me fait bien rigoler la politique de l´autruche... C´est vrai que les concepteurs de jeux attendent de recevoir du fric de leur labeur et c´est normal.. De toute façon, si cela n´était plus rentable, ils ne sortiraient plus de jeux...

Quant à l´autruche... Laissez moi rire... Heureusement tout le monde n´est pas dans le cas mais souvenez-vous il y a qq temps de ça... Un certain Lionel comptait sur les électeurs et beaucoup de monde l´a déçu... Ce n´est pas à cause de cette foutue autruche mais de la FAINEANTISE de toute les souches de la population...
Maintenant, qui reste vraiment toute sa vie dans la légalité ? son nom est personne je suppose...

On nous traite de pirate & co . .. Mais qui sont les véritables voleurs ? Ceux qui copient de temps en temps ou ceux qui créent des jeux qui demandent de plus en plus de ressources systèmes pour obliger les joueurs acharnés à devoir changer régulièrement leur config pc ? Les jeux sont plus beaux et plus gourmands et les concepteurs pourraient allégés les ressources demandées tout sauvegardant la beauté de jeux...

Ceux qui veulent en profiter, faites-le et laisser les autres économiser pour payer leurs factures... lol

j´en ai un peu remis . .. vi vi . ..

allez sans rancune

Cryptkeeper
Cryptkeeper
Niveau 6
28 novembre 2002 à 09:39:11

c vrai ton raisonnement tient la route et j´y adhere completement.
de toutes facon , dans les affaires, il n´y a aucune ethique.
il ne faut pas rever, le monde n´est pas tout rose, tout gentil, c chacun pour soi!

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
28 novembre 2002 à 10:29:20

et bien c´est bien dommage de dire et accpeter que c´est chacun pour soi.

Si tu savais combien un programmeur se faisait sur un jeu tu changerais d´avis.

Dans l´ordre des plus gros bénéfices sur un jeu

le magasin de distribution
l´éditeur
et très loin après les programmeurs

et c´est parce c´est rentable sans doute que beaucoup de boîtes de jeux ferment

La vidéo du moment